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Re: questionnements avant achat TDR

MessagePosté: 26 Mai 2015 17:05
de drspock
Bon voilà la lightburner est dans le fourgon, pour la pipe y a une facture elle a été remplacee.

Merci pour les conseils :)

Re: questionnements avant achat TDR

MessagePosté: 26 Mai 2015 17:46
de Titine
drspock a écrit:merci

j'ai appelé le type est super sérieux elle a été achetée neuve et 1ere main..


=D< :-\"

Re: questionnements avant achat TDR

MessagePosté: 26 Mai 2015 20:12
de Dan57
drspock a écrit:
merci au pire ça se repare bien avec du mastic pu :)


:-k moi je dirais trop de risque de prise d air, pas une bonne idée :mrgreen:
mais comme c est changé, c est tout bon :wink: :wink:

Re: questionnements avant achat TDR

MessagePosté: 26 Mai 2015 20:57
de drspock
Aucun soucis je l ai déjà fait et ça sauve la pièce, après c sur c pas une neuve mais c est étanche le mastic pu c est comme de la colle à pare brise, c est très costaud.

Bon vla la bête après un rapide nettoyage mais y a encore du taf, elle est dans son jus comme on dit..

Image

Re: questionnements avant achat TDR

MessagePosté: 26 Mai 2015 21:29
de nono28
Dans le bon coloris pour Madame :dance:

Re: questionnements avant achat TDR

MessagePosté: 26 Mai 2015 21:33
de nono28
drspock a écrit:Alors mes questions concernant ce modèle sont les suivantes,

Qu a de plus ce modèle mis à part qu il soit rare, à t il un meilleur comportement routier, est il + fiable, consomme t il moins, etc.

Le moteur du dtr n est il pas trop axe enduro pour une routiere?

Les roues en 18 ne sont pas un problème pour les pneus?

De prime abord les seuls point positifs que j y trouve c est son vrai frein et son look.

Elle plaît à madame mais je ne voudrais pas regretter de la laisser prendre un ancien modele.


Le comportement moteur du Light est très sympa! Ça tire un poil long mais avec quelques dents de plus sur la couronne, c'est très joueur :twisted:

Il tire aussi fort qu'un Tdr 4fu avec un look atypique et un frein de tapette :mrgreen:

Re: questionnements avant achat TDR

MessagePosté: 26 Mai 2015 21:43
de yanidimani
Belle acquisition! =D<
1ere main, entretenue... une machine rare! Pour le prix c'est 8)

Re: questionnements avant achat TDR

MessagePosté: 26 Mai 2015 22:58
de drspock
madame a flashé sur la couleur :) , et c est vrai à la regarder en vrai que ça a plus de gueule que le tdr, c'est un peu old school j'aime assez, surtout l'avant, et ça fait plus "massif" , bien sur le tdr est chouette aussi, mais là y a un truc à part.

sinon les 12.000km sont bien là, les disques sont encore comme neufs ( oui un bon frein avant, en 320 ou 310 je n'ai pas mesuré) elle a besoin d'un gros decrassage qui passera forcement à terme par un démontage complet ou presque.. je verrais selon la motivation, je ne roule plus qu'en supermot alors les fils electriques et les equipements ça fait un bail que je m'emmerde plus avec tout ça donc là ça a l'air d être du taf quand même.

sinon voilà ce qui est neuf dessus

DÉMARREUR NEUF
PNEUS NEUFS
BATTERIE NEUVE
BOUGIE NEUVE
FILTRE A AIR NEUF
ENTRETIEN CARBU

j ai pas mal de factures donc nettoyage carbu ultrasons, reglage carbu , valves, vidange, etc , elle est débridée selon le vendeur,

au 1er abord ça me semble tres mou en suspatte :-k hyper confortable mais mou :shock:

le frein avant mord 8)

le carbu est un dellorto :maxou:

l'embrayoir est dur.. j ai révisé le cable, ça va mieux mais mme va apprendre a passer à la volée je crois...

question,

les carénages sont propres a cette moto? en cas de casse y a moyen de trouver?

Re: questionnements apres achat TDR Lightburner

MessagePosté: 28 Mai 2015 23:44
de drspock
Bonsoir

tout d abord j'ai changé le titre de mon sujet :)

alors quelques news,

j'ai fait quelques verifs tres sommaires pour que Mme puisse profiter un peu de son nouveau jouet;

là j'attaque les choses plus serieuses de la révision, et l'hiver prochain il faudra la mettre en pieces pour tout nettoyer..

en attendant je suis allé la tester, comportement routier nikel, freinage ok , mais moteur ... bridé... 110 à toc 8500t pas plus et ça s essouffle avant ce régime, bof bof, ça rame comme un 4 coups

donc débridage, apres avoir étudié le tuto j'ai du changer la position de la came de valve, et j'ai réglé ça au doigté bzzbzz

essai demain...

et sinon les 1eres surprises commencent, pas de joint de pot à la sortie cylindre, donc gras partout, hop un joint de 450crf , parfait :)

filtre a air neuf mais pas graissé, support de filtre à air pas étanche dans la boite à air, il devait y avoir des joints en mousse initialement, ben ils sont passés dans le moteur depuis belle lurette, je pense qu'avec du velcro autocollant ça devrait le faire en utilisant le coté velours :)

bref moto entretenue par un garage , tout est fait à l'arrache, vis pas serrees, batterie mal montée, j'en passe.

tout ça m’amène a une nouvelle question, le pot est il bridé?

2nde question, le voyant d huile s'allume , j'ai remis de l'huile mais il reste allumé, et semble s'éteindre a chaud :-k ?

merci pour vos précieux conseils 8)

Re: questionnements avant achat TDR

MessagePosté: 29 Mai 2015 16:42
de diabolo38
mousse ou néoprène pour refaire le support de filtre colé a la néoprène ca le fait aussi ( plus étanche que du velcro)
d'origine c'est une mousse trés haute densité d'env 5mm d'epaisseur

Re: questionnements avant achat TDR

MessagePosté: 31 Mai 2015 22:04
de phifi
La dernière fois que j'ai refait le mien, j'ai utilisé du velcro autocollant assez épais et ça va bien.

Re: questionnements avant achat TDR

MessagePosté: 31 Mai 2015 23:19
de kévin62
c'est vraiment une belle machine , les jantes a rayons lui donne un look plus moderne , et la couleur est sympa aussi
de plus elle est vraiment propre !!

Re: questionnements avant achat TDR

MessagePosté: 02 Juin 2015 12:25
de drspock
bonjour.

voilà je suis allé la tester , ça va bcp mieux on retrouve le caractere 2t avec des watt en haut, franchement je sais pas ou ils avaient vu que c etat debridé... visiblement y a eu un coup de scie a metaux à l'entrée du pot, je me demande si ce n'etait pas plutôt une emboiture pour l'étanchéité et qu ils auraient confondu ça avec une bride :-k

Re: questionnements avant achat TDR

MessagePosté: 12 Juin 2015 11:13
de drspock
Bonjour

peut on réduire le débit d huile svp? ça crache de partout , j ai galéré a nettoyer une épaisse couche de gras due a 22 ans de projections 2t et là ça recommence evidemment... j ai vérifié la pompe, elle semble fonctionner correctement, y a t il un réglage que l'on puisse faire pour qu'elle se calme. ? merci :)

Re: questionnements avant achat TDR

MessagePosté: 12 Juin 2015 13:58
de JR95
si ta moto fume pas de trop, évite de réduire l'huile ,nettoie plutôt le silencieux qui doit être bourré.