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Salut moi c'est keureneu et voici ma TDR

MessagePosté: 08 Juin 2017 19:31
de keureneu
Salut à tous, je suis keureneu et je suis un motard débutant du cantal. Je suis l'heureux propriétaire d'une 125 tdr depuis 1 semaine, et je suis sur que ce forum me saura fort utile par la suite.

Salut à tous -o-
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Re: Salut moi c'est keureneu et voici ma TDR

MessagePosté: 08 Juin 2017 20:20
de Spocky35
Salut et bienvenue! [°]
Elle a vraiment l'air toute propre cette moto. Tu connais son historique?

Re: Salut moi c'est keureneu et voici ma TDR

MessagePosté: 08 Juin 2017 20:27
de Dan57
Salut :wink:
la vache, tu l as sanglé jusqu au butés :shock: risque pas de bouger :wink:

Re: Salut moi c'est keureneu et voici ma TDR

MessagePosté: 08 Juin 2017 20:41
de FLO82
oui, et la sangler si loin ...les spy de fourche adorent :shock:
c'est rare d'en trouver une sans la bavette arrière recoupée
très bonne machine, par contre a 30000 vaut mieux savoir ce qui a été fait dessus

Re: Salut moi c'est keureneu et voici ma TDR

MessagePosté: 08 Juin 2017 20:55
de Snawbool
état esthétique de fou, vraiment propre !

on veut tout savoir !!!!!!!


et bienvenue :)

Re: Salut moi c'est keureneu et voici ma TDR

MessagePosté: 08 Juin 2017 21:02
de Titine
Bienvenue :wink:

Re: Salut moi c'est keureneu et voici ma TDR

MessagePosté: 08 Juin 2017 21:59
de BRIO
Sois le bienvenu parmi nous!

Re: Salut moi c'est keureneu et voici ma TDR

MessagePosté: 08 Juin 2017 23:05
de keureneu
Salut à tous alors pour le sanglage je l'ai fait un peu au pif vu que c'était la première fois que je prenais une moto sur une remorque.

Et vu que cela est ma première moto.

Et on dis "le malheur des uns font le bonheur des autres" car justement la moto sort juste du garage car l'ancien propriétaire avait "serrer" si c'est comme ça qu'on dit.

Il a changer piston, segmentation, traitement nickasil, bielle, pignon de boite, embreyage car c'était un retraité qui voulais ce faire plaisir, et tous retapé et la garder, mais suite à un problème de santé et un contrôle médicale il ne peut plus la conduire donc achat de cette titine.
J'ai toutes les factures des modifs effectuées que j'ai cités, et deux ou trois truc joints spi un truc comme ça, deux pneus neufs etc enfin bref, pas mal de choses et le moteur à attention, roulement de tambour 8 km.
Je suis aux anges quoi. Je dois lui faire un rodage.

Justement me vient une bonne question, qu'elle est le meilleur moyen et comment faire un bon rodage ? Merci â vous.

Re: Salut moi c'est keureneu et voici ma TDR

MessagePosté: 08 Juin 2017 23:23
de Spocky35
LA question récurrente... Avec une grande variété de réponses. Comme tu débutes, tu ne vas pas chercher à brûler les étapes j'imagine, et tu vas adopter la méthode douce, voici comment je procède:
3 pleins en montant graduellement en régime, avec des petites pointes pas longues (juste atteindre le régime et redescendre, et progressivement s'y maintenir un peu plus longtemps, genre 5/7 secondes) et sur du plat, et un bouchon d'huile ajouter dans le réservoir d'essence à chaque plein.
:arrow: 1er plein: 100 km à 5000 rpm en faisant de courtes pointes à 6000, puis 50 km à 6000 avec de courtes pointe à 7000 rpm
:arrow: 2nd plein: 100 km régime 6500/7000, avec courtes pointes à 8000, puis 50 km à 7000 avec de courte pointes à 9000 rpm.
:arrow: 3ème plein: 7500/8000 rpm avec de courtes pointe à 9500/10000 rpm.

Le premier plein est une torture, on doit se faire doubler par tout le monde :evil: , à partir du second, ça va déjà mieux :mrgreen:

Re: Salut moi c'est keureneu et voici ma TDR

MessagePosté: 08 Juin 2017 23:28
de Snawbool
:shock: :shock: :shock: :shock:

mais elle t'a couté combien cette bombe?????????????????????????????????????????????????????????? 3000 €?!

oula, tu lance un sujet Rodage... je vous laisse discuter entre vous, moi j'ai rien vu :-\" :-\" :-\" :-\" :-\"

(roulement de tambour pour les 60 avis distincts :fume: )

moi perso le mieux :

tu roule , tu serres! voila c'est tout pour moi, merci

PS: je suis spécialiste, mais en vrai, bah t'y va pas plus haut que 6000/6500 tours sur les 100 premiers Km, puis tu augment doucement - bas moteur ET haut moteur, t'a bien 700Km de rodage la...
Mot d'ordre: progressif, et pas comme un bourrin :) - monté douce dans les tours , accélérations controlées, passage de vitesse souple... bref souple de souple sur au moins 300/400Km apres tu peux doucement commencer a tordre le cadre au démarrage :-\"

Re: Salut moi c'est keureneu et voici ma TDR

MessagePosté: 08 Juin 2017 23:36
de keureneu
Salut, merci pour ces conseils, je vais respecter ces fourchettes qui me semble correct. (Ça fait le gars qui connaît mais enfaite j'y connais rien) :boohoo:

Et pour ne rien cacher c'est une connaissance d'un ami qui me la vendu pour 1500 euros.
Mais merci à vous pour les conseils

Re: Salut moi c'est keureneu et voici ma TDR

MessagePosté: 09 Juin 2017 6:53
de Kidur
Bienvenu à toi et à ton petit bijou !!!!

Re: Salut moi c'est keureneu et voici ma TDR

MessagePosté: 09 Juin 2017 10:01
de ginterwood
Bha écoute vu comment tu a décrit ta moto c'est une très bonne affaire !

Il va faloir y aller molo sur le rodage avant de pouvoir en profiter ;)

En tout cas bienvenue ! =;

Re: Salut moi c'est keureneu et voici ma TDR

MessagePosté: 09 Juin 2017 10:26
de Snawbool
=D< =D< =D<