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Re: Un 5AE de plus

MessagePosté: 10 Juin 2015 10:41
de steph125
Juste une petiote question: avant de faire un arrêt carbu pour contrôler la bougie, doit on la nettoyer afin d'avoir une bonne lecture de celle-ci??

Re: Un 5AE de plus

MessagePosté: 10 Juin 2015 11:00
de steph125
Puis autre chose, sans avoir encore touché l'allumage, ni le carbu, ça pétarade sec à la lâché des gaz! Je ne pense pas que se soit normal et je me dis que si je touche l'allumage, ca risque d'être pire! Non??? :-k

Re: Un 5AE de plus

MessagePosté: 10 Juin 2015 12:17
de yanidimani
steph125 a écrit:Juste une petiote question: avant de faire un arrêt carbu pour contrôler la bougie, doit on la nettoyer afin d'avoir une bonne lecture de celle-ci??


Non, tu mets le moteur pleine charge pendant 10sec simplement et tu coupes le contact en débrayant.
Enfin, je dis pleine charge... mais si ton collecteur a encore la bride...

Si ton collecteur est bridé, avec les réglages carbu de parano de Yamaha c'est clair que ça doit pétarader... surtout avec les températures élevées qu'il fait en ce moment.

Vérifie la bride, débride. C'est le premier effet keskool!
Mets l'avance au capteur. C'est le deuxième effet :lol:

Re: Un 5AE de plus

MessagePosté: 10 Juin 2015 16:51
de steph125
J'ai fait un arrêt carbu en 5 poignée dans l'angle (110 km/h)voila ce que ca donne:
Image
J'en ai fait un autre en fond de 6ème (enfin 110 km/h)

Image

Vous en pensez quoi?

Re: Un 5AE de plus

MessagePosté: 10 Juin 2015 19:25
de Dan57
trop riche moyen et haut régime, ralenti faudrait rouler 100 / 150 km
après nettoyage de la bougie pour bien voir, mais d après la toute première
photo, trop riche en bas aussi

ancienne photo de la mienne

Image

café au lait c est pas trop mal, et trop riche au ralenti (le culot) c est voulu
c est mieux après une pointe d être un peu riche en bas ;)

de toute façon cela dépend aussi de ton huile 2 temps pour la coloration de la bougie
le filtre à air il est comment ? le pot est il vraiment débridé ?

donc vérifie ces deux choses, comme la carb est trop riche de partout,
le décalage de l allumage serait une bonne chose ( surtout pour la perf :wink: )

et après tu pourras faire plus ample connaissance avec le carbu
bien suivre le tuto pour nettoyer tout ça, ne rien oublier, puits d aiguille etc...
bien vérifier les gicleurs, si tout est d origine, et le crans de l aiguille aussi :wink:

Re: Un 5AE de plus

MessagePosté: 11 Juin 2015 17:34
de steph125
Je viens de finir la modif de l'allumage. J'ai eu un soucis je n'ai pas réussi a décaler de 9 mn mais 7 mn.J'ai tout remonter et quand je met en route, ça pétarade, ca claque même j'ai l'impression #-o . De quoi ça peut provenir?? Bon j'ai pas insisté j'ai coupé le contact de suite, j'ai démonté puis remonter toujours pareil. ça claque. N'y a t il pas un réglage a faire en fonction de la position du piston ou autre chose :-k ???

Re: Un 5AE de plus

MessagePosté: 11 Juin 2015 18:03
de phifi
:mrgreen: Tu as décalé dans le bon sens ??

Re: Un 5AE de plus

MessagePosté: 11 Juin 2015 18:25
de steph125
Je crois que j'ai trouvé :D . Le prob doit venir de la distance entre le capteur et et le rotor. J'y retourne
:D

Re: Un 5AE de plus

MessagePosté: 11 Juin 2015 18:27
de steph125
phifi a écrit::mrgreen: Tu as décalé dans le bon sens ??

Je débute mais quand même :mrgreen:

Re: Un 5AE de plus

MessagePosté: 12 Juin 2015 10:39
de Dan57
si plus rien ne frotte :mrgreen: ca devrais déjà bien mieux marcher ;)
si tout te semble normal, moteur chaud, un ptit arrêt carbu
histoire de voir avant de sortir contrôler et nettoyer le carbu, filtre à air
et voir si ce pot est débrider, en profiter sans le pot bien régler la valve ;)

Re: Un 5AE de plus

MessagePosté: 12 Juin 2015 11:35
de steph125
Salut, alors oui effectivement le bruit provenait du rotor qui venait frotter contre la partie métallique du capteur. Pas de casse ouf! :D
On va aller essayer ca cet ap, avec ce beau temps -0-

Re: Un 5AE de plus

MessagePosté: 12 Juin 2015 16:59
de steph125
j'ai envoyé un écrou dans le collecteur et il est ressorti sans problème de l'autre côté. j'en conclu donc que le pot a bel et bien été vidé. La vanne YVPS est réglé impeccablement.
Après modif de l'allumage de ce matin ( décalage de 7 mn) mes impressions sont carrément positives!!!! :lol: :dance:
Beaucoup plus de patate, accélérations plus violentes, le moteur prends mieux ses tours, en bref que du bonheur. :dance:
Bon y a quand même un prob. On en demande toujours plus :fume: Je crois que je suit bon pour le gros cube l'an prochain :mrgreen:

Re: Un 5AE de plus

MessagePosté: 13 Juin 2015 1:54
de Titine
Elle prend facilement les 10000 :?:
Car que l'écrou sorte de l'autre côté, c'est normal.
Il n'y a aucun endroit ou ça "bloque" vers la soudure que je t'ai indiqué ?

Cool que tu soies ravi :wink:

Re: Un 5AE de plus

MessagePosté: 13 Juin 2015 7:01
de steph125
Ben non, l'écrou n'a bloqué a aucun moment, sa traversé c'est faite sans encombre! J'ai peut être eu du bol, j'aurais du essayé a plusieurs reprises! ](*,)
Mais bon elle prend ses 10 000 tr en 5 ème, en 6ème c'est moins évident, j'ai viré le PSB de 16 pour un 17. D'ailleur a ce sujet, je trouve qu'il convient mieux à la TDR. je trouvais les rapports un poil courts sur cette machine etant donné que je fais principalement de la route. Maintenant ca me fait 125 km/h pour environ 9500 tr en 6.

Re: Un 5AE de plus

MessagePosté: 13 Juin 2015 9:56
de Dan57
Avec le psb de 17, à 120 je passe la 6 :wink: , bon j ai un peu plus de modif
Que l allumage :mrgreen: ,
:-k mais je pense que ta carb. N est pas au top :!: