nouvelle tdr 125

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

nouvelle tdr 125

Messagede scream68 le 02 Juil 2017 13:35

bonjour a tous je me suis inscrit sur le forum il y as bien lomgtemps env 4 ans etant posesseur de plusieur dtr en 125 et 200

apres une courte periode sans moto juste un petit 125 xlr en 4 temps que j'ai garde 1 ans je repasse sous la monture d'un 2 temps en autre 125 tdr de 98 que je viens acquerir en esperant que celui ci ne me devoile pas trop de surprise

je suis basee sur le 77 a provins

celui date de 98 et totalise au compteur 33000 km
je l'aie acheter 600€
l'ensemble et correct niveau esthetique pour son age

a ce jour ce que je savait lors de l'achat

les 2 pneus sont hs
la batterie de 4ah donne des signe de faiblesse
les 2 joint spy de fouche a changer

apres l'avoir ramenee par la route en mode pluie tranquillos car pneu av tres a plat et lisse
je doit changer je pense plaquette av
et le newman acroche un peu en mode blocage (a voir)

dans un premier temps je vais commencer par les pneus j'ai deja regarder bc de ref pas evident a faire un choix
plaquette avant
batterie de 8ah pour avoir de la reserve
joint spy fouche
les huiles moteur et refroidissement
bougie et filtre air
repeindre le pot en noir

voir si celui ci et bridee

j'ai deja parcouru un peu le forum je connait les quantite et les tutos pour demonter

bien sure comme je l'aie ramener par un temps de merde et pneu lisse pas moyen de la montee en regime pour voir l'etat
en mode bequille la moto tourne rond sans trou

comment savoir l'etat du moteur sans demonter tous ? la personne qui me la vendue a parcourue 3000km depuis 5 ans il roulais pas juste le week petite balade

voici quelque photos
Image

Image

Image
scream68
 
Messages: 12
Inscription: 04 Oct 2012 17:20
Localisation: 77
Motos: 200 dtr

Re: nouvelle tdr 125

Messagede BRIO le 02 Juil 2017 18:31

Sois le bienvenu parmi nous.
Impossible de savoir comment est le moteur sans démonter.
Tu peux avoir une vision partielle du piston et du cylindre en démontant l'échappement.
Tu as aussi l'option de fermer les yeux et continuer à rouler, vu le prix d'achat. C'est risqué.
Dans ce cas, procède comme si tu faisais un rodage en montant dans les tours progressivement sans jamais aller chercher les derniers tours longuement...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: nouvelle tdr 125

Messagede Flo31 le 10 Juil 2017 20:49

Comme le dit BRIO, tu peux regarder par l'échappement, pour la face du piston et le fond du cylindre mais sauf gros problèmes tu ne verra pas grand chose.

Comme tu entreprends de changer les SPI de fourche + démonter le pot pour peinture, il serait dommage de ne pas continuer pour démonter le haut moteur (même sans déculasser).

Si le moteur peut continuer et faire quelques petits milliers de kms, cela te coûtera juste 15 balles pour un joint d'embase.

Dans l'autre cas tu peux encore sauver les meubles avant une grosse casse

A toi de voir
Flo31
 
Messages: 53
Inscription: 24 Avr 2017 18:08
Localisation: Toulouse
Motos: 200 Dtr

Re: nouvelle tdr 125

Messagede scream68 le 16 Juil 2017 18:48

bonjour a tous

voila j'ai passer la journee du samedi a revoir les elements de securite et changer les pieces pneu plaquette vidange etc

j'attend de recevoir ma plaque imatriculation et quelque vis manquante le plus gros et remontee pour pouvoir tester cela dans de bonne conditions

j'ai pas voulu ouvrir le moteur la moto demarre tres bien et tourne rond je verrrais quand j'aurais fait les test de route si quelque chose cloche ou manque de puissance meme si c tj un risque mais defois quand ca tourne on garde comme ca :mrgreen:
scream68
 
Messages: 12
Inscription: 04 Oct 2012 17:20
Localisation: 77
Motos: 200 dtr


Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités