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Ma TDR (future)

MessagePosté: 22 Mai 2016 13:18
de jimpqfly
Me revoilou.

Pour les vieux, j'avais un TDR en ... 2004 je crois (tain... ça nous rajeunit pas...), puis un TZR, et là j'achète un TDR de 16500km.
Il a vécu, mais il est à 1000 balles, et il est de couleur dorée. Selon le carnet d'entretien il n'est passé qu'une fois chez Yam à 1000km... je pense que je vais faire comme s'il n'avait jamais eu de révision en fait non ?

De son côté le vendeur prend en charge une révision chez Yam (230 balles déjà...) :
- bougie
- filtre à air
- changement des pointeaux
- vidange de boîte
- et là sur le devis je vois "MOTOCOLL FUT" ... je sais pas trop ce que ça peut être.

De mon côté après, je vois que les choses ont un peu évolué sur le forum : avant on parlait juste d'un changement de segments à ce kilométrage, et maintenant je vois que vous conseillez tous le piston avec. Etrange... normalement avec un nickasil les changements sont espacés non ?

Je pense aussi mettre des durits avia (j'avais ça sur le TDR c'était top), faire une vidange de la fourche (je mets quoi pour la durcir un poil?), et repeindre deux ou trois trucs. D'autres choses à prévoir selons vous ?

A+ dans les 17 tournants ;)

Re: Ma TDR (future)

MessagePosté: 22 Mai 2016 20:05
de redmec
Le mec a déjà fait la révision? Sinon dit lui de ne pas la faire et de te faire une réduction!! 1000 - 230= 770. Offre lui 800, avec les 200€ qu'il te reste tu pourra lui faire une vrai et grosse révision!!
Les piston d'origine ont un défaut: le pion de centrage des segments qui sautes, du coup le segment tourne et accroche une lumière,...risque de casse piston/cylindre!! Vaut mieux changer le piston, surtout qu'un kit piston/segments technium coûte a peine plus chère que juste des segments chez Yam! Pour le pointeau du carbu, pas besoins de le changer normalement. Au pire, si il y a fuite, très souvent c'est juste le torique du siège du pointeau qui fuit.....
Pour la fourche, tu peu mettre de l'huile 15w, ou 20w. Tu peu mettre aussi des cales de 10/15mm, fait a partir de tube pvc de plomberie, en 32mm.

Re: Ma TDR (future)

MessagePosté: 22 Mai 2016 22:05
de jimpqfly
Bof... je vais le laisser s'embêter avec sa révision, j'y gagnerais quoi, 50 balles ? Ils vont refaire tout le carbu et la régler pile poil du coup. Sinon il faudrait que je fasse tout moi-même.
OK pour le piston, mais technium j'ai zéro confiance. Ils sont passés où Wiseco ?

Re: Ma TDR (future)

MessagePosté: 22 Mai 2016 23:21
de Titine
Ben disons qu'avec ces 200 balles, y a pas loin de quoi faire tout toi même, piston compris :idea:

Re: Ma TDR (future)

MessagePosté: 23 Mai 2016 13:31
de redmec
Avec un vrai réglage carbu!
Tecnium c'est très bien, d'ailleurs il me semble que les forgés sont en réalité des Wiseco!

Re: Ma TDR (future)

MessagePosté: 27 Mai 2016 17:43
de jimpqfly
Ouais ok.

J'ai la bête. Allez une photo :
Image

A 16500km, on voit encore les traces de couleur sur les pneus et elle a encore sa bavette d'origine !!!

Je suis passé voir Yam à Rueil. Je les trouve toujours aussi désagréables ceux-là, un air de "c'est comme tu veux nous on s'en fout on gagne déjà bien notre vie". Pas sympa, pas causant, ils m'énervent. Même pas d'embouts de guidon en stock et ils me disent "bah oui pour un TDR c'est normal, on n'en vend plus...", "bah justement c'est bien à ce moment-là qu'il faut avoir de l'occasion non ?".
En plus 71 euros/h. "Yamaha" c'est un peu les "Audi" des motos...

Moto Check'up à Nanterre, sympa, causant, connait bien les 2 temps, par contre lui il ferait juste roulements de direction et kit chaîne. Pas touche aux segments ni au piston. C'est un vieux de la vieille et ça me rassure un peu sur ce que je pensais...

Enfin Luc Motos, spécialiste Suzuki, MEGA sympa les gars, qui peuvent me faire des changements de pneus, me fournir en huile etc...

Edit : ouhhhh je viens d'appeler D.M.S. (Denis Motos Services) à Suresnes ils ont l'air bien cool eux.

Re: Ma TDR (future)

MessagePosté: 28 Mai 2016 1:56
de Titine
Jolie moto bien propre 8) =D<
Pour le haut moteur, tu fais comme tu veux.
Mais j'ai eu de visue deux TDR qui n'avaient pas 18000 et où le segment avait tourné à cause du pion de centrage s'étant fait la male, et là, c'est souvent cylindre HS, culasse avec des pets, et les deux fois, par grande chance, le bas moteur n'avait rien pris... Mais il y a des plus mal chanceux...

Re: Ma TDR (future)

MessagePosté: 28 Mai 2016 14:56
de jimpqfly
Denis Motos m'a dit pas maintenant. À 20.000.
Du coup samedi prochain :
- changement de la jauge de niveau d'huile qui déconne
- 1 embout de guidon d'origine
- 2 bt45
- purge et changement plaquettes par des brembo + durits avia

Super chers les embouts de guidon Yam...

Ça va commencer à causer un peu :)

Re: Ma TDR (future)

MessagePosté: 28 Mai 2016 17:26
de redmec
Roulement de direction? A 16000kms....mouhai..Commence plutôt par vérifier le serrage de la bague supérieur!!
Pour le piston, c'est comme tu veux bien sur,..mais sur ce forum, on ne compte plus les pions baladeurs des piston d'origine, a parfois même largement moins de 20000kms!!

Re: Ma TDR (future)

MessagePosté: 29 Mai 2016 10:14
de TOMTOM
+125 !

depuis 2004, on en a vu passer quelques uns de pistons HS....

Comme tu veux! soit tu fais confiance a des bricoleurs qui n'en ont rien a branler des 125 qui puent... soit tu fais confiance aux passionnés de 125 qui puent ! :mrgreen: :mrgreen:

-o- -o- -o- -o- -o- -o-

Marrant, ce sujet fais remonter les anciens membres ! ça gaz Vermec ? :D

Re: Ma TDR (future)

MessagePosté: 29 Mai 2016 10:39
de redmec
Ho! Un Tomtom!! :bierre: :wink:
Bien bien bien...tu roule toujours en Scenic??? Mouhahaha :P
Vertmec c'est un poil dépasse tout de même, manquerait plus que Krikri réponde :lol:

Re: Ma TDR (future)

MessagePosté: 29 Mai 2016 12:31
de Spocky35

Re: Ma TDR (future)

MessagePosté: 10 Juin 2016 22:29
de jimpqfly
Bonnnnn voilà. Nouvelles chaussettes, nouveaux freins, une jauge à huile toute neuve, et voilou :)
Bon je suis pas trop "fashion", mais les durits avia avec raccords dorés, c'est parfaitement assorti !
Reste un truc qui m'embête : la fourche avant plonge vraiment trop, et trop rapidement...
Qu'est ce que je peux y faire ?

Re: Ma TDR (future)

MessagePosté: 10 Juin 2016 22:45
de pirana64
changer l'huile par de la 20w :wink:

pour le piston, meme moi j'y suis passé :lol: et avant 20 000 km :roll:

Re: Ma TDR (future)

MessagePosté: 11 Juin 2016 8:35
de FLO82
tu as entendu les pros?... moi je serais toi je réfléchirais a 2 fois pour ce piston, car si ca pète ca fais vite grimper la note :shock: