Encore un TDR

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Encore un TDR

Messagede fasm le 23 Juil 2015 18:46

Acheté il y a quelques années d'occase pour mes déplacements boulots.
Je l'avais essayé vite fait et c'est une erreur... Le proprio à oublié de m'avertir qu'elle avait du avoir un choc. Moralité elle tire un peu à gauche en ligne droite. Ce n'est pas la mort mais un peu fatiguant... Le cadre doit être légèrement faussé. J'avais bien remaqué que la fourche était étrangement propre pourtant...

Sinon elle marche bien, fume beaucoup, sans doute du à une utilisation un timide par le propriétaire précédent.
Quelques coupures carburant dû sans doute a des saloperies aux alentours du pointeau.

Image

Arrivé à 24000km et vu que je ne l'ai pas trop entretenue depuis 4000 km je me suis attaqué à un grand démontage/segmentation/débridage.

L'amortisseur arrière était mort, merci au mec sur le bon coin qui m'a certifié que l'amortisseur était celui d'un TDR 5AE alors que c'était un lightburner - découvert quelques mois après... si quelqu'un le veux.
Merci à l'autre mec sur le bon coin qui m'a vendu un pot débridé. Il était bien débridé ça c'est vrai mais c'est un mb3 c'est à dire pour DTR il me semble... si quelqu'un est intéressé, il est gris.

En démontant le cylindre pour déglaçage je préparais ma dremel pour limer la valve et là surprise ! La valve n'obture en aucune façon le conduit d'échapement. Après allumage elle s'aligne parfaitement en entrée et en sortie de conduit. Est-ce un modèle spécial ? étranger ? Elle est brut de fonderie...

Image

Une fois le cylindre déglacé, les lumières légèrement polies, j'ai tout remonté avec un piston forgé tecnium.
J'ai ajouté 4° d'avance, les 8°préconisé dans le tuto me paraisse un peu trop pour une utilisation courante et puis c'était plus facile que de rajouter une pièce sur mesure...

En nettoyant un peu je suis tombé sur une fuite d'huile à un fourreau de fourche. Bon pour un passage par la case joints spi...

J'ai trouvé un gicleur de ralenti en 30 et prévu du 290-300 pour le principal. Il me tarde le réglage carburation pour voir ce que cela donne...

Au passage merci pour les bons tutos du forum !

Ha j'oubliais, un passage en fourrière à laissé un marquage de peinture rouge aussi épaisse que les brutes qui l'ont mis sur la tête de fourche. Si quelqu'un connais un moyen de viré ça sans laisser trop de traces ou faire fondre le plastique transparent...
fasm
 
Messages: 4
Inscription: 16 Sep 2014 12:08
Localisation: 24
Motos: 125 TDR

Re: Encore un TDR

Messagede phifi le 23 Juil 2015 19:07

Tu peux monter sans soucis à 8° d'avance en plus sur un 5AE.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Encore un TDR

Messagede yanidimani le 23 Juil 2015 21:33

Pour ta bécane qui tire à gauche... Ma première faisait pareil jusqu'au jour où j'ai eu le pas de vis du fourreau foiré.
J'ai donc percé en 15 et remplacé l'axe d'origine par celui arrière d'un 80YZ plus long.
Après ce changement, ça roulait droit.

Si tu fait les spis, vérifies que tu n'as pas un tube tordu :idea:

Je dis ca mais pour voiler un cadre... :shock:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Encore un TDR

Messagede fasm le 23 Juil 2015 22:24

Je vais essayer avec 4° si ça ne monte pas assez vite et fort je regarderai pour les 8° :)

Pour la fourche je me demande si tu n'as pas raison. Le fait qu'un joint spy soit mort à 24000 veut dire qu'elle n'est pas si jeune que ça. Le cache poussière est même ouvert et il y a un point de rouille sur le haut d'un tube. Elle est peut-être d'origine et aurais pris un coup. En tous cas l'axe est droit. Je verrai au remontage...
fasm
 
Messages: 4
Inscription: 16 Sep 2014 12:08
Localisation: 24
Motos: 125 TDR

Re: Encore un TDR

Messagede Titine le 24 Juil 2015 6:14

Laisse tomber les 4°, les 8°, il les faut réellement et pas la peine de mettre une patte biscornue, avec une "plate" et une entretoise, ça va très bien et très facile à faire... Ta valve, c'est normal, tu en a trop lu et t'es perdu dans toutes les informations massives que tu as lu... Le gicleur de 300, laisse tomber, le 30 aussi. Le 290 avec un venturi, ça pourrait sans doute passer... Comme tu vas demander ce qu'est un venturi, c'est un tube PVC diamètre 40 emboité dans la partie externe du manchon sur une longueur d'environ 4.5 cms. Pour ton 'rouge", ça ne partirait pas avec de l'efface rayure :?:
Et un amortisseur mort à 24000 :-k Soit la moto n'a roulé qu'à deux ou alors le Mr. était balaise :?:
Pour ton collecteur, si tu peux, trouves directement un Giannelli.
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Encore un TDR

Messagede zeetoon le 27 Juil 2015 18:52

Le cadre doit être légèrement faussé

Pas juste un tube de fourche ?
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Encore un TDR

Messagede nono28 le 27 Juil 2015 20:38

+1.

Pour avoir eu un accident avec miss Tdr, je peux t'assurer qu'il faut se lever très tôt avant de le fausser.

Regardes du coté de la fourche ou des tés :wink:
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3558
Inscription: 22 Jan 2007 21:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Encore un TDR

Messagede fasm le 02 Aoû 2015 16:17

Merci pour les conseils !

Bon finalement j'ai mis 8° d'avance comme préconisé.

J'en ai aussi profité pour retirer l'embout de boîte à air que j'ai remplacé par un embout en tôle roulé qui ne rentre pas mais qui devrait stabiliser le flux.
Ca devrait beaucoup mieux respirer....

Image

Après avoir tout remonté et avant les réglages de richesses j'ai tenté un démarrage. Du premier coup ! Elle tourne très bien, avec un gros bruit d'aspiration ! Ca à l'air de monter très vite dans les tours. Bon plus que les joints spi, une ou deux séance de réglages...
fasm
 
Messages: 4
Inscription: 16 Sep 2014 12:08
Localisation: 24
Motos: 125 TDR


Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités