Bonjour messieurs, voilà un bail que je ne vous ai écrit, j'était revenue il y a peu pour un coup de gueule dont certains se souviennent sans doute :
viewtopic.php?f=24&t=22473Entre temps le vilebrequin a été refait par un pro, un vrai cette fois-ci. Pour cause de petits tracas de santé je n'en ai toujours pas profité, il attend patiemment au chaud son remontage avec tout le reste du moteur, quand j'aurais la forme disons...
Mais une question me turlupine depuis un bout de temps... Je retouche régulièrement le collecteur d'échappement. Même si la Restom est une bonne peinture, il est mentionné qu'elle ne résiste pas au fortes chaleurs en début de sortie côté cylindre, ce qui est le cas effectivement. Il me semble que d'origine la peinture était plus costaud, pour avoir tenue quelques années.. Plus costaud mais moins brillante également. Certains le savent peut-être, il s'agirait d'un traitement céramique ? Ou je délire...
Mon rêve serait une ligne "sur mesure", mais surtout en Inox... Un tas de boîtes font ça, notamment Higgspeed en Grande Bretagne (Super échappements notamment pour les faiseuses de veuve ou autres RDLC et Suzuk GT...)
Je suppose qu'ils ne seraient pas contre du sur mesure, même si pour une TDR le travail serait énorme compte tenu du trajet pas possible en sortie de cylindre.. a voir le tarif
L'autre alternative que j'ai en tête depuis longtemps, c'est Arrow... Alors côté corrosion je sais bien que le problème sera le même qu'avec l'origine, mais côté sonorité....
Aie Aie, je m'était juré de pas devenir kaikos à vouloir changer de "pot" comme les jeunes en 50, pour avoir un meilleur "bruit"... néanmoins en voyant ces vidéos, je ne peux m'empêcher de vouloir que la TDR sonne de même...
https://www.youtube.com/watch?v=OYmhAJT ... Q&index=20https://www.youtube.com/watch?v=_5Xvbmze3_wEnfin, il semble bien introuvable ce Arrow, a t-il vraiment exister pour TDR ? Produits dans les années 2000 ? La toile n'indique que du DT et DTX ou DTR.
Un échappement trahirait ma meule 100% dans les règles, sauf bien sur l'histoire du "débridage" que j’appellerais plutôt configuration Normale
Avec le 80km/h en vigueur je vais pouvoir remettre le pignon de 15 pour pouvoir tirer la 6eme dignement... Whelling assurés... Bon je me tais !
Merci à vous, au plaisir...