Questions sur les pièces de TDR Lightburner

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Questions sur les pièces de TDR Lightburner

Messagede ManuD le 03 Mai 2016 19:37

Bonsoir,

Ayant acheté une TDR Lightburner sans les clignotants et rétroviseurs d'origine, j'aimerais trouver ces pièces pour lui redonner son aspect original. Est-ce que ceux des DTR de la même époque sont compatibles (s'ils ne sont tout simplement pas les mêmes) ?

Ensuite, mon modèle n'est pas équipé de kick. Est-il difficile d'en ajouter un ? Comment procéder ? Est-ce qu'un kick de DTR de la même époque serait compatible ? Je sais qu'il ne fonctionne avec une TDR Deltabox (http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=18&t=7293&p=73303&hilit=kick#p73303)

D'autre part, ma selle est craquelée ; savez-vous s'il est possible de faire refaire le cuir avec l'inscription "YAMAHA" ?

Enfin, afin de lui donner un son plus "couillu", j'aimerais monter ce pot : http://www.ebay.fr/itm/POT-DECHAPPEMENT-LIGNE-COMPLETE-ARROW-YAMAHA-XT-125-R-X-05-08-REF-52502AO-/201138941074?hash=item2ed4d0ac92:g:W1AAAOSwEK9T38Ea Est-il possible de ne me monter que le silencieux ? Serait-ce suffisant pour changer le son de pétrolette qu'émet le pot d'origine ? Quelles autres incidences cela aurait-il ?

Merci d'avance pour vos réponses.
ManuD
 
Messages: 96
Inscription: 08 Avr 2012 9:45
Localisation: Loire
Motos: 125 TDR LightBurner

Re: Questions sur les pièces de TDR Lightburner

Messagede Titine le 03 Mai 2016 21:31

Pour le silencieux, évites de mettre un silencieux de 4 temps, ça fait moche et ce n'est pas du tout adapté.
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Questions sur les pièces de TDR Lightburner

Messagede phifi le 03 Mai 2016 22:38

Oui pour les rétros et les clignos.
Le kick d'un DTR se monte, il y a un tuto pour les DTX/RE qui ira parfaitement pour un lightburner viewtopic.php?f=26&t=11854
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Questions sur les pièces de TDR Lightburner

Messagede ARNAUD le 04 Mai 2016 12:04

Titine a écrit:Pour le silencieux, évites de mettre un silencieux de 4 temps, ça fait moche et ce n'est pas du tout adapté.

C'est déjà d'une laideur redoutable sur le XT tant la taille est disproportionnée...
On sent bien que ça a été spécifiquement conçu pour une 125, lol...
Bon, de toute façon, sur un Lightburner, ça ne montera qu'au prix de sérieuses modifs, ça fera un barouf insupportable et ça ne marchera pas...

Prendre un silencieux alu adaptable de 125 DTR serait plus simple, plus esthétique et plus efficace...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR


Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités