Conseil achat tdr

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Re: Conseil achat tdr

Messagede Spocky35 le 06 Mar 2019 21:46

Celle-là elle reste tête en l'air pour éviter de se prendre la poussière qui se décolle de la route. Les autres sont des exutoires, qui pendent vers le bas.
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Re: Conseil achat tdr

Messagede momort le 06 Mar 2019 21:47

Merci...
Bon ben ben ça n'explique pas pourquoi je plafonne a 6000 tours...
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Re: Conseil achat tdr

Messagede Snawbool le 06 Mar 2019 21:52

salut,

sur TDR, je viens d'apprendre qu'il y a une petite patte sur le cadre la ou est rattaché la culasse :


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Re: Conseil achat tdr

Messagede BRIO le 06 Mar 2019 21:55

A mon avis, c'est pas ça qui explique la perte de 3000 tours...
Le boisseau monte comme il faut, si tu regardes par l'entrée du manchon qui va au filtre à air?
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Re: Conseil achat tdr

Messagede Bipcoyote le 06 Mar 2019 21:56

En regardant les tutos en vidéo de Spocky tu devrais les repérer et contrôler que tu as tout bien démonté et remonté :
viewtopic.php?f=26&t=21328#p327259
sur celui-là, tu vois bien les durites et où elles vont :
viewtopic.php?f=26&t=21328#p327611

Il y a peut-être encore une cochonnerie de cachée.

Tu as aussi démonté la boite à clapets pour tout nettoyer ?
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Re: Conseil achat tdr

Messagede Spocky35 le 06 Mar 2019 21:59

momort a écrit:Bon ben ben ça n'explique pas pourquoi je plafonne a 6000 tours...

Parce que tu n'as pas fait la grande toilette - en tout cas tant qu'elle n'aura pas été faite, un (gros) doute restera sur le coté bien-portant du carbu. Tant qu'à avoir déposé, il aurait fallu sortir le puits d'aiguille qui peut avoir ses petits trous pleins de corrosion, par exemple...
Enfin puisque tu l'as déjà ouvert 2 fois, tu es désormais un quasi-spécialiste, donc tu fais ça... demain! :mrgreen:
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Re: Conseil achat tdr

Messagede momort le 06 Mar 2019 22:14

Ben oui je faire la grande toilette demain .. obligé maintenant.. mais c'est bizarre quand même que ça roulait moyen, je nettoie et ça roule encore moins bien.......
Parce que j'ai fait un bon décrassage quand même...

Une question, ne serait il pas possible que le carbu soit bouché depuis belle lurette et que l'ancien propriétaire ait joué de la vis de richesse.. du coup il aurait réglé avec un carbu obstrué et maintenant qu'il est propre je tourne beaucoup trop pauvre...???

En tout cas merci pour les conseils...
Pour ce qui est des tutos, je les ai tous regardes et j'ai imprimé les pdf, donc là dessus ça va... [°]
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Re: Conseil achat tdr

Messagede Bipcoyote le 06 Mar 2019 22:43

Reste à reprendre le réglage du carbu et peut-être attendre d'avoir le bon filtre à air..
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Re: Conseil achat tdr

Messagede momort le 06 Mar 2019 22:45

Et là c'est le drame.. la vis de richesse est complètement bloquée impossible de la tourner.....
J'ai mis du wd40... Rien a faire... Si je force plus je vais foirer l'empreinte de la vis.....

Une réglage carbu??? Moi je peux facilement te le dérégler ... Pour le reste.... Lol...
Même un simple nettoyage tourne au cauchemar !!!
En prime maintenant j'ai le robinet d'essence qui fuit.. a force de poser et déposer le réservoir...
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Re: Conseil achat tdr

Messagede momort le 06 Mar 2019 23:06

BRIO a écrit:A mon avis, c'est pas ça qui explique la perte de 3000 tours...
Le boisseau monte comme il faut, si tu regardes par l'entrée du manchon qui va au filtre à air?

oui oui pas de soucis là dessus...
quand je mets la poignée dans l'angle au point mort, le moteur plafonne à 9000-9500 tours... et ne monte pas plus haut...

En roulant, je monte " normalement" jusqu'à 6500-7000 et si je laisse la poignée dans l'angle, elle accéléré un peu par a-coups ... mais elle reperd vite en régime...
?J'ai remarqué aussi que le ralenti n'est pas stable.. enfin si mais quand on accélère et revient au ralenti, le régime n'est jamais le même... ( entre 1500 et 3000 tours).. j'ai joué un peu de la vis de ralenti, ça fonctionne mais il y a toujours cette variation..;

Bon, je me lance dans le nettoyage complet demain, mais je n'y crois pas là!!! doit y avoir autre chose...
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Re: Conseil achat tdr

Messagede Spocky35 le 06 Mar 2019 23:53

momort a écrit:Et là c'est le drame.. la vis de richesse est complètement bloquée impossible de la tourner.....
J'ai mis du wd40... Rien a faire... Si je force plus je vais foirer l'empreinte de la vis.....

C'est la corrosion du filetage du carbu qui rend le dé vissage impossible. Attention en effet de ne pas foirer la fente de la vis d'air qui est fragile comme tout.
Tu peux peut-être gagner un peu de jeu en chauffant cette partie (pas trop fort quand même).

Lecture... http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=20505#p312793
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Re: Conseil achat tdr

Messagede momort le 06 Mar 2019 23:57

]J'y étais sur ce post.. lol.. j'espère ne pas en avoir besoin :-\"
Ben pour ce soir j'ai bombardé de wd40 et pis j'essayerai demain avec une chaufferette..... Je n'ai pas encore foiré la vis... Ouf j'ai su m'arrêter a temps de forcer...
Je vais nettoyer le carbu en le demontant de A à Z et ensuite je ferai le réglage classique a la vis d'air.. ( niveau des gicleur et de l'aiguille ya aucune raison d'y toucher normalement vu que je n'ai rien changé ...
Enfin j'espère que ça marchera... Mais je suis septique
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Re: Conseil achat tdr

Messagede PHILARTIS le 07 Mar 2019 0:44

phifi a écrit::shock: :shock:
Putain, entre le nettoyage carbu, le filtre à air, issus de la mécanique à la "jeanémardevivre", plus les trucs à vomir et à bruler conçus par citroën, ...ben moi j'abandonne ](*,) ](*,)

:lol:
J'ai possédé des ford (diverses XR2 16S et surtout XR3i), Sunbeam TI, Opel Manta, WV Passat, Nissan Sunny GTI 16S, des Renault, diverses Citroën BX et Xantia 1.9TD et Activa 2.1TD et Honda Accord.

Toutes m'ont beaucoup plues et pour des raisons différentes, mais je dois avouer que les Citroën m'ont procurées un plaisir de conduite incomparable et même si aujourd'hui je ne pense pas revenir vers Citroën, j'ai un grand respect pour la marque.

Le truc, c'est qu'on a vu beaucoup "d'épaves roulantes" sur les routes et une réputation de voiture difficile à entretenir parce que beaucoup de mécanos ne s’intéressaient pas à une technologie qu'ils ne maitrisaient pas (hydraulique).

Les deux voitures qui ne m'ont jamais posées aucun souci mécanique sur plus de 200 000 km : Xantia 1.9TD et Accord 2.0 Sport
Les deux voitures qui m'ont le plus posées de soucis : WV passat et Xantia Activa :mrgreen:

Je vous libère.
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Re: Conseil achat tdr

Messagede BRIO le 07 Mar 2019 0:44

De toutes façons, là, tu n'as pas de filtre à air... Alors les réglages...
C'est peut être juste ça qui fait que ta moto ne prends pas ses tours.
En plus, trop d'air, le mélange est pauvre. Attention à ne pas insister en tirant sur la moteur.
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Re: Conseil achat tdr

Messagede momort le 07 Mar 2019 0:51

J'ai découpé un filtre a air en mousse que j'ai mis en attendant le bon...
J'ai fais l'expérience avec et sans le filtre et le résultat est strictement le même...
Je pense aussi que si il a été réglé avec les conduits bouchés... Peut être que maintenant que c'est propre, il faut refaire le réglage..
En tout cas, c'est sur que ça vient du carbu, je n'ai rien touché d'autre et avant la dépose elle fonctionnait mieux que ça..
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