Ma TDR (future)

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Ma TDR (future)

Messagede jimpqfly le 22 Mai 2016 12:18

Me revoilou.

Pour les vieux, j'avais un TDR en ... 2004 je crois (tain... ça nous rajeunit pas...), puis un TZR, et là j'achète un TDR de 16500km.
Il a vécu, mais il est à 1000 balles, et il est de couleur dorée. Selon le carnet d'entretien il n'est passé qu'une fois chez Yam à 1000km... je pense que je vais faire comme s'il n'avait jamais eu de révision en fait non ?

De son côté le vendeur prend en charge une révision chez Yam (230 balles déjà...) :
- bougie
- filtre à air
- changement des pointeaux
- vidange de boîte
- et là sur le devis je vois "MOTOCOLL FUT" ... je sais pas trop ce que ça peut être.

De mon côté après, je vois que les choses ont un peu évolué sur le forum : avant on parlait juste d'un changement de segments à ce kilométrage, et maintenant je vois que vous conseillez tous le piston avec. Etrange... normalement avec un nickasil les changements sont espacés non ?

Je pense aussi mettre des durits avia (j'avais ça sur le TDR c'était top), faire une vidange de la fourche (je mets quoi pour la durcir un poil?), et repeindre deux ou trois trucs. D'autres choses à prévoir selons vous ?

A+ dans les 17 tournants ;)
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Re: Ma TDR (future)

Messagede redmec le 22 Mai 2016 19:05

Le mec a déjà fait la révision? Sinon dit lui de ne pas la faire et de te faire une réduction!! 1000 - 230= 770. Offre lui 800, avec les 200€ qu'il te reste tu pourra lui faire une vrai et grosse révision!!
Les piston d'origine ont un défaut: le pion de centrage des segments qui sautes, du coup le segment tourne et accroche une lumière,...risque de casse piston/cylindre!! Vaut mieux changer le piston, surtout qu'un kit piston/segments technium coûte a peine plus chère que juste des segments chez Yam! Pour le pointeau du carbu, pas besoins de le changer normalement. Au pire, si il y a fuite, très souvent c'est juste le torique du siège du pointeau qui fuit.....
Pour la fourche, tu peu mettre de l'huile 15w, ou 20w. Tu peu mettre aussi des cales de 10/15mm, fait a partir de tube pvc de plomberie, en 32mm.
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Re: Ma TDR (future)

Messagede jimpqfly le 22 Mai 2016 21:05

Bof... je vais le laisser s'embêter avec sa révision, j'y gagnerais quoi, 50 balles ? Ils vont refaire tout le carbu et la régler pile poil du coup. Sinon il faudrait que je fasse tout moi-même.
OK pour le piston, mais technium j'ai zéro confiance. Ils sont passés où Wiseco ?
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Re: Ma TDR (future)

Messagede Titine le 22 Mai 2016 22:21

Ben disons qu'avec ces 200 balles, y a pas loin de quoi faire tout toi même, piston compris :idea:
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Re: Ma TDR (future)

Messagede redmec le 23 Mai 2016 12:31

Avec un vrai réglage carbu!
Tecnium c'est très bien, d'ailleurs il me semble que les forgés sont en réalité des Wiseco!
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Re: Ma TDR (future)

Messagede jimpqfly le 27 Mai 2016 16:43

Ouais ok.

J'ai la bête. Allez une photo :
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A 16500km, on voit encore les traces de couleur sur les pneus et elle a encore sa bavette d'origine !!!

Je suis passé voir Yam à Rueil. Je les trouve toujours aussi désagréables ceux-là, un air de "c'est comme tu veux nous on s'en fout on gagne déjà bien notre vie". Pas sympa, pas causant, ils m'énervent. Même pas d'embouts de guidon en stock et ils me disent "bah oui pour un TDR c'est normal, on n'en vend plus...", "bah justement c'est bien à ce moment-là qu'il faut avoir de l'occasion non ?".
En plus 71 euros/h. "Yamaha" c'est un peu les "Audi" des motos...

Moto Check'up à Nanterre, sympa, causant, connait bien les 2 temps, par contre lui il ferait juste roulements de direction et kit chaîne. Pas touche aux segments ni au piston. C'est un vieux de la vieille et ça me rassure un peu sur ce que je pensais...

Enfin Luc Motos, spécialiste Suzuki, MEGA sympa les gars, qui peuvent me faire des changements de pneus, me fournir en huile etc...

Edit : ouhhhh je viens d'appeler D.M.S. (Denis Motos Services) à Suresnes ils ont l'air bien cool eux.
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Re: Ma TDR (future)

Messagede Titine le 28 Mai 2016 0:56

Jolie moto bien propre 8) =D<
Pour le haut moteur, tu fais comme tu veux.
Mais j'ai eu de visue deux TDR qui n'avaient pas 18000 et où le segment avait tourné à cause du pion de centrage s'étant fait la male, et là, c'est souvent cylindre HS, culasse avec des pets, et les deux fois, par grande chance, le bas moteur n'avait rien pris... Mais il y a des plus mal chanceux...
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Re: Ma TDR (future)

Messagede jimpqfly le 28 Mai 2016 13:56

Denis Motos m'a dit pas maintenant. À 20.000.
Du coup samedi prochain :
- changement de la jauge de niveau d'huile qui déconne
- 1 embout de guidon d'origine
- 2 bt45
- purge et changement plaquettes par des brembo + durits avia

Super chers les embouts de guidon Yam...

Ça va commencer à causer un peu :)
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Re: Ma TDR (future)

Messagede redmec le 28 Mai 2016 16:26

Roulement de direction? A 16000kms....mouhai..Commence plutôt par vérifier le serrage de la bague supérieur!!
Pour le piston, c'est comme tu veux bien sur,..mais sur ce forum, on ne compte plus les pions baladeurs des piston d'origine, a parfois même largement moins de 20000kms!!
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Re: Ma TDR (future)

Messagede TOMTOM le 29 Mai 2016 9:14

+125 !

depuis 2004, on en a vu passer quelques uns de pistons HS....

Comme tu veux! soit tu fais confiance a des bricoleurs qui n'en ont rien a branler des 125 qui puent... soit tu fais confiance aux passionnés de 125 qui puent ! :mrgreen: :mrgreen:

-o- -o- -o- -o- -o- -o-

Marrant, ce sujet fais remonter les anciens membres ! ça gaz Vermec ? :D
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Re: Ma TDR (future)

Messagede redmec le 29 Mai 2016 9:39

Ho! Un Tomtom!! :bierre: :wink:
Bien bien bien...tu roule toujours en Scenic??? Mouhahaha :P
Vertmec c'est un poil dépasse tout de même, manquerait plus que Krikri réponde :lol:
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Re: Ma TDR (future)

Messagede Spocky35 le 29 Mai 2016 11:31

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Re: Ma TDR (future)

Messagede jimpqfly le 10 Juin 2016 21:29

Bonnnnn voilà. Nouvelles chaussettes, nouveaux freins, une jauge à huile toute neuve, et voilou :)
Bon je suis pas trop "fashion", mais les durits avia avec raccords dorés, c'est parfaitement assorti !
Reste un truc qui m'embête : la fourche avant plonge vraiment trop, et trop rapidement...
Qu'est ce que je peux y faire ?
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Re: Ma TDR (future)

Messagede pirana64 le 10 Juin 2016 21:45

changer l'huile par de la 20w :wink:

pour le piston, meme moi j'y suis passé :lol: et avant 20 000 km :roll:
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Re: Ma TDR (future)

Messagede FLO82 le 11 Juin 2016 7:35

tu as entendu les pros?... moi je serais toi je réfléchirais a 2 fois pour ce piston, car si ca pète ca fais vite grimper la note :shock:
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