point mort

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

point mort

Messagede joelzender le 06 Aoû 2015 0:19

bonsoir j'ai une nouvelle question. la voici :
ou se trouve le contacteur du point mort sur une 125 TDR Deltabox ,je recherche surtout le fil au niveau du moteur pour y branché un capteur qui indique la vitesse enclenché si possible une réponse avec une photo je trouve cela plus pratique.
merci par avance pour votre aide. :D :D :bierre:
joelzender
joelzender
 
Messages: 16
Inscription: 23 Juil 2015 12:13
Localisation: Gergy 71590
Motos: 125 TDR

Re: point mort

Messagede yanidimani le 06 Aoû 2015 15:27

viewtopic.php?f=27&t=11794&st=0&sk=t&sd=a&start=90#p154229

Tu trouveras ton capteur PM dans le lien ci dessus. :wink:

Par contre, excuses moi hein :mrgreen: tu sais pas compter jusqu'à 6 :fume: :lol: :P-:

Je conduit au feeling du moteur =;

Ce qui me mets le cerveau en ébulition, c'est comment tu branches ce truc? et surtout, à partir du capteur de point mort qui fonctionne en mode 1 ou 0, comme il sait quelles vitesses sont enclenchées :?:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: point mort

Messagede joelzender le 06 Aoû 2015 17:24

si si je sais compter jusqu'à 6 voir même plus encore :lol: :lol: mais comme c'est ma première moto je suis comme qui dirais un bon débutant :oops: :oops: le problème c'est que je suis vite perdu dans les vitesse et du coup je redescent les vitesses sans savoir la quel c'est et comme la plus basse c'est la 1ère ca ne dérangerais pas on vas dire, ce n'est qu'un petite aide pour bien me faire la patte :mrgreen: :mrgreen:
pour le branchement c'est assez simple
1 plus après contact
1 masse
le fil du neutre pour que l'appareil est son repère démarrage je pense
deux capteur (faire un montage pour que cela se trouve au niveau de la pédale de vitesse
1 petit aimant collé sur la pédale
plus qu'a faire tout cela et bien planquer les fils sous les carter pour l'esthétique

je te remercie du lien mais du coups j'ai trouvé le fil qu'il me fallait

pour le fonctionnement c'est le petit aimant sur la pédale qui passe devant les capteur et l'un fait descendre les vitesses et l'autre monter , le petit circuit électronique est la pour sa (afficheur) et le point mort sert de repère au démarrage du système je pense.
la le montage est fait plus qua tout cacher et faire les essais je verrais cela plus tard
:bierre: :bierre:
joelzender
joelzender
 
Messages: 16
Inscription: 23 Juil 2015 12:13
Localisation: Gergy 71590
Motos: 125 TDR


Retourner vers Les TDR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités