branchement du fil de masse de la batterie

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

branchement du fil de masse de la batterie

Messagede joelzender le 25 Juil 2015 12:44

bonjour
d’abord désolé pour les fautes d’orthographe, je sait que cela gène certaine personne mais je pense être quand même lisible.
mon souci est :
je viens de récupérer une 125 TDR Deltabox de 1997 et j'ai le fil de masse qui est branché sur la batterie d'un coté et l’autre extrémité avec un cosse ronde qui pend sous le carburateur, je ne vois pas ou la brancher exactement je l'ai donc mise en attendant sur une vis au dessus du carter d'huile coté frein arrière y a t il une importance ou puis je le laisser la je précise que la moto démarre donc la masse est bonne mais je voudrais plutôt le mettre à la bonne place. Si quelqu’un pouvais me renseigner ou au moin me faire une photo de son branchement cela m’aiderais très fortement merci.

Image
joelzender
joelzender
 
Messages: 16
Inscription: 23 Juil 2015 12:13
Localisation: Gergy 71590
Motos: 125 TDR

Re: branchement du fil de masse de la batterie

Messagede yanidimani le 25 Juil 2015 12:57

Sur le carter d'embrayage tu as la vis la plus à gauche qui est en inox avec une petite rondelle.
Tu branches ta masse à cet
endroit.
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: branchement du fil de masse de la batterie

Messagede joelzender le 25 Juil 2015 20:16

ok merci pour le renseignement je verrais donc cela demain et encore merci =D< =D< =D<
joelzender
joelzender
 
Messages: 16
Inscription: 23 Juil 2015 12:13
Localisation: Gergy 71590
Motos: 125 TDR

Re: branchement du fil de masse de la batterie

Messagede joelzender le 26 Juil 2015 12:11

bonjour
je reviens vers vous yanidimani je ne voie aucune vis avec rondel, aurais tu une photo de l'emplacement de celle-ci, ce serait bien plus pratique pour moi des fois qu'ils est changé la vis ou bien enlever seulement la rondelle. merci
joelzender
joelzender
 
Messages: 16
Inscription: 23 Juil 2015 12:13
Localisation: Gergy 71590
Motos: 125 TDR

Re: branchement du fil de masse de la batterie

Messagede phifi le 26 Juil 2015 16:30

la vis inox on la voit sur cette photo:

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: branchement du fil de masse de la batterie

Messagede joelzender le 26 Juil 2015 17:53

merci pour ta réponse donc c'est bien ce que je disait je n'est pas de rondelle sur cette visse et vu comme elle est sale je ne pouvais pas la trouver encore merci pour votre aide à tous, je ferait donc le branchement demain, de toute façon j'ai le temps ma TDR est en attente de pointeau et de sa chemise que je n'aurais pas avant mercredi commandé chez YAMAHA vu que la 125 n'avait pas roulé depuis au moins 2 ans et que la cuve du carburateur était pleine pas vidangé avant remisage d'après ce que l'on ma dit, du coup l'essence coulait par les trop plein dès que j'ouvrais la vanne essence du réservoir, en tout cas j'en aurais profité pour faire un nettoyage complet du caburateur et la bidouille sur les phares afin que les deux s'allume soit en code soit en feu de route et je vais préparer le branchement pout les warning.
bonne soirée a vous merci.
-0- -0- -0- =D<
Image
joelzender
joelzender
 
Messages: 16
Inscription: 23 Juil 2015 12:13
Localisation: Gergy 71590
Motos: 125 TDR


Retourner vers Les TDR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités