Je l'avais essayé vite fait et c'est une erreur... Le proprio à oublié de m'avertir qu'elle avait du avoir un choc. Moralité elle tire un peu à gauche en ligne droite. Ce n'est pas la mort mais un peu fatiguant... Le cadre doit être légèrement faussé. J'avais bien remaqué que la fourche était étrangement propre pourtant...
Sinon elle marche bien, fume beaucoup, sans doute du à une utilisation un timide par le propriétaire précédent.
Quelques coupures carburant dû sans doute a des saloperies aux alentours du pointeau.

Arrivé à 24000km et vu que je ne l'ai pas trop entretenue depuis 4000 km je me suis attaqué à un grand démontage/segmentation/débridage.
L'amortisseur arrière était mort, merci au mec sur le bon coin qui m'a certifié que l'amortisseur était celui d'un TDR 5AE alors que c'était un lightburner - découvert quelques mois après... si quelqu'un le veux.
Merci à l'autre mec sur le bon coin qui m'a vendu un pot débridé. Il était bien débridé ça c'est vrai mais c'est un mb3 c'est à dire pour DTR il me semble... si quelqu'un est intéressé, il est gris.
En démontant le cylindre pour déglaçage je préparais ma dremel pour limer la valve et là surprise ! La valve n'obture en aucune façon le conduit d'échapement. Après allumage elle s'aligne parfaitement en entrée et en sortie de conduit. Est-ce un modèle spécial ? étranger ? Elle est brut de fonderie...

Une fois le cylindre déglacé, les lumières légèrement polies, j'ai tout remonté avec un piston forgé tecnium.
J'ai ajouté 4° d'avance, les 8°préconisé dans le tuto me paraisse un peu trop pour une utilisation courante et puis c'était plus facile que de rajouter une pièce sur mesure...
En nettoyant un peu je suis tombé sur une fuite d'huile à un fourreau de fourche. Bon pour un passage par la case joints spi...
J'ai trouvé un gicleur de ralenti en 30 et prévu du 290-300 pour le principal. Il me tarde le réglage carburation pour voir ce que cela donne...
Au passage merci pour les bons tutos du forum !
Ha j'oubliais, un passage en fourrière à laissé un marquage de peinture rouge aussi épaisse que les brutes qui l'ont mis sur la tête de fourche. Si quelqu'un connais un moyen de viré ça sans laisser trop de traces ou faire fondre le plastique transparent...