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Re: La TDR de philartis

MessagePosté: 01 Mar 2016 14:06
de yanidimani
:? Mince....
Bizarre comme diagnostic quand même... #-o
Comment un moteur peut casser sur une fuite ? Tu n'as pas eu de voyant pour avertir ?

Re: La TDR de philartis

MessagePosté: 01 Mar 2016 14:27
de PHILARTIS
Non.
Je ne sais même pas s'il y a un voyant, d'ailleurs.
Il y a un afficheur à cristaux liquide qui dit que l'huile est ok avant de démarrer, puis pas d'information sur le niveau d'huile trop bas en roulant..
Si, j'ai eu l'info 108 km plus tard mais pas par un afficheur ou voyant :lol:

Re: La TDR de philartis

MessagePosté: 01 Mar 2016 22:00
de OldTimer
Phil l'artiste à un TDR de nouveau !!!!
Condoléances aux suicidaire en huile de camion.
Ma vectra à lacher Fap et vanne egr au retour de Dordogne bis :fume:

Jaune ? donc possible de faire jaune et noir comme un TDR 240 :mrgreen:

Kenny Roberts Style !!!!

Suis pas rendu en Zoè pour Y2S 2016 dans le 74 :srigole:

Re: La TDR de philartis

MessagePosté: 01 Mar 2016 22:23
de PHILARTIS
Oui le camion c'est pas grave, surtout que c'était un 4 tps :fume:

Fais chier car j'ai toujours pas eu le temps de la regarder de près cette TDR
Franchement, je l'a trouve pas si mal en jaune et pourtant sur photo c'est pas trop mon truc.
P'têt parce qu'on dit "jaune cocu" mais je m'en fous car je suis célibataire.

Y'aura bien sur des choses a revoir mais rien d'insurmontable.
Par contre moi j'entends un bruit moteur pas trop normal - à voir ce week-end car spocky ne l'a pas remarqué, c'est peut-être moi qui suis trop habitué au doux son feutré du varadéro.

J'ai droit à un collecteur avec emplacement pour sonde de température (livrée également :mrgreen: ) et un petit pot de peinture gris métallisé pour effectuer des retouches !

Re: La TDR de philartis

MessagePosté: 02 Mar 2016 0:28
de Spocky35
Oooh? :?
Quand je suis allé la voir, on l'a faite tourner au ralenti le temps qu'elle chauffe un peu, et le bruit m'a paru normal. Ensuite je suis allé faire un (petit) tour avec, sans rabaisser mentonnière et visière pour bien scruter les bruits. A part une carburation trop riche en début d'ouverture, je n'ai rien remarqué là non plus. :-k

Re: La TDR de philartis

MessagePosté: 02 Mar 2016 8:51
de PHILARTIS
Oui ben attends de voir quand-même car je ne l'ai démarré qu'une minute ou deux au retour à la maison et j'étais très fatigué :lol:
Ce qu'il me semble avoir remarqué c'est un bruit très métallique coté stator qu'on n'entend pas une fois assis sur la moto.
Mais je le redis, c'est p'têt plus ou moins normal et reste à confirmer :wink:
De toutes façons je ne suis pas manchot et même si faut regarder ce qui se passe dedans c'est pas un problème.

Re: La TDR de philartis

MessagePosté: 02 Mar 2016 13:16
de yanidimani
Y'a un truc qui me vient à l'esprit...
Ça fait un TDR de plus où un bruit métallique se fait entendre de ce côté...
Mon tDr fait lui aussi un bruit de ce côté.

Est-ce que ça ne pourrait pas venir d'un jeu se faisant au niveau des ressorts/masselottes au niveau du mécanisme d'enclenchement de la roue libre du démarreur qui est "amplifié" par le volant d'allumage ? :-k

Re: La TDR de philartis

MessagePosté: 02 Mar 2016 13:34
de PHILARTIS
On pense à la même chose Yani :wink:

Re: La TDR de philartis

MessagePosté: 02 Mar 2016 13:41
de Dan57
j ai déjà eu plusieurs volants en main qui , en les secouants
on entendait les aimants bouger, mais normalement
sur la moto, on ne devrait pas les entendre quand ça tourne :-k

Re: La TDR de philartis

MessagePosté: 27 Mar 2016 22:43
de PHILARTIS
Hi,

J'ai roulé un peu pour la première fois aujourd'hui.
Pour moi y'a un bruit pas normal, mais à part ça le bilan est plutôt positif.

L'embrayage, je le trouve dur et pas progressif :arrow: m'en fous
Les freins pas hyper puissants :arrow: m'en fous
le starter très difficile à enclencher :arrow: ça c'est chiant
la tenue de route très médioccre :arrow: les deux pneus sont mort donc ça ne pourra que s'arranger.

Mais alors, malgré la limitation en régime due au rodage en court, quelle pêche !!
je suis très content de cet achat car ce TDR je l'ai acheté pour son moteur et il me comble.

Pour le bruit bizarre , ben je ne sais pas encore mais pour moi c'est forcément quelque part dans le bas moteur. Il faut au moins que j'ouvre les deux carters d'allumage et d'embrayage pour voir ce qui pourrait clocher.

Mais vraiment, j'adore ce moteur.

Re: La TDR de philartis

MessagePosté: 27 Mar 2016 22:52
de BRIO
Bon ben une petite vérif, tu sais faire...
Sinon, y'a Titine qui cherche un partenaire pour venir à la balade depuis Bordeaux. :wink:
T'as racheté un camion? Quelle galère quand même, cette casse!

Re: La TDR de philartis

MessagePosté: 27 Mar 2016 23:50
de PHILARTIS
Non j"avais dèja un deuxième camion en fait.

Re: La TDR de philartis

MessagePosté: 28 Mar 2016 3:02
de Titine
Oscar, tu vas le vendre à toutes les sauces :lol:
Je n'en vois qu'un qui puisse venir en "moulinex" (un Reu6 Yam) jusque là bas :wink: Je vais tenter le coup
dan la semaine pour voir si ça lui dit :wink:
Phil, tu aimes la TDR, normal, c'est la meilleure moto jamais conçue pour les :vieux-smiley: :lol:
Va falloir voir ça tout de même :-k

Re: La TDR de philartis

MessagePosté: 28 Mar 2016 15:59
de BRIO
Dis donc, Titine, tu te couches tard... :mrgreen:
Débrouille-toi, mais trouve quelqu'un, héhéhéhé...
Excuse pour la pollution, Phil! :mrgreen:

Re: La TDR de philartis

MessagePosté: 28 Mar 2016 22:22
de Spocky35
PHILARTIS a écrit:le starter très difficile à enclencher :arrow: ça c'est chiant
Pour le bruit bizarre , ben je ne sais pas encore mais pour moi c'est forcément quelque part dans le bas moteur. Il faut au moins que j'ouvre les deux carters d'allumage et d'embrayage pour voir ce qui pourrait clocher.


Pour le starter, j'ai graissé les surfaces qui frottent au niveau du mécanisme de levier, mais sans grand changement. Tu peux peut-être arranger un peu ça en mettant de la graisse sur l'axe qui coulisse, la partie sous le joint cache poussière. Sur les quelques carbus que j'ai, certains starters sont durs à manœuvrer, d'autres faciles, et je n'ai pas pas réussi à identifier la cause précise. :?
Pour le bruit, les roulements de vilo sont en principe neufs, l'embiellage a été refait (il me semble). Le démarreur aussi a été changé... Ouvre vite! :wink: