La TDR de philartis

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: La TDR de philartis

Messagede PHILARTIS le 29 Mar 2016 15:02

Ouvre vite ouvre vite.. Cool :fume:

Et puis "vite" j'ai jamais vraiment su faire, moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 9:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: La TDR de philartis

Messagede Spocky35 le 29 Mar 2016 20:02

Rhooo...
C'est la vidange qui prend le plus de temps :D

Euh, en fait non. Munis toi de deux bouts de fil électriques rigides qui permettront de suspendre les deux carter au cadre une fois dévissés et décollés. Comme ça, inutile de débrancher durit d'huile sur pompe (la petite sur pipe oui), non plus le faisceau qui part du stator (excepté fil du contacteur de point mort)
Pour sortir le carter droit, la pédale de frein gène. Le mieux est d’ôter son axe: goupille par le dessous et l'intérieur, puis clé Allen. Il y a aussi la durit acier de LDR à déposer: vidange puis une vis.
Mais je crois que tu connais déjà ce moteur... :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: La TDR de philartis

Messagede PHILARTIS le 29 Mar 2016 20:31

Pas tant que ça, et surtout j'oublie très vite.
Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 9:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: La TDR de philartis

Messagede PHILARTIS le 02 Sep 2016 12:00

Salut,

Bon ce TDR est parti - il a été vendu à un membre (et ami) du forum 125 Attitude.

J'ai donc actuellement le nouveau TDR noir, sur lequel j'ai refais l'intégralité du moteur : viewtopic.php?f=27&t=21439 mais je ne l'ai pas encore essayé puisqu'il me reste à nettoyer le carbu, refaire les pleins de liquide et huile, purger les freins, remplacer les pneux et le filtre à air trop vieux et surement des choses auxquels je ne pense pas.
J'ai légèrement retravaillé le demi carter gauche pour plus de symétrie à l'admission et effectué un petit décalage du capteur d'allumage.
Ah oui, j'ai commandé une ligne Giannelli aussi !
Mais quelle que soit la façon dont il marchera, je ne modifierais rien d'autre sur cette moto (même pas de montage d'Ignitech ! :mrgreen: ).

Avant hier j'ai récupéré mon ancien DTRE aussi, celui qui est bien usé de partout.. :roll:
Je viens de lui commander une batterie qui est totalement HS à cause du stockage chez mon fils.
D'ailleurs le stockage ne lui a pas réussi car les freins sont mous, les jantes ont pas mal piqués... :?
Mais bon, je l'aime bien et j'ai la chance d'avoir une proposition de Phifi pour un bas moteur 8)

Et j'ai toujours le Varadéro qui me permet de faire de longues balades dans un confort royal et sans me tracasser de trouver une pompe à essence toutes les 2h00..
Ok je sors
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 9:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: La TDR de philartis

Messagede phifi le 02 Sep 2016 12:24

:wink: C'est quand tu veux pour le bas moteur.

=D< Tu as tout dit sur le varadéro, ...enfin sauf un léger détail: c'est triste et ennuyeux à mourir quand on le conduit :mrgreen: :mrgreen:

Dans le même style, j'ai ramené une fois le 125 YBR de l'auto école. En plus d'avoir un moteur bien plus lamentable que celui du varadeo je me suis rendu compte que le freinage était minable et la tenue de route pitoyable !! ](*,) ](*,)
:oops: Pour la première fois de ma vie j'ai eu envie de bruler une Yamaha :maxou: :maxou:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: La TDR de philartis

Messagede ARNAUD le 02 Sep 2016 18:22

Je confirme: moi qui trouve toujours des bons côtés aux pires merdes, lol, la 125 YBR, heu, y a un peu rien à sauver...
Je préférerais largement une 125 CBS des années 70...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: La TDR de philartis

Messagede Dan57 le 02 Sep 2016 18:56

=D< un TDR en noir =D<
enfin un, qui a tout compris :dance:
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 16:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: La TDR de philartis

Messagede PHILARTIS le 02 Sep 2016 21:15

phifi a écrit: C'est quand tu veux pour le bas moteur.

Oui alors très prochainement et selon tes disponibilités.
Je t'enverrais un MP pour voir ça ensemble puisque je n'ai pas (ou plus) ton tel :wink:

phifi a écrit: ...enfin sauf un léger détail: c'est triste et ennuyeux à mourir quand on le conduit :mrgreen: :mrgreen:

Bon, là faut que je t'explique.
Une tondeuse, c'est chiant a passer et je comprends que tu ais essayé de la booster un peu afin que la tonte dure moins longtemps.
Le varadéro c'est exactement l'inverse - c'est tellement agréable qu'on voudrait rentrer le plus tard possible et pour ça faut pas rouler vite.
C'est pas triste du tout ni ennuyeux, c'est... reposant :crap:


Ceci dit, il arrive un moment où on se sent bien reposé et on aimerait s'amuser un peu avec un DT ou TDR.. :lol:
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 9:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: La TDR de philartis

Messagede phifi le 02 Sep 2016 22:39

:mrgreen: Ta vision est plus politiquement correcte que la mienne, elle froissera moins les afficionados de cette moto qui n'iront pas jusqu'à lire entre les lignes et ne s'apercevront pas que tu dis la même chose que moi.

:wink: Je suis d'accord, c'est reposant mais pas fun, ..donc tristounet.

:idea: Si j'avais un 125 à acheter dans la production actuelle ça serait, ...un scooter.
C'est confortable, reposant, passe partout, et comme "traine couillon" entre un point A et un point B c'est parfait.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: La TDR de philartis

Messagede PHILARTIS le 12 Sep 2016 9:08

Je vous disais que mon moteur de 6000 bornes et 20 ans n'avait jamais été ouvert, mais ce n'est pas le cas du carbu :

Le GP est un 280, il manque le truc anti-émulsion et la rondelle entre le ressort et le torique de la vis d'air..

Mais surtout, je n'arrive pas à dévisser l'écrou de 14 du starter.
Comment faites-vous pour la démonter puisque qu'aucune clef ne passe et que ça à l'air bien serré :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 9:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: La TDR de philartis

Messagede BRIO le 12 Sep 2016 9:26

Une clef plate, ça doit passer, non?
Sinon, pour ton carbu, ben en fait, on voit bien qu'il y a plein de pièces dedans qui ne servent à rien... :mrgreen:
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: La TDR de philartis

Messagede Spocky35 le 12 Sep 2016 10:08

Avec des pinces: "universelle" pour débloquer, et à becs ensuite pour avoir plus d'amplitude.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: La TDR de philartis

Messagede PHILARTIS le 12 Sep 2016 10:46

:lol: Brio
Non une clef plate ne passe pas !
enfin, pas les mienne..

.. et avec une pince universelle, tout ce que j'arrive à faire c'est abimer l'écrou :crap:
Mais bon, je vais bien finir par y arriver.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 9:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: La TDR de philartis

Messagede PHILARTIS le 12 Sep 2016 12:51

C'est bon je l'ai eu.
Je me suis fait une clef de 14 à partir d'une clef de 13 en tôle, puis j'ai meulé les bords pour l'affiner (clef basique livrée avec une machine en panne depuis longtemps..).

On dirait un outil à Dan57 tellement c'est bien fait :^o
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 9:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: La TDR de philartis

Messagede baboubiker le 12 Sep 2016 13:25

c'est marrant mais j'ai réussi ce matin a faire la même opération que toi mais avec une simple clef de 14 je j'ai légèrement désaxé vers le haut pour pouvoir la tourner… C'est vrais que c'est merdique et je vais faire attention a bien la resserrer.
J'ai peut être réussi a régler mon problème car j'ai trouvé pas mal de cochonnerie dans tout ça [-o>
baboubiker
 
Messages: 188
Inscription: 31 Mai 2013 10:02
Localisation: 74
Motos: DTRE 2004 DTR 2001 Sherco 290 2000

PrécédentSuivante

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités