Un 5AE de plus

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Un 5AE de plus

Messagede steph125 le 06 Juin 2015 8:09

salut à tous,
Moi c'est stéphane, 30 piges, chauffagiste et débutant en moto.
Ca me trottais dans la tête depuis quelques mois déjà et j'ai finalement craqué. Après les formalités administratives( et oui formation 125 :? obligé) et quelques recherches plus tard, J'ai échangé une poigné de billets contre cette TDR 5 AE de 2000 qui a l'achat totalise un poil plus de 20 000 km.
C'est mon premier 2 roues qui avance sans me faire suer et j'avoue que c'est plaisant. :D



Image

J'ai commencé mon initiation mécanique avec le nettoyage de la vanne YVPS qui je pense en avait besoin :shock:


Image



Image
Ensuite remontage et réglage avec la dite technique du "doité" :mrgreen:
Voila pour le moment, deja 1500 kil sur son dos dont certaine balade de 150 bornes et ravi d'avoir choisis ce bon vieux 2 T formidable!
steph125
 
Messages: 21
Inscription: 06 Juin 2015 7:17
Localisation: sarreguemines
Motos: TDR 125

Re: Un 5AE de plus

Messagede Titine le 06 Juin 2015 9:46

Bienvenue à toi :wink:

Et ton HM, il a été refait ?
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Un 5AE de plus

Messagede Spocky35 le 06 Juin 2015 9:47

Salut et bienvenue.

Très belle moto, elle m'en rappelle une autre :mrgreen:

20000 km, où en est le piston? Sais-tu s'il a déjà été changé? :-k Si non, il faudra voir cette question... Mais comme tu as une boite à outils, pas de soucis :wink:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Un 5AE de plus

Messagede steph125 le 06 Juin 2015 10:57

Qu'entends tu exactement par haut moteur? culasse-piston?
j'ai une facture de 1110 euro qui comprends vilebrequin, piston,axe piston, segment, rlt aiguille, joint d'embase, thermostat, batterie et divers joints + main d’œuvre yamaha datant de juin 2005 avec 11000 km. Entre temps aucun travaux moteur.
Piston et segment prévu d'ici peu de temps.
J'ai fait quelques photos, votre avis m'interresse

Image


Image

Et la tronche de la bougie...peut etre un prob de réglage carbu non???
Image
Le pot d'origine semble avoir été ouvert non??

Image

Pour info elle est pêchu de 6000 à 9000tr après 9000 elle a plus de mal a monter dans les tours. Vmax 110 sur le plat.
(en 5 ème max 110 à 10 000tr et en 6ème max 120 à 9700 tr en descente....)
Je ne cherche pas a avoir une becane de compétion ni a taper du 140 en côte mais je ne comprend pas pourquoi en 6 elle rechigne a monter plus haut. (le monteur semble encore avoir la patate sur les autres rapports!!!surtout qu'elle atteind les 100 km/h "aisement" :lol:
steph125
 
Messages: 21
Inscription: 06 Juin 2015 7:17
Localisation: sarreguemines
Motos: TDR 125

Re: Un 5AE de plus

Messagede Dan57 le 06 Juin 2015 12:09

Salut :wink:
déjà elle est rouge :mrgreen: marche moins bien que les noirs :wink:
sinon sur la photo 1 les marques verticales me dérange un peu sur le piston :-k
si elle prend 10000 trs voir plus, c est débridé au pot :wink:
la bougie me semble grasse, nettoyage et réglage cabu et ça ira déjà mieux

Et comme toute 5ae qui se respecte, décalage du capteur d allumage ou clavette au choix
une VRAIS différence tu constateras 8)

:!: mais d’abord lecture des indispensables, qui sont "indispensables" :lol:
viewtopic.php?f=26&t=11854
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 16:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: Un 5AE de plus

Messagede Dan57 le 06 Juin 2015 12:16

oups viens de voir saarguemines, je suis sur Forbach :wink:
peut etre un jour :bierre: et puis -o-

bon dans l autre sens bien sur :wink:
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 16:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: Un 5AE de plus

Messagede yanidimani le 06 Juin 2015 12:30

Bien venu à toi Steph!

:-k Le sol de ma maison vient de Sarreguemines... Mais il me semble que l'usine est fermée. :roll:

Par contre, j'aime pas la tronche du piston non plus.
Par contre le cylindre en arrière plan semble avoir bonne mine!
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Un 5AE de plus

Messagede steph125 le 06 Juin 2015 12:48

Dan57 a écrit:Salut :wink:
déjà elle est rouge :mrgreen: marche moins bien que les noirs :wink:

Oui ça je le savais déjà avant l'achat mais bon pas trouvé en noire!!! :D
steph125
 
Messages: 21
Inscription: 06 Juin 2015 7:17
Localisation: sarreguemines
Motos: TDR 125

Re: Un 5AE de plus

Messagede steph125 le 06 Juin 2015 12:57

Dan57 a écrit:Salut :wink:
Et comme toute 5ae qui se respecte, décalage du capteur d allumage ou clavette au choix
une VRAIS différence tu constateras 8)

:!: mais d’abord lecture des indispensables, qui sont "indispensables" :lol:
viewtopic.php?f=26&t=11854


La modif de l'allumage, c'est pour dans quelques temps, d'abord je fais connaissance avec mémère! Mais c'est prévu!!!
Et pour la bougie c'est bien ce qui me semblait, prob de réglage, trop riche non?

@Dan57; pas de prob pour une virée!
@yanidimani; oui il me semble qu'il y avait une fabrique de carrelage,faience, je débarque dans le coin donc je connais peu!
J'ai un pote qui m'a dit la même chose vis a vis du piston. Vos avis coïncident, Va falloir donc prévoir de se salir les pattes :D
steph125
 
Messages: 21
Inscription: 06 Juin 2015 7:17
Localisation: sarreguemines
Motos: TDR 125

Re: Un 5AE de plus

Messagede Dan57 le 07 Juin 2015 8:57

Pour ta bougie, déjà commencer par le filtre à air
s il est en bon état, nettoyage à l essence, un sachet, deux cuillère à café
d huile deux temps et malaxage

ensuite tu sort le carbu, nettoyage en profondeur, il y a un tuto pour ça ;)
et tu regarde si les gicleurs sont d origines, jeter un coup d œil sur la bac aussi

réglage de la vis d air, la aussi regarde le tuto et la vidéo
si la moto démarre encore, ce qui devrait être le cas :mrgreen:
passage du pinceau à l essence tout autour du carbu, pipe etc... pour une éventuel
prise d air, si le régime ne change pas c est tout bon :wink:

un coup de brosse sur ta bougie pour faire tout propre
vérifier l écartement de l électrode

et maintenant tu peux faire un tour pour voir comment elle se comporte
et une foi bien chaud, un arrêt carbu

en 5 ou 6 iem à fond pendants 10 / 15 seconde, tu reste à fond et tu coupe le contact
tu débraille, une foi arrêter sans te bruler les pattes tu sort la bougie
et la tu auras une meilleurs indication sur tes réglages à faire :marteauplusgros: ;)
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 16:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: Un 5AE de plus

Messagede nono28 le 09 Juin 2015 12:21

Bienvenue parmi nous! :bierre:

Personne n'a regardé de près le collecteur?

Il me semble encore bridé vu d'ici, et expliquerait les performances actuelles de ton Tdr...
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3558
Inscription: 22 Jan 2007 21:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Un 5AE de plus

Messagede Titine le 09 Juin 2015 13:28

Bienvenue à toi .
En voyant les photos, c'est ce que je me suis de suite dit ...
Ce collecteur semble encore bridé.
Tu le démontes, tu y inserres une bille et tu vas bien voir si ça coince à un endroit ou pas.
La bride se trouve à l'endroit ou la soudure ne fait pas tout le tour (celle qui est plus haute que la première).
Et pour ta carbu un poil grasse, je te conseille de faire l'avance de suite, cela appauvrira la chose et tu n'auras ta carburation à vérifier qu'une fois. De plus, ça marche vraiment mieux, de plus, c'est très simple à faire.
Tu n'est pas obligé de mettre une platte "tordue", une patte plate avec une entretoise entre pour rattraper l'épaisseur
va très bien (exemple: un écrou de petite taille). Mais franchement, fais le...
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Un 5AE de plus

Messagede steph125 le 09 Juin 2015 19:02

Bonsoir a tous,
bon j'ai pas encore trop trouvé le moment pour faire un arrêt carbu, et encore moins pour le démontage/nettoyage carbu. Je vais m'y coller ce week si tout va bien :)
Le coup de la bille dans le collecteur, c'est pas con. j'y avais pas pensé :roll: Je ferais ça par la même occasion afin d'avoir confirmation du débridage du pot! merci pour l'astuce :wink:
steph125
 
Messages: 21
Inscription: 06 Juin 2015 7:17
Localisation: sarreguemines
Motos: TDR 125

Re: Un 5AE de plus

Messagede Dan57 le 09 Juin 2015 19:19

:wink: titine a raison, le décalage de l allumage vas appauvrir
si tu t y connais un peux tu peu essayer comme ça, mieux vaux être trop riche
que trop pauvre, perso je préfère partir d une base saine bien réglé
et affiner après modif, à toi de voir :wink:

je n ais jamais roulé de tdr bridé :lol: mais 10000 trs cela devrait etre débridé
le test de la bille ou un écrous s impose :!:
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 16:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: Un 5AE de plus

Messagede Titine le 09 Juin 2015 21:06

Si ça peut te lancer, voici ce que ça donne un décalage de l'allumage :wink:


Image

Image
<Il manque évidement le second trou à droite (de la seconde photo) que j'ai fait après la tof afin de fixer le capteur :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Suivante

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités