Une Grise de 2003

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Une Grise de 2003

Messagede yanidimani le 01 Aoû 2016 3:43

=D<
Du bon boulot dans les règles !!!
Et c'est une bonne idée ce cache sur l'arbre de sélecteur !

Un tdr neuf! :wink:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Une Grise de 2003

Messagede kévin62 le 01 Aoû 2016 17:34

trés bel entretien , top^ :!:
kévin62
 
Messages: 138
Inscription: 20 Mai 2015 18:44
Localisation: desvres
Motos: 125 ktm 2012 et dtr 2000

Re: Une Grise de 2003

Messagede Snawbool le 01 Aoû 2016 23:31

Si tu passe dans le coin un week-end je veux bien. Que tu fasse la même chose sur ma bécane:):):)
Travail de pro ! Bravo !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Une Grise de 2003

Messagede FLO82 le 03 Aoû 2016 7:36

Ah oui, joli travail
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 9:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: Une Grise de 2003

Messagede Sturmovik le 16 Aoû 2016 19:52

Bonsoir,

merci pour vos retours qui me font très plaisir ; Hélas aujourd'hui ma chère TDR ne me rend pas le temps que j'ai passé à la bichonner...en effet, j'ai depuis quelques jours de nouveau entendu un claquement dans le haut moteur.

J'ai de suite pensé à la valve. J'ai seulement démonté ce soir, et je m'en bouffe les doigts de ne pas l'avoir fait dès l'apparition du bruit la semaine dernière...en effet, cette satané BTR maintenant les deux demi-valves...elle s'est encore desserré :twisted:

Là pour le coup je ne sais plus quoi faire. J'ai racheté un ensemble valve d'occasion en train bon état, car ma valve d'origine était bouffé, étant donné que j'ai déjà eu le problème de la vis qui se barre, les deux demi valves ont donc claqués entres elle...

Là j'ai remonté les nouvelles correctement (Après sablage) y est mis pour le coup une vis BTR neuve, du scellement frein filet, serré bien fort, avec une queue de marteau dans la lumière d'échappement pour bloquer la rotation, et la voilà qu'elle se refait la malle ! Je suis plus, d'origine il n'y avait ni colle, ni rondelle grower..Quand j'ai terminé la réfection du bloc il y a tout juste deux trois semaine, je n'avait que le jeu de fonctionnement...maintenant que ça a claqué, j'ai peut de nouveau la balader.

> Nous avions déjà à l'époque avec mon père résolu ce problème de jeu (Qui s'est manifesté dès 15000 bornes quand même..)
avec des cales de bronze pelable. Malheureusement, avec la rotation de la valve, elles se décomposent et le tout se re-ballade de gauche à droite..

Je vais finir par l'immobiliser et débrancher le servo je crois :o

Déjà été confronté à des cas similaires ?

J'ai au boulot l'autre jour fait un TDR de 50000 bornes, probablement très peu entretenue vu l'état....avec le piston d'origine oO.....pauvre cylindre....et la valve, elle n'avait pas de JEU ! ça commence à me chauffer.

Dommage de pas pouvoir en profiter avec ce soleil radieux m'enfin...

Amicalement, Florian
Amicalement, Florian
Avatar de l’utilisateur
Sturmovik
 
Messages: 279
Inscription: 10 Juil 2013 12:14
Motos: TDR

Re: Une Grise de 2003

Messagede yanidimani le 16 Aoû 2016 20:24

30 Nm ca y va et tient bien :wink:

Après une chauffe tu peux en remettre un coup... si ça fait comme les culasse de 4L... :wink:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Une Grise de 2003

Messagede Spocky35 le 16 Aoû 2016 20:28

... Jamais eu de valve qui se déboite... :-k
Et, euhhh, j'ai un forgé qui claque aussi, avant 3000 rpm. :?
C'est vrai que tu as bien bossé, le bon dieu te le rendra [-o> :D
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Une Grise de 2003

Messagede Sturmovik le 15 Juil 2018 13:39

Bonjour messieurs, voilà un bail que je ne vous ai écrit, j'était revenue il y a peu pour un coup de gueule dont certains se souviennent sans doute : viewtopic.php?f=24&t=22473

Entre temps le vilebrequin a été refait par un pro, un vrai cette fois-ci. Pour cause de petits tracas de santé je n'en ai toujours pas profité, il attend patiemment au chaud son remontage avec tout le reste du moteur, quand j'aurais la forme disons...

Mais une question me turlupine depuis un bout de temps... Je retouche régulièrement le collecteur d'échappement. Même si la Restom est une bonne peinture, il est mentionné qu'elle ne résiste pas au fortes chaleurs en début de sortie côté cylindre, ce qui est le cas effectivement. Il me semble que d'origine la peinture était plus costaud, pour avoir tenue quelques années.. Plus costaud mais moins brillante également. Certains le savent peut-être, il s'agirait d'un traitement céramique ? Ou je délire...

Mon rêve serait une ligne "sur mesure", mais surtout en Inox... Un tas de boîtes font ça, notamment Higgspeed en Grande Bretagne (Super échappements notamment pour les faiseuses de veuve ou autres RDLC et Suzuk GT...)
Je suppose qu'ils ne seraient pas contre du sur mesure, même si pour une TDR le travail serait énorme compte tenu du trajet pas possible en sortie de cylindre.. a voir le tarif

L'autre alternative que j'ai en tête depuis longtemps, c'est Arrow... Alors côté corrosion je sais bien que le problème sera le même qu'avec l'origine, mais côté sonorité....

Aie Aie, je m'était juré de pas devenir kaikos à vouloir changer de "pot" comme les jeunes en 50, pour avoir un meilleur "bruit"... néanmoins en voyant ces vidéos, je ne peux m'empêcher de vouloir que la TDR sonne de même...

https://www.youtube.com/watch?v=OYmhAJT ... Q&index=20
https://www.youtube.com/watch?v=_5Xvbmze3_w

Enfin, il semble bien introuvable ce Arrow, a t-il vraiment exister pour TDR ? Produits dans les années 2000 ? La toile n'indique que du DT et DTX ou DTR.

Un échappement trahirait ma meule 100% dans les règles, sauf bien sur l'histoire du "débridage" que j’appellerais plutôt configuration Normale :roll:

Avec le 80km/h en vigueur je vais pouvoir remettre le pignon de 15 pour pouvoir tirer la 6eme dignement... Whelling assurés... Bon je me tais !

Merci à vous, au plaisir...
Amicalement, Florian
Avatar de l’utilisateur
Sturmovik
 
Messages: 279
Inscription: 10 Juil 2013 12:14
Motos: TDR

Re: Une Grise de 2003

Messagede FLO82 le 15 Juil 2018 14:39

hello
je m'étais egalement renseigné pour une bonne peinture du pot a l'époque ou j'ai fais repeindre mon cadre a l'epoxy.
il faut de la peinture céramique, comme les baignoire il me semble
j'ai un giannelli, donc vernis. je ne roule pas quand il pleut, donc la rouille ne se manifeste pas. mais je l'ai vernis 2 fois deja, histoire de l'entretenir
de mémoire le giann et arrow sont identique, et le giann est facilement trouvable

https://www.scootmotoshop.com/pot-giann ... u-5ae.html

un echappement sur mesure? pourquoi pas.... mais a mon avis ca doit piquer :mrgreen:
après tu peux aussi prendre un giannelli et le repeindre en noir, mais si tu roule beaucoup la rouille est a surveiller, pas de miracle...
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 9:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: Une Grise de 2003

Messagede phifi le 15 Juil 2018 19:52

Oui le arrow a existé sur TDR, et il était différend du giannelli.
Le voici https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 77287.htm/
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Une Grise de 2003

Messagede THIERRY5656 le 15 Juil 2018 21:33

Bonsoir,

il existe aussi les pots DOMA Racing.
(du made in france)
THIERRY5656
 
Messages: 28
Inscription: 04 Nov 2015 23:33
Localisation: andresy
Motos: 125 tdr

Re: Une Grise de 2003

Messagede Sturmovik le 16 Juil 2018 20:57

Bonsoir,

oui voilà pour le Arrow c'est donc bien vrai qu'il a existé ! Et le gus en profite, de dieu 350€ :o Il est gonflé il en demande plus que pour la même ligne neuve pour DTX et DT...
Donc aujourd'hui Arrow et Gianneli serait une même marque ? En regardant les photos ainsi que les vidéos on voit bien la différence. Le Arrow à des "tronçons coniques" soudés, comme un échappement sur mesure, alors que le Gian à des genre de demi coquilles colle le collecteur d'origine. Maintenant niveau vidéo je trouve le Arrow à la plus belle sonorité, bien plus métallique, tole plus fine ?

Il aurait été vers les 200€ j'aurais peut-être craqué, là je but ^^ Ils spéculent trop les gens, ils abusent...

Pour la peinture céramique vous pensez que c'est ce qu'il y avait d'usine sur les échappement ? Ça expliquerais sa résistance dans le temps. Avant je roulais toute l'année, maintenant moins, je me suis calmé, et comme je déteste que la moto se salisse la pluie est toujours un bon prétexte pour ne pas la sortir ^^

Pour Doma, n'était ce pas uniquement destiné au DTR ?

Merci à vous, toujours cool de parlé de nos montures favorites !
Amicalement, Florian
Avatar de l’utilisateur
Sturmovik
 
Messages: 279
Inscription: 10 Juil 2013 12:14
Motos: TDR

Re: Une Grise de 2003

Messagede THIERRY5656 le 16 Juil 2018 21:10

Bonsoir,
Voici le lien pour doma .
Il semble bien qu'un pot existe pour nos machines ( tdr 5ae)
Cordialement
https://www.domaracing.fr/shop/fr/104-E ... HA-TDR-125
THIERRY5656
 
Messages: 28
Inscription: 04 Nov 2015 23:33
Localisation: andresy
Motos: 125 tdr

Re: Une Grise de 2003

Messagede phifi le 16 Juil 2018 21:20

Oui la taule du arrow est plus fine.

DOMA est une marque française, mais leur pots pour DTR et TDR sont les mêmes que RINO et SPES, donc pas sur du tout que ça soit fabriqué en France.
Ce sont de très bon pots pour l'enduro, mais avec bien moins intéressant qu'un giannelli pour la route.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Une Grise de 2003

Messagede ARNAUD le 17 Juil 2018 0:05

Ce sont trois marques belges qui appartiennent à la même famille.

EDIT: nous en avions parlé ici viewtopic.php?f=26&t=21747&start=15
Dernière édition par ARNAUD le 17 Juil 2018 0:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron