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TDR 1998 - débridage

MessagePosté: 03 Aoû 2018 22:28
de Roygbiv23
Hola !
Je suis l'heureux et nouveau possesseur d'une TDR (jaune) de 1998 pour 17.000km en super état.
J'ai pas mal fouillé le forum parce que je m'intéresse au débridage pour libérer un peu la moto, mais je me demandais..si je vais voir un mécano, il va me rire au nez de débrider une moto de 1998 en 2018 non ? Vous croyez qu'ils savent/peuvent encore le faire ? :roll:

Re: TDR 1998 - débridage

MessagePosté: 03 Aoû 2018 22:46
de ARNAUD
Hello.
Vu qu'il s'agit de scier le pot de détente, virer la bride et le ressouder, un atelier de mécanique générale ou un chaudronnier sera plus approprié qu'un concess' Yam...
Pas sûr d'ailleurs que de trouver un adaptable d'occase type Giannelli soit beaucoup plus cher...

Re: TDR 1998 - débridage

MessagePosté: 03 Aoû 2018 23:27
de Titine
Et il te faudra aussi lui faire l avance à l allumage :wink: Une ligne Giannelli neuve coûte 180€ livrée, des collecteurs débridés se touchent aux alentours des 50/60 €, si tu achètes une scie à métaux, que tu as un bon tournevis (burrin) et un marteau, tu peux tout à fait te débrouiller, restera à trouver effectivement un soudeur qui pourrait tout à fait être le carrossier du coin.

Re: TDR 1998 - débridage

MessagePosté: 03 Aoû 2018 23:43
de Bipcoyote
De 98 et pas débridée, c'est rare...
T'as une photo du pot pour être sûr ?
Une fois que c'est bon de ce côté là : l'ypvs à voir aussi.
J'ai fini avec l'avance à l'allumage et c'est bien :dance:
Il y a tout ce qu'il faut comme tutos sur le forum, tu vas te régaler -0-
Bienvenue

Re: TDR 1998 - débridage

MessagePosté: 04 Aoû 2018 20:27
de Roygbiv23
Oui, moi aussi j'ai un petit doute sur son non débridage depuis tout ce temps, mais c'est ce que m'a dit son précédent proprio, à voir.
Voici des photos du pot !

[img][img]https://s22.postimg.cc/cr33nad19/IMG_20180804_201234-min.jpg[/img][/img]

Sinon, voici une photo de la TDR, elle est propre pour son age :) https://postimg.cc/image/3w29cqtdp/

Je viens de l'avoir, je vais m'habituer un peu au comportement, à comprendre comment elle monte dans les tours avant de vraiment y toucher je pense. J'ai un peu peur d'avoir seulement du haut régime sur le giannelli non ?

Re: TDR 1998 - débridage

MessagePosté: 04 Aoû 2018 20:51
de Bipcoyote
Une bien vilaine soudure rouillée qui fait penser que le pot est débridé...
Il va falloir le remettre propre et en couleur. Certains utilisent de la température haute température, personnellement j'utilise de la pâte pour rénover les poêles en fonte et j'en suis content.
Si tu démontes le pot : profite pour vérifier le réglage de l'ypvs et jette un coup d'oeil au piston.
Elle a l'air propre dans l'ensemble.

Re: TDR 1998 - débridage

MessagePosté: 05 Aoû 2018 12:51
de phifi
Qu'est ce qui te fait penser que ta moto est bridée ?

Re: TDR 1998 - débridage

MessagePosté: 05 Aoû 2018 13:47
de Roygbiv23
L'ancien proprio avait pas connaissances des différentes etapes du débridage et voulait pas s'y mettre parce qu'il trouvait que ça tournait assez bien comme ça. La soudure sur le pot me fait aussi penser à un débridage du pot, mais aucune idée si l'ypvs et l'avance a l'allumage a aussi été touché ou non.

Re: TDR 1998 - débridage

MessagePosté: 05 Aoû 2018 14:14
de Bipcoyote
Je crois, mais c'est à confirmer, que si tu ne dépasses pas les 8500 trs/mn : elle est bridée.

Re: TDR 1998 - débridage

MessagePosté: 05 Aoû 2018 18:01
de phifi
En fait, on te demande surtout comment elle tourne: tours maxi sur les différents rapports, vitesse maxi,....