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TDR 125 montelimar

MessagePosté: 17 Sep 2017 8:17
de heinze07
Bonjour tout le monde,
Je viens d'acheter un tdr 125 jaune et gris de 2000 avec 19000km
Le pot a l'air ressoudé et la moto prend bien ses tours donc debridé.
Apres je ne sais pas ce qui a était fait de plus.
A 12000 changement roulement de vilo sinon entretien classique.
Yamaha conseil de changer le piston quand ?
Ici je sais que vous preconisez entre 15000 et 18000km.

Sinon la moto n a pas tourné de 2 3 mois et au démarrage la moto etait a 6000tr puis est descendu a 4000tr.
J'ai fait un tour, sur les 500 1er metres elle ratatouillait puis après ok et en revenant j'ai réglé le ralenti a 1500tr.
Mais quand je la redémarre elle remonte a 4000tr il faut plusieurs coup de gaz pour qu elle arrive a redescendre a 1500tr.
Pour démarrer je suis obligé d accélérer a fond.


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Re: TDR 125 montelimar

MessagePosté: 17 Sep 2017 9:38
de Dan57
Salut bonjour :wink:
si ici on dis 15 / 18000 km pour le piston, ce n est pas pour rien il y a une très bonne raison :wink:

Roulement de vilo à 12000 :-k c est trop tôt, plutôt vers 40000 sauf casse, serrage, etc ...

Pour ton histoire de trs/min commencer par regarder le filtre à air , un bon nettoyage carbu (complet pas juste la cuve! )
éventuellement une bougie neuve indice 9 si c est débridé ,

mais cela ressemble bien à un spi de vilo (coté allumage) une bonne prise d air
à vérifier aussi , donc tomber le volant, la grande roue denté pour le démarreur, la plaque qui est maintenu
par 3 vis cruciforme, et si c est bien gras au niveau du spi, ben il est mort

mais commence voir par le nettoyage carbu, c est une bonne piste aussi :wink: :wink:

Re: TDR 125 montelimar

MessagePosté: 17 Sep 2017 10:47
de phifi
Oui, c'est une prise d'air (pipe, joint embase, ou spi vilo).

Re: TDR 125 montelimar

MessagePosté: 17 Sep 2017 11:08
de Dan57
:oops: c est vrais , ca deviens tellement évident avec le temps qu on en oubli de le signaler :oops:

tester une prise d air autour du carbu, pipe, boite à clapet avec un pinceau imbiber d essence
autour du joint d embase aussi , moteur tournant
si le ralenti change il y aura une prise d air à ce niveau :wink: :wink:

Re: TDR 125 montelimar

MessagePosté: 17 Sep 2017 13:21
de heinze07
Je viens de démonter le carbu
Je vais le nettoyer
par contre j'ai pris l'essence du reservoir sur les pieds je pensais que ca ne coulerai pas.
En démontant le carbu j'ai le liquide de refroidissement qui s'est mis a couler aussi
j'ai bouché les 2 tuyaux du coup.
vous faites comment ? vidange du liquide de refroidissement avant ?

Sinon il manque une vis de boite a air
une des deux de devant

Re: TDR 125 montelimar

MessagePosté: 17 Sep 2017 13:25
de heinze07
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Suprise du matin oublié de fermer le robinet et il fuit...

Re: TDR 125 montelimar

MessagePosté: 17 Sep 2017 13:32
de heinze07
Démontage du filtre a air
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Re: TDR 125 montelimar

MessagePosté: 17 Sep 2017 13:36
de heinze07
carbu démonté


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Re: TDR 125 montelimar

MessagePosté: 17 Sep 2017 14:00
de heinze07
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Normal tout ce dépôt blanc ?

Le joint n'a pas l'air de premiere jeunesse un peu sec
On peut acheter des kit joint pour carbu ? ce serai pas mal je pense

Re: TDR 125 montelimar

MessagePosté: 17 Sep 2017 14:10
de Spocky35
Le dépôt n'est pas surprenant, c'est mieux si tu parviens à l'enlever. Ces concrétions pourraient bien être présentes également dans tous les petits conduits du carbu et de ses éléments rapportés: gicleurs, puits d’aiguille, arrivée d'air. Puisque le carbu est sur l'établi, démontage complet pour traitement intégral.
Tu peux regarder les tutos des indispensables: http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=21328#p327611, http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=11272.

Même si ce n'est pas forcément l'origine de ton problème actuel (possible prise d'air), c'est à faire quand on récupère une moto qui a trop peu roulé pendant un moment.

Re: TDR 125 montelimar

MessagePosté: 17 Sep 2017 15:16
de heinze07
demontage du puit qui est dans un sale etat une poudre verte s'est mise de partout


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Re: TDR 125 montelimar

MessagePosté: 17 Sep 2017 15:38
de Dan57
Eh ben en voila un nettoyage qu il fallait absolument faire :wink:

Pour le réchauffage du carbu, beaucoup l enlève pour faciliter le démontage carbu
il suffit pour cela d utiliser une des deux durite, et de faire un pont avec sur la culasse

si tu ne roule pas par grand froid, pas de souci, en plus en été le moteur marche mieux avec de l air frais
donc chauffer le carbu en été c est moyen :wink: :wink:

Re: TDR 125 montelimar

MessagePosté: 17 Sep 2017 16:21
de ARNAUD
heinze07 a écrit:Image
Ha ouais, pas oxydé du tout...
:mrgreen:

Re: TDR 125 montelimar

MessagePosté: 17 Sep 2017 17:20
de heinze07
Pour le joint spy de vilo
j'ai démonté le carter d'allumage
apres l'écrou central je passe une vitesse pour pouvoir le desserrer ?

Re: TDR 125 montelimar

MessagePosté: 17 Sep 2017 17:22
de phifi
Tu as un arrache volant ?
Si ce n'est pas le cas tu ne pourras pas aller plus loin.