resto d'une lightburner de 1991

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

resto d'une lightburner de 1991

Messagede david012 le 15 Mar 2015 19:27

Salut a tous

J'ai acheter il y as déjà quelque mois un 125 lightburner de 1991
dans un états délabré .......
partie cycle incomplète, "manque neiman,boite a air ,commodo droit,boite a outils etc quelque babiole !
j'essaye de posté les photos de l'annonce du boncoin

Image




Image

les photo sont petite , je sais pas comment faut faire pour les avoir plus grande ...

depuis j'ai achevé de la démonté ........
j'ai porté le cadre a un sableur.
il me la complètement décapé en le trempant dans un bain d'acide !
il ai revenue comme neuf ainsi que les tés de fourche sablé ..
je l'ai apprêté "apprêt phosphatant" puis peint en gris métallisé et vernis "3 couche"
au moins il ne rouilleras plus !


Image


Image

actuelement elle ai sur roue !
il me manqué des pièces donc j'ai acheter une autre light pour pièces ...
j'ai acheter une photos incomplète manque roue avant moteur selle etc mais j'ai largement de quoi remonté la mienne !
je trouve cette machine vraiment jolie

partie moteur j'ai rien touché , je ne l'ai jamais démarré je ferais contrôlé le haut moteur a un tourneur , si c malade j'envoie a dinogt "il ma déjà fait celui de mon tzr donc entière confiance !!"

par contre quelle puissance sa sort d'origine non bridé ?? 22 24 cv par la ?
je ne pence pas que sa fasse plus mais bon , les pro me le dirons !! :D
david012
 
Messages: 25
Inscription: 02 Jan 2014 14:25
Localisation: aveyron
Motos: dt 10v

Re: resto d'une lightburner de 1991

Messagede FLO82 le 15 Mar 2015 20:48

beau boulot, c'est vraiment la grande restauration =D<
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 9:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: resto d'une lightburner de 1991

Messagede david012 le 15 Mar 2015 21:08

merci j'essaye de le faire correctement ! j'adore la ligne de cette bécane !
en récupérant l'autre le mec ma passé un pot vernis , il a la gueule du gianelli
quesqu'il vaut le gianelli sur le tdr ?
david012
 
Messages: 25
Inscription: 02 Jan 2014 14:25
Localisation: aveyron
Motos: dt 10v

Re: resto d'une lightburner de 1991

Messagede FLO82 le 15 Mar 2015 21:54

perso ca apporte + de hauts regime. j'en suis content mais je n'ai testé que celui la
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 9:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: resto d'une lightburner de 1991

Messagede david012 le 15 Mar 2015 22:13

plus de haut régime mais sa marche comment en bas regime "couple "
car d'origine sa marche déja bien je trouvé "j'en avait un propre avant je l'ai vendu 500 euro " .........je m'en mort les doigt encore ....grrrrrrrr :angryfire:
david012
 
Messages: 25
Inscription: 02 Jan 2014 14:25
Localisation: aveyron
Motos: dt 10v

Re: resto d'une lightburner de 1991

Messagede FLO82 le 16 Mar 2015 18:33

bah disont que le gian est une bonne ligne (perso) mais personne ne te dira pareil, car beaucoup de facteurs rentrent en compte comme savoir si la moto est bien reglée....

c'était quoi la marque que tu as vendu 500€? il était en or? :shock:
moi je ne l'ai pas payé ce prix la, de memoire le dep ou le spes sont les + cher (450 je crois)
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 9:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: resto d'une lightburner de 1991

Messagede david012 le 16 Mar 2015 19:12

500 euro c’était une moto entière un lightburner complet super états avec carte grise ........
david012
 
Messages: 25
Inscription: 02 Jan 2014 14:25
Localisation: aveyron
Motos: dt 10v

Re: resto d'une lightburner de 1991

Messagede rock'n'oi le 16 Mar 2015 19:15

On peut dire que tu ne cavales pas après les liasses! :wink:
Heureux chanceux qu'il était le type, elle n'a pas du mettre beaucoup de temps à partir.
JE SUIS UN RAT QUI RIT

Image

French free party sounds: http://archive.freeteknomusic.org

Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu'il pleut.
Tout ce qui est fait pour nous, mais sans nous, est fait contre nous.
Avatar de l’utilisateur
rock'n'oi
 
Messages: 1014
Inscription: 10 Mai 2013 20:21
Localisation: Normandie - Seine-Saint-Denis
Motos: 103 RCX/ DTX/ 240 TDR/ RDLC 1WT

Re: resto d'une lightburner de 1991

Messagede david012 le 16 Mar 2015 20:08

bein faut dire que je savait pas du tout la valeur, puis le type en question c'etait le collegue de boulot de mon frere
donc bon j'ai pas voulu lui faire trop cher !
il la quand meme bien revendu je pence car il la pas gardé longtemps !!!
david012
 
Messages: 25
Inscription: 02 Jan 2014 14:25
Localisation: aveyron
Motos: dt 10v

Re: resto d'une lightburner de 1991

Messagede david012 le 07 Mai 2015 21:52

salut a tous !!

je cherche mais je ne trouve pas a connaitre la config d’origine du tdr "carburation
donc taille de tout les gicleur !
car a froid ou a chaud ma tdr ne tien pas le ralentie , rien a faire si je mais tres légèrement le starter la elle tourne comme une horloge ...
je précise bien que j'ai nettoyé déjà le carbu 5 fois et que a chaque fois il était nickel !!
david012
 
Messages: 25
Inscription: 02 Jan 2014 14:25
Localisation: aveyron
Motos: dt 10v

Re: resto d'une lightburner de 1991

Messagede nono28 le 07 Mai 2015 23:28

Revois ton gicleur de ralenti.

N'oublies pas que le Light est plus proche d'un Dt qu'un Tdr deltabox.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3558
Inscription: 22 Jan 2007 21:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: resto d'une lightburner de 1991

Messagede david012 le 08 Mai 2015 22:02

merci donc gicleur trop petit je l'ai changé maintenant ses ok
donc un autre soucis !!
je viens de remonté le HM neuf !!
je démarre la bécane , le circuit de refroidissement monte en pression !
donc les compression me pousse le circuit en pression je re déculasse , effectivement il y as du liquide sur le piston pourquoi j'en sais rien mais ce joint de culasse me parais vraiment pas top , de couleur noir mais très fin alors que mon tzr il ai en 2 partie . "tzr 2rh"
david012
 
Messages: 25
Inscription: 02 Jan 2014 14:25
Localisation: aveyron
Motos: dt 10v


Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités