Page 3 sur 3

Re: Un 5AE de plus

MessagePosté: 13 Juin 2015 20:04
de steph125
OUI Dan57 je pense aussi que le réglage carbu n'est plus correct après le décalage de l'allumage. J'ai fait un arrêt carbu et il me semble que je suis trop pauvre mainteant! quelqu'un pour me le confirmé ?
Image

Image
Et une petite video de la bougie pour mieux se rendre compte:
https://youtu.be/xhgIZy9VDSw

Je m’apprête a faire 350 km en une mâtiné la semaine prochaine je veux pas avoir une tuile sur le parcours!!!

Re: Un 5AE de plus

MessagePosté: 13 Juin 2015 20:09
de steph125
Dan57 a écrit:Avec le psb de 17, à 120 je passe la 6

elle tourne pas mal ta TDR :lol: Moi, 10 200 tr en 5 elle atteint le "rupteur" soit un poil plus de 110 km/h

Re: Un 5AE de plus

MessagePosté: 13 Juin 2015 20:33
de yanidimani
Tu as quoi comme configuration dans ton carburateur ?

Perso je vois pas trop les couleurs donc je préfère me taire :-#

Re: Un 5AE de plus

MessagePosté: 13 Juin 2015 20:42
de Dan57
:-k selon l éclairage ou le soleil, dur dur de juger
j opterais quand même pour un gp plus gros quitte à redescendre après
tu as vérifié une éventuel prise d air autour du carbu, pipe, bac ?
et ton filtre à air , tu las enfin contrôlé, nettoyé, huilé :mrgreen:

Re: Un 5AE de plus

MessagePosté: 13 Juin 2015 21:26
de steph125
Je ne connais pas encore la config du carbu? Je ne m en suis pas encore occupe. Sinon le filtre a air est nickel je l ai nettoyé huillé hier! Petite question si je resserre la vis d air d un 1/4 de tours j aurais moins d air donc un melange plus riche en essence et donc bougie moins sèche non? :-k Question de débutant!

Re: Un 5AE de plus

MessagePosté: 13 Juin 2015 21:42
de Dan57
#-o la video dans les indispensables pour cette vis d air , hein tu l as regarder hein dis hein ??? ;)
avec le son, les explications te dirons pourquoi que non ;)

viewtopic.php?f=26&t=12010

Re: Un 5AE de plus

MessagePosté: 13 Juin 2015 22:04
de steph125
ah le naze ](*,) , je ne pouvais pas la voir je n'avais pas les plugins activés pour la lire! je vais regarder ca! :0006:

Re: Un 5AE de plus

MessagePosté: 13 Juin 2015 22:11
de yanidimani
commences surtout à démonter et nettoyer minutieusement ton carbu :wink:

Re: Un 5AE de plus

MessagePosté: 13 Juin 2015 22:34
de steph125
C'est bon j'ai pigé! a force d'en lire de toutes les couleurs j'étais un peu perdu!

Donc pour conclure: couleur culot bougie /ralenti ->grasse, noir donc GR ok assez riche
couleur electrode centrale/ gaz a fond --> seche, claire trop pauvre donc GP trop petit
couleur electrode de masse / reprise, acceleration--> un poils claire je trouve donc déplacer le cran d' aiguille avers le haut!

c'est juste mes conclusions messieurs les docteurs?? je vais commandé des GP afin d'affiné ces réglages apres avoir regarder ce que j'ai d'origine dans mon carbu!

Re: Un 5AE de plus

MessagePosté: 13 Juin 2015 23:15
de steph125
personne n'as une adresse serieuse pour commander des gicleurs???

Re: Un 5AE de plus

MessagePosté: 14 Juin 2015 4:30
de Titine
Je pense qu'un MKA en 280 devrait suffire, inutile d'en acheter des tonnes :idea:
J'ai commandé chez eux dernièrement
http://www.ebay.fr/itm/GICLEUR-MIKUNI-M ... 43bb707982
Mais la livraison sera t'elle assez rapide pour toi :? :idea:

Re: Un 5AE de plus

MessagePosté: 14 Juin 2015 14:30
de steph125
Je viens de revoir le réglage de la vis d'air, méhode phiphi, le prob c'est que je suis a moins d'un tour (environ 7/8 ème de tour) par rapport a la buté de serrage. Donc faut que j'augmente mon gicleur de ralenti d'au moins 5 point non?
Si oui c'est un gicleur de ralenti de quel type? MKA pour le principal mais pour le ralenti je ne trouve pas!!! ](*,)
Je sais chui chiant avec mes questions!!!! [°]

Re: Un 5AE de plus

MessagePosté: 14 Juin 2015 15:09
de Titine
MKP.
et ce n'est pas si grave que ça que tu soies réglé à 7/8ème de tour.