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Un nouveau TDR

MessagePosté: 06 Juil 2015 16:22
de yves01
Après la présentation du bonhomme, voici la bête. Pour l'instant, juste une petite photo (d'autres suivront) et un petit descriptif.
Donc un modèle mis en circulation en avril 2000 et totalisant 8500 kms lors de l'achat. C'est une 2ièm main, a priori toute d'origine (même les pneus). Je dis a priori car j'ai un doute sur l'échappement (voir photo) et comme le précédent proprio m'a dis ne pas dépasser les 7000 trs, je préfère y aller progressivement avant d'aller dans les hauts régimes.
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Pour le pot, si quelqu'un peut me dire si c'est débridé ou pas.

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Merci d'avance pour vos réponses et commentaires.

Re: Un nouveau TDR

MessagePosté: 06 Juil 2015 20:01
de Spocky35
La seule vraie façon de savoir si la bride a été enlevée, c'est de démonter le pot et y faire circuler une bille. Si ça passe d'un bout à l'autre sans rencontrer d'obstacle, c'est tout bon.
Sinon, ben faut mettre les gaz à fond en 3ème et voir si tu dépasses 9500tr/min. Sais-tu que de faire bien chauffer le moteur en lui "tapant dedans" lui fait plutôt du bien? A rouler trop bas en régime, on encrasse tout à la sortie du cylindre. Donc si tu n'as pas de bruit louche, planifie une petite séance de rodéo avec ta belle :twisted: :wink:

Re: Un nouveau TDR

MessagePosté: 06 Juil 2015 21:17
de yves01
Bonsoir Spocky35,
J'ai fait environ 400 bornes depuis l'acquisition en montant de façon progressive dans les tours. Hier sur un dépassement, la belle a pris 9000 sans trop rechigner.
Merci pour l'info, je vais tester le fond de 3 et une portion d'autoroute pour voir.
Je te tiens au courant.

Re: Un nouveau TDR

MessagePosté: 07 Juil 2015 22:28
de nono28
Au delà des tours/minutes, il faut également prêter attention à ta vitesse de pointe.

Tu dois dépasser le 120km/h sans difficulté :wink:

Re: Un nouveau TDR

MessagePosté: 08 Juil 2015 13:30
de Titine
Et sur autobeurk, fais ta pointe en 5 :-\" Puis ensuite, tu passes la 6 :mrgreen:
En 5, si débridée, elle devrait taper dans la zone rouge logiquement...

Re: Un nouveau TDR

MessagePosté: 08 Juil 2015 21:19
de yves01
Me revoilà avec quelques infos.
Alors pour le fond de 3 mais j'ai aussi testé sur les autres rapports ça ouinnne !!!! à 10000tr/mn
Titine j'ai pas été sur l'autbeurk mais le test que j'ai fait me donne un 120 compteur à 10000tr/mn en 5 pour retomber entre 110/120 à 9000tr/mn en 6.
J'avoue qu'avec l'âge, je me découvre un respect de la mécanique que je n'avais pas étant plus jeune et je n'ai pas trop osé pousser le truc plus loin.

Re: Un nouveau TDR

MessagePosté: 08 Juil 2015 21:22
de Titine
Cool, elle est donc débridée 8)
Pour le respect de la mécanique, ne pas tirer à froid, ensuite, ces 2 temps aiment prendre leurs tours :wink:

Re: Un nouveau TDR

MessagePosté: 08 Juil 2015 21:40
de yves01
Comme je l'avais dit plus haut, lors de ma première visite pour voir la bête, le pot me semblait ressoudé mais le proprio lui m'assurait n'avoir rien touché. Merci au premier proprio donc. Toujours ça de moins à faire.
Prochaine étape, changement des 2 pneus car la monte actuelle est d'origine (Bridgestone TW53 et TW54) et autant un whisky de 15 d'âge ne me ferais pas peur, autant là ces même 15 ans d'âges limite mes ardeurs sur la prise d'angle.

Re: Un nouveau TDR

MessagePosté: 08 Juil 2015 21:48
de Titine
Si à 8500 kms, ceux sont toujours ceux d'origines, et qu'ils sont encore bons, les conducteurs n'étaient pas violents...
Ou alors changés avec la même monte qu'à l'origine :idea:
Les BT 45 sont biens rapport qualité / prix. :wink:

Re: Un nouveau TDR

MessagePosté: 08 Juil 2015 22:13
de yves01
Le premier, je sais pas mais le deuxième n'avait pas le profil d'un Serge Nuques. :lol:
J'ai opté pour des Pirelli Scorpion trail.
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En espérant ne pas être a côte de la plaque. Après toutes ces années éloigné du milieu moto pas facile de savoir ce qui est top ou pas.