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Modifier mon Tdr

MessagePosté: 17 Fév 2016 18:21
de Athos
Bonjour
Je n'est pas vue ou il fallait ce présenter donc :

En fait j'ai un Tdr , mais j'ai fait l'acquisition ,d'un cylindre Tzr Sp ppffoouu çà a douiller , il est neuf
mon but de ma présence , est de le monter sur un Tdr 4fu , je ne voulais pas passer , par un kit 175
Donc j'ai besoin , de conseil aviser , sur le genre de carbu , que je peut mettre , boite a clapet , et surtout pour rattraper la hauteur du cylindre et quel piston bomber , plat ???

Sinon , suis un vieux , 53 ans a 20 ans , j'ai eu un Dtmx 7000frs , que j'ai fait gonfler 3000frs , par Jimenez , un ancien coureur moto , sur yamaha et concepteur de la novia , voiture avec 4 moteur de 1000cm Yamaha 600ch , et entièrement réaliser et conçue , par lui un truc comme 800kg . Un avion
D’ailleurs , anagramme de Novia

Ceci dit , mon Dtmx était un monstre , aux lieux de 6000 tours , il aller a 10 000 tours tout Avignon
le connaissais , j'avais fait faire des prolongateurs , aux tour avec un gros patin téflon sur le bras oscillant , Yamaha ne le faisait pas encore ...
Voila j'ai finie ...

Re: Modifier mon Tdr

MessagePosté: 17 Fév 2016 19:28
de Athos
je joint une photo d'internet , mais on voie mon cylindre, a gauche , et celui que j'ai acheter , a droite :mrgreen:

Image

Re: Modifier mon Tdr

MessagePosté: 17 Fév 2016 20:04
de phifi
On trouve peu de pièces disponibles, à part sur ce site où on peut même trouver l'ensemble cylindre-piston neuf. https://www.fowlersparts.co.uk/parts/41 ... a/cylinder
Bien sur il faut connaitre la taille du cylindre pour commander le piston qui a 3 cotes possibles (A, B, C).

Les boites à clapets des TZR sp étaient de la même taille que celles des 200WR et des 125 YZ 55YZ du milieu des années 80.
Le carbu était un dell'orto de 32.
Il y a pas mal d'infos et de photos ici viewtopic.php?f=39&t=14679

Re: Modifier mon Tdr

MessagePosté: 17 Fév 2016 20:16
de Athos
Merci , pour les réponses et lien , mais j'en est eu pour 500€ de cylindre et piston ,
j’espère que ça va , mais le piston , il faut un bombé ou plat , et la cullase
j'ai une 3mb , ça ce monte , ou pas , mon moteur est un 4fl

Re: Modifier mon Tdr

MessagePosté: 17 Fév 2016 21:00
de phifi
:-k Je ne comprends pas ton message...
Si tu as le piston tu as du voir par toi même qu'il n'est pas plat.

La culasse SP est de type 3mb, ce qui est logique avec un piston bombé.

Image

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Re: Modifier mon Tdr

MessagePosté: 17 Fév 2016 21:38
de Athos
Oui , j'ai vue que le mien était bombée , mais comment je pouvais savoir
, que la personne , ci connaissait , la tu me dit , que ces bon ,
super , donc voila

Re: Modifier mon Tdr

MessagePosté: 17 Fév 2016 22:02
de Athos
Et j'ai chercher , tout un tas de renseignement , sur le net mais j'aurais du
le noter par ce que la , ça s'embrouille , dans ma tête de vieux , donc j'ai
des questions qui reste en suspend , pour rattraper la hauteur du cylindre on
mais 2 joints ? la valve une 3mb ? , le joint torique a la culasse plus le joint plat .
Comme boite a clapet le mieux ces quoi , je penser a une boysen , de ktm lc2
le moteur de la valve , il faut une 5 fils , comme j'aimerais mettre , un allumage
programmable , sinon l'aspect je vais tenter , que ça ressemble a l'image ci-dessous

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Re: Modifier mon Tdr

MessagePosté: 17 Fév 2016 23:25
de phifi
:wink: Tout est dans ce long sujet viewtopic.php?f=39&t=14679

Il faut 1.3mm de joint, une valve 3mb "retaillée", un joint torique plus le joint de culasse standard.
L’idéal est de reprendre les carters pour monter une boite à clapets de la taille d'origine (quasiment identique à celle du 200 WR).
On peut monter un allumage programmable sans gestion de la valve en gardant le moteur de valve "classique".

Re: Modifier mon Tdr

MessagePosté: 17 Fév 2016 23:48
de Athos
J'abuse de ta patience , mais on prend quoi , comme joint , pour obtenir 1,3
Ça ces bon : http://www.tzr125.co.uk/tzr-125-2rk-87-93-parts.php
et l'allumage , je connait que devmoto , pour gérer la valve , la mienne
aillant 3 fils , il ma dit de prendre une valve , plus récente a 5 fils ???

Re: Modifier mon Tdr

MessagePosté: 18 Fév 2016 0:57
de phifi
Pour les joints il y a tout ce qu'il faut ici http://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces ... 120-2.html
Si tu veux gérer l'ouverture de la valve en plus de la courbe d'allumage, alors il te faut un moteur 5 fils.

Re: Modifier mon Tdr

MessagePosté: 18 Fév 2016 2:02
de Athos
Merci , de tes réponses , et de ta patience , mais je m'embrouille , avec toute ces différence
et référence , et j'ai pas envie qu'aux démarrage , mème ci je le fait tourner a la main ,
ensuite en chauffant ça ce dilate , d’Où ma crainte d'abimer le moteur . :roll:

Re: Modifier mon Tdr

MessagePosté: 18 Fév 2016 2:36
de Athos
Juste pour savoir , ces qoi comme fourche , sur ce Tdr , mais ces pas presser .Merci


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Re: Modifier mon Tdr

MessagePosté: 18 Fév 2016 9:46
de seb125TDR
Cherches TDZR de pirrana64 c'est son ancienne moto :wink:

Re: Modifier mon Tdr

MessagePosté: 18 Fév 2016 11:27
de Athos
Ok ,merci Seb :mrgreen:

Re: Modifier mon Tdr

MessagePosté: 19 Fév 2016 20:27
de Athos
Bonsoir
J'ai une autre question , on peut mettre , quoi comme pot
sur un Tdr , avec un cylindre Sp , merci. :D