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Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 06 Jan 2017 11:52
de Phillip93
A mon avis, aucun d'un point de vue mécanique, le principal c'est qu'il y a de l'huile mélangé avec l'essence mais:
-c'est beaucoup plus pratique
-pas de risque d'erreur de dosage
-le débit d'huile, donc la quantité d'huile, est adapté selon le régime moteur, donc plus efficace.
>Là, en principes, elle roule donc trop riche puisque graissage séparé + mélange...donc tu vas encrasser le pot et la valve, c'est pas terrible. Je suppose qu'elle fume beaucoup, non ?

Ce que je trouves le plus genant, c'est que, si la pompe est HS alors il aurait du te le dire.......et du coup, il y a peut-être autre chose qu'il ne te dit pas.....?

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 06 Jan 2017 12:04
de ginterwood
Il ne m'a pas dit que la pompe était HS ou non, simplement qu'il avait mis du mélange dedans parcequ'il avait fais ca vite fait.

Partant du principe que la pompe est bonne mais vide, est ce qu'il vaut mieux la remplir et mettre de l'essence "propre " dans le réservoir, ou dans le doute faire le plein de mélange?

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 06 Jan 2017 12:40
de Phillip93
Alors, je suis loin d'un expert et je pense qu'il est difficile de dire comme ça...et ça va dépendre de ce qu'il va te dire, et encore...

Si c'était moi, je pense qu'il ne faut prendre aucun risque:
Si ca fait longtemps que la pompe tourne a sec: démontage de la pompe et remplacement des spi
s'il s'est trompé cette fois et que la pompe fonctionne: alors remplir le réservoir d'huile et purger les durites + pompe.

Dans tous les cas, (si tu la prends) pour la ramener, roules au mélange ! N'oublies pas que c'est un 2T donc un manque d'huile = serrage ! Demandes aussi son % car la pompe débite à 5% je crois...
Après, il va falloir quand même regarder de près la pompe, au moins pour purger tout ça si elle est vraiment fonctionnelle....

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 06 Jan 2017 12:53
de BRIO
Le problème, c'est qu'il veut rentrer avec...
Combien de kilomètres? Parce que ce n'est pas sûr que tu les fasses. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'avenir est incertain.
S'il est benet, il a tout aussi bien pu rouler sans huile.

Mettons que la moto soit en bon état (postulat aussi incertain que celui des économistes libéraux quand ils disent que "les capitaux vont naturellement se placer où le marché à besoin"; ah oui? Et les bulles, c'est quoi?).

Il te faudra rentrer en mettant de l'huile deux temps spéciale mélange dans un bidon (à 3%, pour être sûr) dans le réservoir d'essence et de l'huile deux temps pour mélange en graissage séparé dans le réservoir d'huile de graissage séparé.

Si la pompe à huile fonctionne, tu vas tourner au bas mot à 5%; mais c'est moins grave que de tourner à 0%...
Vu?

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 06 Jan 2017 15:13
de ginterwood
Merci pour ces precieux conseils ! [-o>

Je vais devoir faire 50km pour rentrer.

J'ai acheté de l'huile ipone chez yam hier.

Je vais donc faire le plein avec un mélange à 3.5% ( histoire d'etre sur?)
J'ai un bidon de 10litres plein dans le coffre de la voiture qui va m'accompagner.

BRIO, tu dit de faire le plein de la pompe à huile avec de l'huile pour graissage séparé, mais rien n'est indiqué sur l'huile si c'est pour mélange ou graissage séparé.

Dans tous les cas je ne vais pas soliciter le moulin au retour, vu la température prévue (-8°) les routes vont etres glissantes et je ne vais prendre aucuns risques.

Une fois à bon port ( je l'éspère [-o> ) la moto aura le droit à un check-up complet donc vérif de la pompe et tout le reste

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 06 Jan 2017 15:39
de ginterwood
Et surtout :

Quelles concéquences si je roule au mélange mais avec la pompe à huile vide?

Sachant que ce ne sera que pour la ramener ?

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 06 Jan 2017 17:01
de yanidimani
Salut

Au dessus de la roue arrière tu as un visuel du réservoir d'huile.
S'il en reste 2 choix s'offrent à toi; - La pompe fonctionne bien et le mec est bel et bien un Benet
- ou la pompe ne pompe plus et là je crois que c'est un truc très rare...

Si le réservoir est vide... Le Benet est content et rassuré, il pensait bien faire en roulant ainsi...

Mais quoiqu'il en soit tu peux rentrer avec... Vérifies bien que la petite durit noir avec une bague soit bien raccordée sur la pipe d'admission. Sinon risque grave de prise d'air!

D'ailleurs une fois rentré, s'il reste de l'huile dans le réservoir d'huile et que tu as mis du mélange dans le réservoir d'essence, tu relèves la bague de la petite durit d'huile (qui part de la pompe à la pipe), tu la débranches et tu mets un bouchon sur le téton de raccordement de la durit sur la pipe pour éviter une prise d'air et tu démarres le moteur.
Au ralenti ça ne coule pas vite en accélérant tu verras des gouttes apparaître! Si c'est le cas la pompe est bonne.

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 06 Jan 2017 17:44
de Titine
Euh... Dernière question, tu la paies combien cette belle avec ces defaults ?
T'as un lien à nous montrer, des tofs...

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 06 Jan 2017 18:16
de ginterwood
350 euros

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 06 Jan 2017 19:59
de yanidimani
350€... Soit c'est vraiment un Benet, soit tu fais une affaire...

Après tout dépend de l'année, le kilométrage, les pneus (leur age) son état, la rouille ?
Dis tout !!!????

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 06 Jan 2017 20:00
de phifi
Pour le prix ça va.
Mais si la pompe à huile a tourné à sec, il y a de fortes chances qu'elle soit morte.

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 09 Jan 2017 10:21
de ginterwood
Salut !

Bon alors je suis allé la récupérer vendredi soir mais avec les -8° qu'il faisait ca a été un peu compliqué de la démarrer

Je rappelle que la moto n'a plus de démarreur car il était HS , et plus de batterie non plus.

Je suis donc allé la chercher samedi matin avec un camion par précaution ( je me voyais pas la pousser en chemin avec ce froid pour la redémarrer si je calais quelque pars..)

EN BREF :
-la moto à 40 000km
- la segmentation à été refaire juste avant la vente ( la moto était destinée à la femme du vendeur)
-l'état extérieur de la moto est impécable ( pneus moyens mais pas HS, pas de rouille etc)

Je vais me lancer jeudi prochain sur les points importants de vérification si je trouve ca sur le forum ( jai également la revue technique :) )

MA QUESTION :

Sur ma Sr 125, si je n'ai pas de batterie, la moto va démarrer à la poussette ( non sans mal ) mais va faire des ratés si j'éssaie de rouler, elle va caler etc.

Est ce la même chose avec le Tdr? La batterie à elle une influence sur le comportant moteur?
Le vendeur m'a parlé d'une "valve" à l'échappement qui est censée s'ouvrir ou se fermer...

Merci de m'avoir lu !

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 09 Jan 2017 11:19
de Titine
C'est ça, batterie HS, pas de fonctionnement de la valve...

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 09 Jan 2017 12:31
de ginterwood
donc j'imagine que c'est pour ca que ca merdoie... cale etc :)

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 09 Jan 2017 12:48
de ginterwood
Par contre la batterie étant absente je n'ai aucune référence pour commander