Une Grise de 2003

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Une Grise de 2003

Messagede Sturmovik le 02 Aoû 2018 19:56

Bonsoir,

pour mon échappement j'avait utilisé la Restom. Même si à la sortie du cylindre ça pelle et qu'il faut vite et régulièrement retoucher avant que ça revienne rouiller, ça tiens parfaitement sur le reste. Sur le silencieux je retouche aussi régulièrement notamment le dessous, exposé à la route... et puis faut dire qu'il chauffe beaucoup suis là, toujours brûlant.

En fouinant le net je suis tombé sur un type prétendant vendre une ligne Arrow :o

Même si elle parait "massacré", j'entend par là le fait qu'il y ai par exemple le pare chaleur d'origine dessus, si toutefois elle n'est pas beugné, je pourrais me contenter de meuler ces rajouts et de la sabler.
Mais est-ce bien un vrai collecteur Arrow ? On voit pas grand chose faudrait voir l'autre côté.

Image
Image


Le silencieux parait bien triste, à restaurer...

A voir les tarifs de dingue que les gens demandant pour cette pièce pourrie de rouillé (Voir LBC pot Arrow à 350€ à la Réunion, rouillé évidemment) je me demande si je vais pas attendre une réponse du portugais qui fait les ligne inox, juste par curiosité, parceque à 50 euros pret il y aurait du neuf et inoxydable... ça me plairait bien.

Merci
Amicalement, Florian
Avatar de l’utilisateur
Sturmovik
 
Messages: 279
Inscription: 10 Juil 2013 12:14
Motos: TDR

Re: Une Grise de 2003

Messagede phifi le 02 Aoû 2018 20:23

Oui, c'est bien un arrow.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Une Grise de 2003

Messagede Sturmovik le 02 Aoû 2018 20:27

Ahhh, le vrai des années 2000 alors... reconnu grâce aux différentes sections du collecteur, ou ou ressorts ? Il parrait plus petit que l'origine, vu que le pare chaleur dépasse.

Donc on a que du beau sur cette ligne Arrow d'époque ? J'ai cru lire quelque part qu'elle n'était pas étanche. Mais autrement apporte t'elle quelque chose à part le bruit métallique évidemment ?

Le Silencieux en revanche me parait "serti". Il semble pourtant démontable sur les DTX...etc.

Merci
Amicalement, Florian
Avatar de l’utilisateur
Sturmovik
 
Messages: 279
Inscription: 10 Juil 2013 12:14
Motos: TDR

Re: Une Grise de 2003

Messagede Titine le 02 Aoû 2018 20:42

Le Collecteur Arrox est très fin, je lui préfère le Giannelli. Le silencieux est en alu et de bonne facture, il est riveté côté tube de fuite. Je ne sais combien il vent la ligne, mais pour moi, 100/120 € maxi, sinon, passe ton chemin...
Il était un temps moins cher chez ce même vendeur, mais je crois que c est toujours le meilleur rapport qualité/prix:
https://m.ebay.fr/itm/GIANNELLI-SCARICO ... =R40&rt=nc
La photo n est pas contractuelle, mais les références sont les bonnes.
Si tu veux un silencieux Arrow, il y en a un ici:
https://www.utgamarket.top/pot-d%E3%A9b ... 14416.html
Tu revends le collecteur e tu auras le silencieux pour vraiment pas cher.
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Une Grise de 2003

Messagede Sturmovik le 03 Aoû 2018 9:00

Salut,

Le Arrow, fin au point d'être en dentelle sur celui des photos ci dessus ?
J'aimerais bien savoir ce qu'il apporte de plus par rapport à Giannelli pour qu'il soit si convoité ? Nan parceque à en voir les prix, il doit être vraiment exceptionnel :lol: Le Réunionnais qui en demande 350€ déjà ça me fait sourire, mais celui ci que vous voyez en photos de hier soir là, le gus en demande 200€, et vous avez vu l'état... j'ai plus l'impression que ce soit seulement rouillé en surface, et j'ai surtout une appréhension pour ce bricolage du rajout de pare-chaleur, pour peu que le gars n'ai pas su souder, et ai fait un massacre sur le collecteur... Le système de ressort à la bride parait merdique aussi, ils auraient pu le faire en un bout comme l'origine, ainsi pas de fuite. 2 vis sont plus simples à enlever que deux ressorts non ?
Et puis aussi, ça reste plus cher que le Giannelli neuf que tu affiches :shock:

Les gens croient qu'ils ont de l'or dans les mains ^^

Je m'était juré de laisser ma bécane d'origine, mais je fait un petit caprice, parceque j'ai jamais été fan du bruit procuré par son collecteur, si lourd et épais.

Si toutefois le Gian ou le Arro ne changent que le son je vais pas y laisser autant, d'où mon intéret pour une ligne inox si déjà. J'ai contacté le portugais j'attends son retour. J'ai également contacté Higgspeed, qui font de superbes échappement en Inox. Je n'ai aucune idée des tarifs, c'est par curiosité, et ils sont plus habitués à bosser sur du RDLC, du Kawa Mach 3...etc, mais sait on jamais pour peu qu'ils aient une vieille TDR qui traîne pour servir de gabarit...

Le Giannelli apporte un petit plus en haut c'est ça ? Ce qui me déplaît c'est le coup du silencieux qui frôle le cligno, moi je garde ceux d'origine. Le collecteur est-il plus léger que l'origine, simple épaisseur ?

Pas mal ton annonce pour le silencieux Arrow, je vais y repenser.

Merci pour ton temps ;)
Amicalement, Florian
Avatar de l’utilisateur
Sturmovik
 
Messages: 279
Inscription: 10 Juil 2013 12:14
Motos: TDR

Re: Une Grise de 2003

Messagede Titine le 03 Aoû 2018 19:52

Le Collecteur Arrow ne marche pas mieux que le Gian. L avantage du Arrow est effectivement le bruit très métallique si c est cela que tu recherches.Pour moi, il fait trop de bruit (typé cross) et autant je trouve que cela peut être sympa sur un DT, autant j aime pas sur un TDR.Le Gian à une tôle plus épaisse qui à moins de risque de se percer et lui, contrairement au Arrow ne laisse pas de la merde couler sur lui même à cause de son système avec ressorts... Bref, tu auras compris où mon coeur balance. Le silencieux, par contre est vraiment très bien. Mais c est avec un collecteur que l on gagne, si tu veux juste du bruit, déjà un absorption pourrait te ravir.
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Une Grise de 2003

Messagede Sturmovik le 04 Aoû 2018 7:35

Salut, merci pour ton retour.

Pour ce qui est du montage à ressort, mon père est très bon soudeur, alors nous pourrions très bien monter l'échappement, le visser sur tous ses points d'encrage, "repérer",puis rédéposer et souder le bout amovible. Je trouve ce système très con, parce que avec une petit rallonge 1/4 et le cliquet, il n'y a aucun souci à déposer les deux écrous de la bride du collecteur au cylindre, alors que des ressorts, même avec le crochet, c'est la chienlit à poser... non ?

Pour le Giannelli, plus épais j'en prend note ok, mais ce qui me déplais, c'est sa grande proximité avec les deux tuyaux d'huile, on dirait une erreur de conception. SI j'en crois les photos, le Arrow passe bien plus haut, et de ce fait, touche les carénages ?

Le bruit métallique Arrow ne me déplait pas :)
https://www.youtube.com/watch?v=XfsDUqLHJmw

J'ignore le niveau de décibel mais depuis plus de 4 ans que je roule, combien de fois on m'a coupé la priorité je ne le compte plus... Je me dit qu'avec un peu plus de bruit, peut-être que.. ah non c'est vrai, on me voit pas... :lol:

Personne n'a encore jamais passé de TDR au banc de puissance ? Les sites style RRD ou même plein d'autre te ventant tous un gain de performance avec leurs pièces, on se croirait sur Maxiscoot, et rire aussi, les pièces style roulement...etc vendu "renforcés"... On va bientôt acheter des renforts de renforts. Aller je me moque de trop je me tais.

Merci à vous
Amicalement, Florian
Avatar de l’utilisateur
Sturmovik
 
Messages: 279
Inscription: 10 Juil 2013 12:14
Motos: TDR

Re: Une Grise de 2003

Messagede ARNAUD le 04 Aoû 2018 8:57

Alors, en vrac...
RRD est un marchand de rêve, je rigole à chaque fois que j'y vais.
Oui, TOUT est plus léger que le pot d'origine rempli de bordel.
Une tôle fine, c'est bon pour la résonance et la performance du pot, mais c'est évidemment moins résistant aux chocs.
Pour autant, celui qui le laisse rouiller au point de le percer est un goret.
Toutes les motos "racing" ont des échappements fixés par des ressorts, ça tient très bien et ça résiste mieux aux vibrations, si ça fuit c'est qu'on a des joints toriques morts qu'on n'a pas changé au niveau du raccordement, et ça va bien plus vite à monter/ démonter que des vis, suffit d'acheter un tire-ressorts, ça coûte même pas 10e...
Image
Mais en l'occurrence, quand je regarde ce Arrow, c'est manifestement un montage "ceinture et bretelles" qui s'installe comme l'origine et où tu ne touches jamais aux ressorts.
Ha, et pour ceux qui n'ont pas remarqué, TOUT (y compris la bouffe) est hors de prix dans les DOM TOM, a fortiori ce qui est introuvable...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Une Grise de 2003

Messagede Sturmovik le 06 Aoû 2018 16:00

Salut,

Arnaud pour RRD tu confirmes mes doutes... ça paraissait trop beau.
Pour ce qui est des chocs, la TDR ne sort pas du bitume donc de ce côté là je ne m'inquiète pas.

J'ai discuté un peu avec le gars qui vend le Arrow. Il en demande 200€ ce qui est évidemment une fortune... j'ai pas l'impression qu'il soit prêt à marchander pour le moment. Et à côté de ça le portugais demande 300€ pour une ligne fait maison en inox 304... le choix pour ma part serait vite fait. Du coup je l'ai contacté, mais malheureusement il ne fait pas pour TDR. Disons qu'il le ferait déjà s'il en avait une pour gabarit, mais il explique aussi que le fait de n'en faire qu'un seul serait pas intéressant pour lui. Il parle plus de 5 ou 10 collecteurs.

Pour le tire ressort, j'en ai un, là n'est pas la question, tu vois que sur le Arrow c'est très mal foutu. De plus, il n'y a pas de joint torique sur la jonction. Si toutefois j'en deviens son propriétaire ce sera modifié.

Après pour le Giannelli à 180€ si il ne passait pas si prêt des conduites d'huiles je me serait peut être laissé tenté, mais à part à plein régime, à voir les vidéos j'ai pas l'impression que la sonorité ne change beaucoup.

Personne n'a déjà passé de TDR au banc histoire de voir l’intérêt de ces lignes ?

Merci
Amicalement, Florian
Avatar de l’utilisateur
Sturmovik
 
Messages: 279
Inscription: 10 Juil 2013 12:14
Motos: TDR

Re: Une Grise de 2003

Messagede ARNAUD le 06 Aoû 2018 16:24

Une fois encore, pour ce que je vois du Arrow, l'échappement n'est pas fixé via les ressorts mais classiquement comme sur n'importe quel TDR...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Une Grise de 2003

Messagede ARNAUD le 06 Aoû 2018 16:25

Sturmovik a écrit:malheureusement il ne fait pas pour TDR. Disons qu'il le ferait déjà s'il en avait une pour gabarit, mais il explique aussi que le fait de n'en faire qu'un seul serait pas intéressant pour lui. Il parle plus de 5 ou 10 collecteurs.

Malheureusement logique...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Une Grise de 2003

Messagede Sturmovik le 06 Aoû 2018 17:01

Pour le Arrow, la bride est fixé au cylindre via les deux écrous d'origine, et le collecteur viens se maintenir à la bride par les deux ressorts, comme les échappements "de pistes"

Autant souder le tout et se passer de se système sujet à fuites.
Amicalement, Florian
Avatar de l’utilisateur
Sturmovik
 
Messages: 279
Inscription: 10 Juil 2013 12:14
Motos: TDR

Re: Une Grise de 2003

Messagede ARNAUD le 06 Aoû 2018 17:46

Pas ce que je vois sur ta photo du haut...
Le pot ne vient pas s'emmancher et s'accrocher par des ressorts sur une bride rapportée fixée au cylindre comme sur les cross.
Là, c'est apparemment exactement comme le système d'origine, mais avec des ressorts en plus.
Ceinture et bretelles.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Une Grise de 2003

Messagede Titine le 06 Aoû 2018 22:20

Le Arrow est bien emmanché :wink:
Si une ligne Giannelli est posée, le bruit est différent du fait qu' il fait un chouïa de bruit en plus que l origine, du fait qu' il y a un silencieux absorption, puis du fait que la bécane devrait prendre de 500 à 1000 tours de plus en haut, et il faut dire qu' à 11000 ou 11500 sur les intermédiaires, ben le bruit change un peu :mrgreen: bref, j ai déjà donné un prix pour cette ligne, au delà, c est scandaleux :!: Mais bon, des silencieux Mig se vendent bien à des prix exorbitants, alors...
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Une Grise de 2003

Messagede ARNAUD le 06 Aoû 2018 23:04

Titine a écrit:Le Arrow est bien emmanché :wink:

'tain, j'ai vraiment du mal à distinguer ça, sur la photo du haut...
Il y a des images du montage quelque part?

EDIT: Ayé, avec cette photo là d'un Arrow de CRM, j'ai enfin pigé ce montage étrange... Le support sur lequel s'emmanche le pot passe à travers le collier, d'où la butée coté cylindre qu'on voit sur la photo du haut, OK... J'avais encore jamais vu, ça, c'est généralement une pièce monobloc en alu. Et effectivement, y a même pas de toriques, tu m'étonnes que ça fuie...

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités