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125 tdr 1994'

MessagePosté: 25 Mar 2018 20:06
de Baroudeur
Salut les amateur de 2T'

Moi ces Nicolas, j'habite en Ardèche, et je vient de m’acheter une tite meule pour redécouvrir nos belles route qu'on a par ici'
Elle m'accompagnera pour les balade et les trajets boulot, quand l'envie me prendra tout simplement'
De 1994, une 4FU toute d'origine avec 16000km' Elle a pas beaucoup rouler depuis deux ans, bon elle tourne au poil mais une bonne révision l'attend, histoire de rouler l'esprit tranquille' Ces moi qui m'en occupe, et la mine d'infos que représente ce fofo sera un allier précieux'
5 ans que je n'était pas monté sur un deux roues, et quelle plaisir de pouvoir a nouveaux gouté a ces joie' même si elle fais vite mal au fesse...
La suite viendras au fur a mesure de l'entretien et des balades'
Tite photos' la couleur... on aime, ou pas... moi j'adore'

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Je mettrai de meilleur photos pour la suite mais ces le seule que j'ai pour le moment....'

Re: 125 tdr 1994'

MessagePosté: 25 Mar 2018 20:16
de phifi
:mrgreen: photo vintage avec la simca 1100 break juste à coté.

Re: 125 tdr 1994'

MessagePosté: 25 Mar 2018 20:27
de Titine
Yesssss 8) 8) 8)
Une seconde moto de clown sur le Forum :twisted: :twisted: :twisted:

Re: 125 tdr 1994'

MessagePosté: 25 Mar 2018 20:52
de Spocky35
Ah oui!
Bienvenue [°]

Re: 125 tdr 1994'

MessagePosté: 25 Mar 2018 21:19
de BRIO
Sois le bienvenu parmi nous!

Re: 125 tdr 1994'

MessagePosté: 25 Mar 2018 23:21
de THIERRY5656
Soit le bienvenu Nicolas.
Ta machine semble bien propre.
Profites en bien.

Re: 125 tdr 1994'

MessagePosté: 26 Mar 2018 9:30
de Snawbool
Salut,

Bienvenue, titine se sentira moins seul :mrgreen: :mrgreen:

hate de voir la suite :)

Re: 125 tdr 1994'

MessagePosté: 26 Mar 2018 10:05
de Old2stroke
Salut et bienvenue à toi l’Ardèchois ,j’aime bien la couleur peu commune de ta bécane.Je roule souvent en Ardèche le dimanche,les routes sont vraiment sympa,je passe par Tournon et monte jusqu’à Alboussiere ou Lamastre,j’adore aussi le Vercors.Au plaisir de te croiser et pourquoi pas se faire une petite balade ensemble.

Re: 125 tdr 1994'

MessagePosté: 27 Mar 2018 12:03
de Baroudeur
Merci pour l'accueille :D

Moto de clown.. :lol: ces vrais que quoi qu'on en pense, la couleur laisse pas indifférent'
Oui la brèle et relativement propre, mais pas plus que sa non plus, deux carénage fêlé, des légère rayure et il était temps de lui accordé un peux de temps a la petite..

old2stroke, Yes, des que j'aurais finis de la remettre en état ce sera avec plaisir de ce faire une balade! je connais bien les route dont tu parle, gamin j'ai fais quelques bornes dessus avec mes 50' -o-

Je vient de commandé quelque pièces : un échappement gianneli, kit chaine, bougie, liquides ext...
Les câbles (ypvs, accélérateur et embrayage) ont pas fière allure... je les et trouvé pour pas trop trop chère, mais ceux de la vanne ypvs son introuvable ailleurs que chez yam? parce sa pique un peux leur tarif a eu^^ Je vais faire tout ce qu'il faut, mais vu le cout de la remisse en états, y aura pas de petite économie...
Vous les commandé ou vos pièces vous??

Je vais faire le piston, un nettoyage carbu, reglage ypvs et changé le pot' J'ai toujours pas démonté mon piston et mon carbu parce que je sais pas dans quel ordre procéder..... :-k
Es que je change tout d'un coup, et règle sur le tas, ou y a t'il un ordre logique pour faire ces modif/entretien..?
Sachant que je ne sais pas quel modèle de Mikuni et monté dessus, j'ai besoin de le démonté pour savoir du quel il s'agit et commandé un kit de réparation' et que le cylindre va prendre aussi du temps a être rectifié'
Bon rien d'urgent, mais j'ai pas envie que sa traine trop longtemps non plus... Hâte de roulé.. :fume:

Re: 125 tdr 1994'

MessagePosté: 27 Mar 2018 12:44
de Spocky35
Tu sais que si tu as une demande précise, on st quelques uns à avoir des pièces qui trainent dans l'atelier. Pour les câbles Ypvs en tout cas, je peux te dépanner.

Ton carbu est un Mikuni TM28SS, à moins qu'il ait été remplacé par un autre. Moi j'ai souvent commandé chez 3asracing ou yambit. Dans les Indispensables, il y a tout pour s'y attaquer.

Quand tu installeras la ligne d'échappement, tu devras à priori augmenter le GP de 10 points si tu as celui d'origine (tu devrais donc y mettre un 280 au lieu d'un 270). L'occasion de faire le nettoyage en même temps que ce changement.

Re: 125 tdr 1994'

MessagePosté: 27 Mar 2018 13:58
de Baroudeur
Bien vu les pièces qui trainent dans l’atelier' Vais peut etre faire un sujet dans la section recherche..
Pour les câbles ypvs je t'envoie un MP' :wink:

Je pensais bien au Mikuni TM28SS mais il y a une petite différence avec celui montré dans tuto... je ferai une photos une fois démonté pour avoir votre avis' Pour le GP je vais suivre ton conseil, je mettais pas encore posé la question :-\"

Du coup je fais dans un temps le piston et dans un autres carbu/échappement/réglage ypvs?
Le mieux ces de commencé par le piston pour le rodé en origine non :?:

Re: 125 tdr 1994'

MessagePosté: 27 Mar 2018 23:24
de phifi
Différence au niveau de la cuve ?
Si c'est le cas, c'est normal car il y a 3 versions différentes.

Re: 125 tdr 1994'

MessagePosté: 28 Mar 2018 17:14
de Baroudeur
Alors pas fais gaffe à la cuve... mais c'est bon à savoir'
Du coup le joint torique de la cuve est-il différent sur les trois versions?
Pour les autres joints toriques, je prendrais les dimensions et les commanderaient à la pièce sur le net, et je ferais moi même les joints papier'

La différence que j'ai remarqué sur le carbu est au niveau des branchements des durites de LDR qui n'ont pas la même tête que le TM28SS du tuto'
Mais j'imagine qu'il y a, la aussi une différence selon les versions ?

Re: 125 tdr 1994'

MessagePosté: 28 Mar 2018 17:49
de phifi
Les joints toriques de cuve sont tous identiques.
C'est normal aussi pour les branchements des durites de liquide.