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Re: Une Grise de 2003

MessagePosté: 15 Fév 2019 21:44
de Sturmovik
J'ai jamais demandé quoi que ce soit sur les masses de vilo Snawbool :lol: D'ailleurs il est refait à neuf.

Re: Une Grise de 2003

MessagePosté: 15 Fév 2019 22:46
de Snawbool
zeetoon a écrit:Pas étonnant ces ajustements nécessaires, mais tu sembles manier correctement la soudure à l'arc, n'hésites pas à rabouter cet Arrow, il va bien finir par être en ligne ! Sur les DTR, le pot a un "méplat" d'origine pour le passage prés de la culasse, je ne sais pas s'il faudrait faire de même ?

Le jeu de l'YPVS: Je ne sais pas, je dirais que tant qu'il tourne "gras", c'est bon.

Le pignon de kick: c'est normal, il a toujours beaucoup de jeu.

Je ne me suis jamais inquiété pour le jeu des pignons de pompe, mais de la même façon, ça bouge beaucoup. Je n'ai pas notion de casse d'un de ces pignons, be cool ! :wink:

Quand aux traces de bleuissement sur la bielle, je n'ai pas vraiment de réponse. Les aiguilles, je ne pense pas; un problème à ce niveau aurait créé des dégâts; si le pied de bielle est bleu, soit c'est d'usine, soit il y aurait eu un défaut de lubrification ? Je pencherais pour un bleuissement à l'usinage ... mais en fait je n'en sais rien ! :oops:


J'admets m’être appuyé sur ce commentaire de Zeetoon pour me faire un bref résumé des évocations précédantes :mrgreen:

du coup j'ai le droit de dire que c'est la faute de Zeetoon et que c'est lui qui dit des choses non demandées ? :P-:

Puis tiens, apres avoir écrit ces lignes suis remonté dans ton dernier post:
Comme à la dépose de "l'ancienne" (même pas 5000 bornes) j'avait le pied de bielle bleuie, j'ai su qu'il y avait eu un blem là haut.


Ah ! t'as pas demandé mais t'as souligné :mrgreen: Zeetoon a réagit, et moi j'ai sauté dedans a pied joint pour y aller de mon petit commentaire :lol:

Bref tout cas pour dire que : Vilo bleuie - RAS selon mwa :)

PS: :bierre: -0- -0-

Re: Une Grise de 2003

MessagePosté: 17 Fév 2019 19:47
de Sturmovik
Salut Snawbool, Mea Culpa, il est vrai que j'avait parlé de vilo, mais il y a un bout de temps/ Là pour le coup je posait une question sur les pignons de couvercle d'embrayage, d'où le fait de mon étonnement pour ta réponse, ya pas de mal :0008:

Pour revenir au bleuissement, j'avait constaté à la dépose ce qui semblait être un échauffement de la bielle côté piston, mais il n'y a rien eu à signaler de ce côté. Pour rappel, cette réouverture, et recondition prématurée du moteur (que j'avait déjà fait il y a à peine 5000 bornes) et du au fait que mon pro m'a rien du tout équilibré sur le vilo. A l'époque je n'avait pas de comparateur.. cette année j'ai pu constaté par moi même pourquoi mon vilo avait vécu si peu de temps; avec le faux rond de dingue qu'il avait...

Qu'en pensez vous des pignons si non ? :lol:

Aller, merci à vous, et vivement le week end prochain

Re: Une Grise de 2003

MessagePosté: 18 Fév 2019 0:09
de Snawbool
héhé, et heureusement que tu rappel de quoi tu parle j'avais raté ton poste avec la vidéo.

je vais essayer de te trouver mieux comme photo, mais si cela peut t'aider :

Image

@Arnaud valable pour toi aussi ;) pour ton BM

par contre concernantl le jeu...ca me parait un peu trop oui... j'ai changé la pompe a eau d'un pote et je me rappel pas avoir eu autant de jeu... :-k :-k

Re: Une Grise de 2003

MessagePosté: 18 Fév 2019 13:32
de zeetoon
c'est la faute de Zeetoon

Dis, j'ai bon dos ... je parlais bien du pied de bielle. Salle gosse ... :wink:

Pour le jeu dans les pignons sur ta vidéo, il ne me semble pas différent de ce que j'ai sur toutes mes machines.

Re: Une Grise de 2003

MessagePosté: 18 Fév 2019 20:34
de Sturmovik
Ben disons que rien n'est bouffé, c'est pour ça que ça m'a étonné, j'ai rien vu d'usé, donc me suis dit que le jeu "phénoménal" qu'ont ces pignons sur leurs axes doit être d'usine... Et que donc je m'inquiète pour rien.

L'huile va se faufiler de partout et sans doute contribuer à leur longue vie, mais pour le coup ça m'a interpellé. Si c'est normal alors je cherche pas plus loin, à essayer de limiter leur jeu avec des cales.

Pour leur sens, si j'en crois ta photo Snawbool, il faut donc que je pivote les miens ;)

Merci à vous

Re: Une Grise de 2003

MessagePosté: 18 Fév 2019 20:45
de Snawbool
yop,

tu aurai demandé semaine deniere j'avais le carter poster sur l'établi... :( jette un oeil sur piece yam pour controler que tu as bien tout (genre si il manque pas une rondelle ou quoi...), mais bon ca me semble pas déconnant

Re: Une Grise de 2003

MessagePosté: 18 Fév 2019 22:08
de Sturmovik
Tout y est, circlip + rondelle + goupille + pignon plastique + rondelle + circlip.

Le jeu doit être normal. J'avait peur qu'une pignon se foute une fois en travers et me ruine le moteur pour ce qui serait la panne la plus absurde du moment, mais ça doit être fait pour. Mais curieusement le pignon plastique de compte tour lui est monté bien moins librement... Je dois me faire des films.

Re: Une Grise de 2003

MessagePosté: 18 Fév 2019 22:49
de Phillip93
Si ca peut te rassurer, je m etais aussi fait la meme reflexion...et apres je me suis dit que cetait comme ca avant donc normal...je crois me souvenir que le pignon de la pompe a eau etait le pire...

Je suppose que, moteur ferme ce jeu doit etre grandement reduit......

Re: Une Grise de 2003

MessagePosté: 21 Fév 2019 22:33
de Snawbool
on a un autre réponse :

viewtopic.php?f=19&t=20522&start=1170#p379038

Merci Arnaud

:wink:

Re: Une Grise de 2003

MessagePosté: 26 Fév 2019 22:42
de ARNAUD

Idem chez moi, je confirme!