Un lifting pour Mémé...

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Un lifting pour Mémé...

Messagede Spocky35 le 09 Mar 2016 21:47

Aujourd'hui, t'as quoi pour 200€ ? :twisted:
Voilà arrivée sur site cette TDR que j'ai dénichée sur LBC et que je suis allé chercher lundi à 2h30 de voiture de chez moi.
Pas vraiment eu le temps de l'ausculter ensuite, je ne m'y suis mis que cet après'm. Je l'ai sortie du garage sous les trombes d'eau! Alors, dans quoi j'ai mis mes sous? [°]
Cotés positifs:
- 2 pneus NEUFS Michelin Pilot Activ :shock: Si j'en crois ce que j'ai vu sur le net, ça représente déjà quelque chose comme 150€ [°]
- Une ligne complète SPES, pas belle parce que la rouille s'en donne à cœur joie, mais la brosse métallique de ma meuleuse trépigne à l'idée de remettre ça à neuf.
- Des carénages en état plus que correct: une félure sur l'avant gauche, pas méchant à contrôler avec de la résine; bulle irréprochable. A l'arrière RAS, excepté les deux "oreilles" de la partie centrale fissurées, à consolider.
- Une selle confort en très bon état, qui ne demande qu'un petit coup de Karcher pour enlever un peu de mousse par endroit aux coutures (J'ai enregistré dan :wink: )
- Une fourche sans fuite, mais c'est peut-être qu'il n'y a plus d'huile tant elle est molle :|
- Une carte grise pour pour un cadre qui réclame de l'attention par endroit.

Coté "moins":
- c'est une mémé qui a "déroulé du câble": 68000km au compteur!
- comme annoncé, le haut moteur est mutilé, en tout cas j'ai vu par l'échappement un piston qui a perdu une partie de la calotte juste au dessus de la lumière, avec un segment qui dépasse par là. Je ne pouvais pas voir l'état du cylindre, mais je me doute...
- tout un tas de petits détails, des fixations de carénage "exotiques" au bouchon du réservoir d'huile...
- la rouille s'attaque à tout ce qui est en acier pas protégé: toutes les têtes de vis etc sont piquées.
- la pauvre moto est crado de chez crado, pour l'instant elle ne donne pas envie d'y mettre les doigts. Je me demande si je ne vais pas essayer d'aller la faire nettoyer au laveur haute pression à la casse auto que je fréquente. Il arrivent à décrasser les moteur avec leur machine à eau (très) chaude. Un petit billet pourrait suffire :-k

J'ai une autre TDR dont je ne peux pas faire la carte grise et qui sera donneuse pour finalement retaper celle là. J'ai aussi un bas moteur en bon état, un haut moteur auquel il ne manque qu'un piston. Je pense ainsi avoir quasiment tout ce qu'il faut d'avance. Y'a plus qu'à. [°]
ImageImageImage
ImageImage


ImageImage


ImageImage

D'ailleurs c'est parti :mrgreen:
Image
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Un lifting pour Mémé...

Messagede BRIO le 09 Mar 2016 22:33

T'as pas tardé à la suspendre... :mrgreen:
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Un lifting pour Mémé...

Messagede yanidimani le 10 Mar 2016 7:33

Oh le coté pervers de Hervé qui ressort :mrgreen: :lol: :lol:

Si les fourreaux de fourches sont hs, 63000km les bagues risquent d'être bien usées, j'ai ! :wink: Avec de la 15 neuve dedans et l'axe traversant et le boulon qui va bien :idea:

Les michelin sont de trèèèès bons pneus! L'équivalent des battlax ! Chauffent vite et s'usent proprement et colle bien même sur le mouillé! Seul bémol, le pneu avant qui est mort avant l'arrière :-k #-o

Sera pour qui celle là? :fume:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Un lifting pour Mémé...

Messagede Dan57 le 10 Mar 2016 9:35

Spocky35 a écrit:- Une selle confort en très bon état, qui ne demande qu'un petit coup de Karcher pour enlever un peu de mousse par endroit aux coutures (J'ai enregistré dan :wink: )


:0006: woui woui woui :wink:
t embête pas à la nettoyer, papa va s en occuper :wink: :wink:
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 16:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: Un lifting pour Mémé...

Messagede BRIO le 10 Mar 2016 14:55

Spocky, il livre propre et pré-réglé. C'est une étique...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Un lifting pour Mémé...

Messagede Spocky35 le 10 Mar 2016 18:00

C'est vrai qu'avec le moulin que tu lui prépares, dan, ta moto mérite bien une selle "haut-de-gamme". Moi j'en ai déjà une sur la mienne... On voir ça :wink:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Un lifting pour Mémé...

Messagede Dan57 le 10 Mar 2016 20:25

Merci :wink: Pas de soucis, ça ne presse pas
tu me dis et on règle ça :wink: :wink:
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 16:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: Un lifting pour Mémé...

Messagede Spocky35 le 10 Mar 2016 21:29

yanidimani a écrit:Sera pour qui celle là? :fume:

Ben comme d'hab', ce qu'il y a de meilleur arrivera sur ma titulaire, donc les pneux pourquoi pas (mais ceux que j'ai dessus sont en très bon état) ?
A coté de ça j'ai une grise en "deuxième moto" au cas ou ma rouge lâche ou crashe.
Puis celle-là, "rouge 2", qui arrivera peut-être entre les pattes du copain de ma fille s'il se décide à passer la formation.

Suite de l'auscultation... Le cylindre est tombé, j'y ai trouvé le piston détruit avec le segment du haut qui a tourné pour cause de pion de centrage envolé. Le cylindre a mangé, mais pas tant que je ne l'imaginais. Hélas, il y a malgré tout une petite rayure qui le condamne à la ferraille. Dommage...
ImageImage

La poulie de valve est aussi bonne pour la poubelle, la chauffe lui ayant donné du jeu important autour de sa partie métallique.
En revanche, il ne m'a pas semblé ressentir du jeu à la bielle, et les vitesse passe facile, donc je pense que le bas moteur est plutôt potable. D'ailleurs j'ai vu des bavures du joint entre les deux parties, qui m'inclinent à penser que la boite a été ouverte, et donc refaite.

Dan, tu vas pouvoir en promettre à Choupinette

Image
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Un lifting pour Mémé...

Messagede nono28 le 11 Mar 2016 12:39

Oh un TDR Rouge :-k

Belle affaire! :0006:

Notre ami Spocky va finir par rassembler tous les TDR de la région dans son garage...
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3558
Inscription: 22 Jan 2007 21:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Un lifting pour Mémé...

Messagede zeetoon le 11 Mar 2016 13:57

Hélas, il y a malgré tout une petite rayure qui le condamne à la ferraille. Dommage...

Un Re-nikasilage n'est pas envisageable plutôt ? Trop cher ?
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Un lifting pour Mémé...

Messagede Titine le 11 Mar 2016 14:12

Un bras :lol:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Un lifting pour Mémé...

Messagede Dan57 le 11 Mar 2016 19:38

ben déjà un traitement chimique pour enlever le nikasil , si c est gratté il faut souder
retravailler après la soudure, traiter le nikasil, réalésage au bon diamètre, et déglaçage ( les stries croisés)
on rajoute les frais de port (2 fois)
pour quelque dizaine d' € de plus, tu part sur du neuf :wink: et même en cylindrée légèrement supérieur :mrgreen:
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 16:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: Un lifting pour Mémé...

Messagede yanidimani le 11 Mar 2016 20:25

De mémoire j'avais demandé un devis à revaltec. 380€ :arrow: retrait du nicasyl, revêtement, réalésage, piston + FDP il y a 2 ans à peu de choses près :idea:

A 462€ le 170, j'avais mis les neurones de coté. :?
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Un lifting pour Mémé...

Messagede MysterEvol le 11 Mar 2016 21:39

462€ le 170?? j'ai raté un truc? :shock:
Une adresse ? :mrgreen:
MysterEvol
 
Messages: 293
Inscription: 24 Juin 2014 19:48
Localisation: Champtercier
Motos: DTX

Re: Un lifting pour Mémé...

Messagede yanidimani le 12 Mar 2016 4:12

yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Suivante

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités