Conseil achat tdr

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Re: Conseil achat tdr

Messagede phifi le 02 Mar 2019 15:23

zeetoon a écrit:Je pense que Phifi devait suggérer un pot d'occase à 50 balles ... :wink:

Oui c'est ça.
Par exemple celui ci coute 90€ complet https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 61563.htm/
Le silencieux seul se revend sans soucis 40 ou 50€.

Bien sur on peut débrider seul le pot, il suffit de couper au bon endroit puis de ressouder le tout, et de repeindre le pot qui en aura bien besoin après ce traitement.
Si on doit payer (ou donner la pièce) le soudeur, plus 1 ou 2 bombes de peinture noire haute température, il n'y aura pas une grosse différence au final avec un pot d’occasion à 50€.
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Re: Conseil achat tdr

Messagede momort le 02 Mar 2019 15:53

tu es sur que ca marche?
moi c'est une deltabox.
ici ils ont l'air de dire le contraire
http://yam2stroke.free.fr/accessoires/m ... ncieux.htm

non je ne payerai que la bombe de peinture à 10 balles.
C'est un pote qui restaure des voitures ancienne et qui a un monster garage chez lui qui va me le ressouder contre un pack de bière


Édit je sors de chez action.. 2.49€ la bombe de peinture haute température mdr!!
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Re: Conseil achat tdr

Messagede phifi le 02 Mar 2019 17:31

Il parait, d'après Titine, que les bombes de peinture de chez action valent le coup.
Effectivement, si tu ne payes pas la soudure, ne t'emmerdes pas à acheter un autre pot.
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Re: Conseil achat tdr

Messagede momort le 02 Mar 2019 19:33

je voulais commencer cet aprèm mais vu le temps, je suis découragé a bosser!!! :( même si c'est dans le garage,
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Re: Conseil achat tdr

Messagede Bipcoyote le 02 Mar 2019 22:09

Je pense que tu as fait une affaire. Bravo, à voir au fil des kilomètres. =D<
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Re: Conseil achat tdr

Messagede momort le 02 Mar 2019 22:36

pour la peinture ou la moto?? lol :P :P :P ..

Oui c'est sur, à voir si d'ici deux semaine elle me claque pas au bout des doigts!!!

Je ferai des photos un peu plus détaillées de ce que j'appelle des défauts esthétiques !! ( par exemple les carénages avants ont été recollés, il manque un ti bout de revêtement sur la selle.. etc) après je suis peu être un peu maniaque c'est vrai!! ma DR650 de 1993 et ma virago de 1996 sont dans des états tels que si tu les vois, tu as l'impression qu'elle sortent de l'usine!.. alors forcément la DTR a coté, ça fait un petit contraste!! lol!
Mais pour l'instant je suis content de mon achat.. même si avec la pluie qu'il tombe, je n'ia fait qu'un petit tour de 10 minutes histoire de......
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Re: Conseil achat tdr

Messagede momort le 03 Mar 2019 22:16

Bon je reviens aprés avoir commencé à bricoler la bécane pour la débrider..

Tout d'abord, j'ai déposé le pot.. et là!! surprise... il n'est pas d'origine... comment je le sais? Les trous de fixations au niveau du cardre ne correspondent pas..
En fait il tenait simplement par les deux vis sur le cylindre et au raccord du silencieux... sic!

Bref, je ne sais même pas du coup si il est bridé, si c'est bien un pot de TDR.. après, la mienne est une 4FU, il y a une différence avec les autres version au niveau du pot de détente??

Ensuite avant toute chose j'ai regardé ce fameux réglage de la valve d'échappement... et là aussi, il y a eu une intervention...
Je ne suis pas sur de moi à 100% mais j'ai bien l'impression qu'elle est correctement réglée pour être pleine ouverte au démarrage.. ( en passant mon gros doigt dans le trou!!!)

Sinon j'ai vu sur un autre forum qu'on pouvait tester avec une bille pour voir si la bride était encore présente... ( ben la bille traverse mon pot sans rencontrer d'obstacle...)
Tout ça me laisser croire que je suis déjà débridé... ( avant de scier le pot en deux je voulais en être sur)
Ce qui est bizarre c'est que je n'arrive pas a passer 100-105 km/h......
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Re: Conseil achat tdr

Messagede Bipcoyote le 03 Mar 2019 22:43

Si le pot est débridé, tu dois voir une trace de soudure qui fait le tour du pot.
Regarde là :
http://yam2stroke.free.fr/preparation/m ... etente.htm

et vas voir dans les indispensables
viewtopic.php?f=26&t=11854
un peu de lecture et tu vas trouver bien des réponses. :dance:
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Re: Conseil achat tdr

Messagede momort le 03 Mar 2019 22:58

Merci du conseil, mais je les connais déjà par cœur ces posts. Lol
Mais je n'arrive pas à savoir quand même.
J'ai déjà fait le tout pour mon DTR
Il y a bien une soudure ici.. mais il y en a d'autre a d'autres endroits du pot qui sont tout aussi moches ( ou belles comme on veut)


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Si j'ouvre, j'espère qu'il y a la bride... Parce que sinon ça veut dire que j'ai fait ça pour rien et que j'ai un autre problème à résoudre... Je vous tout le monde prendre 120-130 avec cette moto et pourquoi pas moi!! :108:
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Re: Conseil achat tdr

Messagede Bipcoyote le 03 Mar 2019 23:23

à mon avis il a déjà été débridé..
peut-être le réglage de la carburation avec en amont un nettoyage complet du carbu, vérification du filtre à air et une bougie neuve (BR9ES)
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Re: Conseil achat tdr

Messagede momort le 03 Mar 2019 23:28

Question con! Mais alors très con.
Le catalyseur ( si il y est encore) se trouve bien dans le pot de détente ? Si c'est le cas, et qu'une bille peut le traverser de part en part, c'est qu'il n'y est plus...
Et qui aurait enlevé le catalyseur et laisse la bride???

Bref c'est que des suppositions, je n'y connais rien en catalyseur, je sais juste que ça coûte cher et que ça réduit les performances ...
Pour la pollution on en reparlera quand on roulera en 4T lol
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Re: Conseil achat tdr

Messagede phifi le 04 Mar 2019 0:23

Si une bille ne bloque nulle part dans le pot c'est qu'il est débridé et décatalysé.
Mais 45000 kms au compteur sans connaitre l'historique de la moto, c'est un sacré coup de poker car il y a plus de chances que ça soit en fin de vie qu'en bon état.
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Re: Conseil achat tdr

Messagede momort le 04 Mar 2019 8:15

Mouai.. suis bon pour refaire le piston et réaleser le cylindre quoi...
Bon, c'est le jeu... J'avais prévu ça au cas où quad même :marteauplusgros:
Merci pour les infos..et pis sinon.bougie filtre carbu ne feront t pas de mal
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Re: Conseil achat tdr

Messagede PHILARTIS le 04 Mar 2019 8:56

Oui mais tu sais qu'un TDR, contrairement au DTR, c'est un cylindre nikasil - donc pas de réalésage possible.
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Re: Conseil achat tdr

Messagede momort le 04 Mar 2019 9:11

Bah alors juste piston et segments alors :-)
C'est pas plus mal si le cylindre n'est pas abîmé..
Après la moto roule bien quand même, mais par rapport a mon DTR ben ça envoie pas aussi bien et je plafonne a 100..110 avec le vent dans le dos...
Après j'ai mis 500€ dans une machine pour aller bosser, c'est pas la moto de mes rêves lol...
Je ne suis pas spécialement pressé, tant que ça roule ça me va..

Ça revient dans les combien pour refaire le haut moteur sur cette machine ( c'est moi qui fait la main d'oeuvre bien sûr)
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