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Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 13 Juin 2017 16:39
de ginterwood
Ah tu va te lancer ?!

Je pense que ce sont les mêmes perso

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 13 Juin 2017 20:05
de Snawbool
oui, mais plus tard - parce il me faut des sousous avant :)

je pense aussi, pour moi seul me haut moteur est différent (et vilo). phifi me donnera surement la réponse !

au dela de ce panier tu avait pris un roulement "borgne" chez yam, c'est lequel ?

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 13 Juin 2017 21:06
de ginterwood
Snawbool a écrit:
au dela de ce panier tu avait pris un roulement "borgne" chez yam, c'est lequel ?


De mémoire c'est le IKO qu'on vois ici :


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Bon je suis à 300km de rodage, et ce matin et ce midi, la moteur tournait franchement bien, bonne réponse à l'accélération , tout bien.

Et ce soir en rentrant du boulot, j'ai eu l'impression qu'il avait quelque ratés.

Un peu comme si à l'accélération l'allumage se faisait mal.

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 13 Juin 2017 21:15
de FLO82
le borgne c'est le IKO...., c'est le plus petit
chai pas si c'est bien utile de le changer... mais bon tant que c'est ouvert...
tu vas te lancer alors snaw , combien de page pour ce futur projet lol :srigole:
tu vas le faire tout seul? j'ai un garage si ca te dis

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 13 Juin 2017 21:44
de Snawbool
ouai, c'est prévu depuis un moment, mais la je profite un peu, ca roule bien jusqu'a 90/100, c'est apres que ca foire a chaque fois (j'ai repéré un faux rond au vilo donc...), on sent le moteur "forcer"

ayant changé mon PSB, il tourne toujours pas droit, l'axe ne doit pas etre bien droit non plus. Bref, faut ouvrir et refaire (34 000 Km, sans reel historique :roll: - enfin 30 000 sans historique apres vous savez hein :)).

faut bien que je me lance c'est le seul truc que j'ai pas fait. le reste est trop facile, puis j'ai plus rien a bricoler en ce moment je m'ennui - pourtant j'ai pris une Yam expres....... :lol:

Bref, je reuni des infos, histoire d'investir doucement( pieces, outils, techniques et bosse le manuel d'atelier :mrgreen: )

pour l'atelier, a voir, tu as deja fait? un peu d'aide serait de bonne augure ! t'es dans quel coin en isere?

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 13 Juin 2017 21:47
de FLO82
j'ai refais le miens en entier cet hiver
je suis entre chambery et grenoble
pas de soucis si tu veux le faire a la maison

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 13 Juin 2017 21:50
de Spocky35
ginterwood a écrit:Et ce soir en rentrant du boulot, j'ai eu l'impression qu'il avait quelque ratés.Un peu comme si à l'accélération l'allumage se faisait mal.

Il faisait sans doute beaucoup plus chaud ce soir que ce matin. Si tu a un réglage déjà limite trop riche pour la fraicheur du matin, la différence de T° (avec donc moins d'O² pour un même volume), la carburation devient alors réellement trop riche et tu ressens comme des ruptures, des saccades. Bref, en dévissant la vis d'air d' 1/4 de tour, tu pourrais peut-être corriger le défaut.

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 13 Juin 2017 21:56
de ginterwood
Je n'ai pas touché aux réglages du carbu que je t'ai acheté , er a vrai dire je n'ai pas regardé la tête de ma bougie.. :^o

Mais la c'était assez bizarre ... pour faire simple (ou pas .... =D< )

Le moteur faisait Niiniiniiniiniinii. Au lieu de Niiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Hahaha je ne rends bien compte que c'est pas facile de se rendre compte !! :lol:

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 13 Juin 2017 22:10
de Snawbool
vu le nombre de Km fait depuis la remise en route. le reglage carbu est nécéssaire.

jamais fait depuis que tu l'a ? :carton:

Non mais ! ahhh ces jeunes ! pas encore snawboolisé toi mais fait gaffe quand meme !

@FLO : bah écoute, on en reparle mais si je peux te prendre un peu de temps carrément ! je me sens de le faire mais un soutien est toujours le bienvenue ! je te MP sur ce sujet un peu plus tard car ce sera autour de Septembre a décembre - tout dépend de l'ouverture de la saison de l'enduro avec Geo - d'ailleurs on est pas si loin de toi quand on va rouler... faudrai organiser cela on est passé a coté de l’aéroport de Grenoble pour exemple :) - le cote saint andré etc.... MP si intérréssé :)

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 14 Juin 2017 6:54
de FLO82
Pas de soucis snaw

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 14 Juin 2017 8:49
de ginterwood
Voilà les photos de la bougie après démontage ce matin


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Vis d'air dévissée de deux tours

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 14 Juin 2017 9:42
de Dan57
Bien noir tous ca, trop riche de partout, sauf le gr peut être :wink:

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 14 Juin 2017 9:52
de ginterwood
Sur quoi dois-je jouer du coup pour régler le problème?

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 14 Juin 2017 10:42
de ginterwood
Et surtout est ce que ca peut expliquer mon probleme ?

Ca y est je Snawboolise ! #-o

Re: Nouveau TDR de Bresse

MessagePosté: 14 Juin 2017 11:29
de Snawbool
bon, au passage, nous avec echangé hier soir sur le sujet.

je suis de l'avis de spocky, sur la chaluer et le temps tres lourd et humide d'hier autour de Lyon ( et surement par chez vous :)).

ce que j'ai suggéré d'abord, parce que Ginter est tout de même un boulet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :) c'est de mettre une bougie neuve vu que son moteur est neuf.

sa carb semble réglé a l'origine, sachant qu'il a juste un silencieux (GP de 270). de mon avis il faut faire un reglage carbu "simple" (richesse air via la vis) avant d'allez fouiner dans les gicleurs et agir sur l'aiguille aussi.