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Encore un TDR

MessagePosté: 23 Juil 2015 19:46
de fasm
Acheté il y a quelques années d'occase pour mes déplacements boulots.
Je l'avais essayé vite fait et c'est une erreur... Le proprio à oublié de m'avertir qu'elle avait du avoir un choc. Moralité elle tire un peu à gauche en ligne droite. Ce n'est pas la mort mais un peu fatiguant... Le cadre doit être légèrement faussé. J'avais bien remaqué que la fourche était étrangement propre pourtant...

Sinon elle marche bien, fume beaucoup, sans doute du à une utilisation un timide par le propriétaire précédent.
Quelques coupures carburant dû sans doute a des saloperies aux alentours du pointeau.

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Arrivé à 24000km et vu que je ne l'ai pas trop entretenue depuis 4000 km je me suis attaqué à un grand démontage/segmentation/débridage.

L'amortisseur arrière était mort, merci au mec sur le bon coin qui m'a certifié que l'amortisseur était celui d'un TDR 5AE alors que c'était un lightburner - découvert quelques mois après... si quelqu'un le veux.
Merci à l'autre mec sur le bon coin qui m'a vendu un pot débridé. Il était bien débridé ça c'est vrai mais c'est un mb3 c'est à dire pour DTR il me semble... si quelqu'un est intéressé, il est gris.

En démontant le cylindre pour déglaçage je préparais ma dremel pour limer la valve et là surprise ! La valve n'obture en aucune façon le conduit d'échapement. Après allumage elle s'aligne parfaitement en entrée et en sortie de conduit. Est-ce un modèle spécial ? étranger ? Elle est brut de fonderie...

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Une fois le cylindre déglacé, les lumières légèrement polies, j'ai tout remonté avec un piston forgé tecnium.
J'ai ajouté 4° d'avance, les 8°préconisé dans le tuto me paraisse un peu trop pour une utilisation courante et puis c'était plus facile que de rajouter une pièce sur mesure...

En nettoyant un peu je suis tombé sur une fuite d'huile à un fourreau de fourche. Bon pour un passage par la case joints spi...

J'ai trouvé un gicleur de ralenti en 30 et prévu du 290-300 pour le principal. Il me tarde le réglage carburation pour voir ce que cela donne...

Au passage merci pour les bons tutos du forum !

Ha j'oubliais, un passage en fourrière à laissé un marquage de peinture rouge aussi épaisse que les brutes qui l'ont mis sur la tête de fourche. Si quelqu'un connais un moyen de viré ça sans laisser trop de traces ou faire fondre le plastique transparent...

Re: Encore un TDR

MessagePosté: 23 Juil 2015 20:07
de phifi
Tu peux monter sans soucis à 8° d'avance en plus sur un 5AE.

Re: Encore un TDR

MessagePosté: 23 Juil 2015 22:33
de yanidimani
Pour ta bécane qui tire à gauche... Ma première faisait pareil jusqu'au jour où j'ai eu le pas de vis du fourreau foiré.
J'ai donc percé en 15 et remplacé l'axe d'origine par celui arrière d'un 80YZ plus long.
Après ce changement, ça roulait droit.

Si tu fait les spis, vérifies que tu n'as pas un tube tordu :idea:

Je dis ca mais pour voiler un cadre... :shock:

Re: Encore un TDR

MessagePosté: 23 Juil 2015 23:24
de fasm
Je vais essayer avec 4° si ça ne monte pas assez vite et fort je regarderai pour les 8° :)

Pour la fourche je me demande si tu n'as pas raison. Le fait qu'un joint spy soit mort à 24000 veut dire qu'elle n'est pas si jeune que ça. Le cache poussière est même ouvert et il y a un point de rouille sur le haut d'un tube. Elle est peut-être d'origine et aurais pris un coup. En tous cas l'axe est droit. Je verrai au remontage...

Re: Encore un TDR

MessagePosté: 24 Juil 2015 7:14
de Titine
Laisse tomber les 4°, les 8°, il les faut réellement et pas la peine de mettre une patte biscornue, avec une "plate" et une entretoise, ça va très bien et très facile à faire... Ta valve, c'est normal, tu en a trop lu et t'es perdu dans toutes les informations massives que tu as lu... Le gicleur de 300, laisse tomber, le 30 aussi. Le 290 avec un venturi, ça pourrait sans doute passer... Comme tu vas demander ce qu'est un venturi, c'est un tube PVC diamètre 40 emboité dans la partie externe du manchon sur une longueur d'environ 4.5 cms. Pour ton 'rouge", ça ne partirait pas avec de l'efface rayure :?:
Et un amortisseur mort à 24000 :-k Soit la moto n'a roulé qu'à deux ou alors le Mr. était balaise :?:
Pour ton collecteur, si tu peux, trouves directement un Giannelli.

Re: Encore un TDR

MessagePosté: 27 Juil 2015 19:52
de zeetoon
Le cadre doit être légèrement faussé

Pas juste un tube de fourche ?

Re: Encore un TDR

MessagePosté: 27 Juil 2015 21:38
de nono28
+1.

Pour avoir eu un accident avec miss Tdr, je peux t'assurer qu'il faut se lever très tôt avant de le fausser.

Regardes du coté de la fourche ou des tés :wink:

Re: Encore un TDR

MessagePosté: 02 Aoû 2015 17:17
de fasm
Merci pour les conseils !

Bon finalement j'ai mis 8° d'avance comme préconisé.

J'en ai aussi profité pour retirer l'embout de boîte à air que j'ai remplacé par un embout en tôle roulé qui ne rentre pas mais qui devrait stabiliser le flux.
Ca devrait beaucoup mieux respirer....

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Après avoir tout remonté et avant les réglages de richesses j'ai tenté un démarrage. Du premier coup ! Elle tourne très bien, avec un gros bruit d'aspiration ! Ca à l'air de monter très vite dans les tours. Bon plus que les joints spi, une ou deux séance de réglages...