... A rotor interne, il ne me semble n'avoir jamais vu le moindre sujet là dessus. En revanche, nous sommes quelques uns à avoir installé un allumage programmable qui permet de modifier la courbe d'avance à l'allumage ainsi que le diagramme d'ouverture de la valve à l'échappement via un PC. Le gain est certain sur quelques aspects, notamment pour une TDR 5AE comme la tienne, dont la courbe d'avance présente un "trou".
Il en existe plusieurs, mais ici nous avons "travaillé" sur l'Ignitec, avec un sujet dans les "indispensables":
http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=14956&start=0&st=0&sk=t&sd=a.
Cet allumage est Plug'n play (les connecteurs TDR sont brochés), et est disponible aux alentours de 160 €.
http://www.devmoto.com/wp/devmoto-solutions-electriques/services-electriques/informations-sur-les-produits-ignitech/ignitech-dc-cdi-p2/Une fois en place, tu trouveras les courbes que nous avons expérimentées, et tu pourras fignoler ça pour ta moto.
Si tu as quelques sous à mettre là dedans, c'est une bonne idée et des heures de mises au point moteur passionnantes
