Révision TDR - Snawboolisation

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Révision TDR - Snawboolisation

Messagede Snawbool le 06 Mar 2019 20:41

Bonsoir,

un voisin possede une TDR - Jaune, je sais plus l'année, mais proprio depuis au moins 20 an (la moto avait 2 ans quand il l'a acheté...) - je donnerai le Kmage plus tard je l'ai plus en tete.. on avait deja échangé un peu pour sa vidange + joint de selecteur qui pisse - il l'a fait tout seul.

il m'a contacté début de semaine pour carbu qui fuit - Ah !. vous me connaissez, je saute sur l'occasion, révise avec le tuto video de spocky :mrgreen:

on a attaqué ce soir, la on fait un pause mais je vous poste les photos et premières conclusions :


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- LDR : Mort de mort :lol: il a au moins 6 ans ( dernier entretient garage )
- joint de cuve fuit
- pointeau plus étanche (test de souffler dans la durite carbu retourné - on entend l'air passer

le carbu va être démonté et plusieurs durites changée....

Cependant, question : peut on enlever la réchauffe carbu sur TDR? (techniquement oui, mais ca se fait ? - je pense que oui mais connaissant moyennement les TDR, je préfère demander....)

Question : le robinet d'essence est un robinet a dépression ? car le robinet en lui même est fuyard : obligation de vidanger avant de le sortir + démontage?

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Re: Révision TDR - Snawboolisation

Messagede BRIO le 06 Mar 2019 20:49

Tu peux enlever le préchauffage carbu.
Pour le robinet, je ne sais plus s'il est à dépression sur TDR (je déteste!) mais pas besoin de vidanger. Un clamp sur la durit, comme quand tu changes le cœur d'un patient, quoi...
Dernière édition par BRIO le 06 Mar 2019 20:49, édité 1 fois.
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Re: Révision TDR - Snawboolisation

Messagede Spocky35 le 06 Mar 2019 20:49

Tu peux enlever le réchauffage sur TDR.
Le robinet est comme sur la DTR, juste un clapet qu'on ouvre ou ferme. Si il fuit, tu peux le démonter et retourner la pièce en caoutchouc, avec un peu de bol ce sera bon. Sinon le kit robinet coute 8 € :mrgreen:

https://ecomotospieces.com/p/95313-kit-reparation-robinet-d-essence-emp-kawasaki-suzuki-yamaha.html?search_query=Kit+reparation+robinet+d%27essence+EMP+Kawasaki%2C+Suzuki%2C+Yamaha+%09+&results=1
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Re: Révision TDR - Snawboolisation

Messagede Snawbool le 06 Mar 2019 22:57

ok c'est noté les gars ;) merci, je vais retirer la réchauffe carbu alors - en plus ça facilite l'acces .

Pour suite de ce soir, apres avoir mangé :)

controle des éléments du carbu :
-GR 25
-GP 270
-puit d'aiguille étonnement propre (m'attendais a de la corosion ou des merdes, mais rien)
-Hauteur de flotteur : 16mm (voir 17) donc nickel

néttoyage "syndical" des conduits et gicleurs et puits d'aiguille - pas ouvert en deux mais controlé tous les passages d'air etc, tout est OK

Coté sieges + pointeau :

néttoyage du pointeau ( bout un peu sale car a stagné, mais correct --> essence + passage dans les doigts : nickel)
Siege : pas étanche - pointeau retiré, j'ai bouché le siege avec mes doigts, soufflé dans la durite d'essence : l'air passe
- essai avec le pointeau : idem.
retrait du siege : il est bien crade, le joint semble bien mort - il est presque sorti tout seul - aucun effort. Par change j'ai un siege qui traine avec joint. Mise en place + tests : tout est ok :dance: :dance:

concernant le joint de cuve... j'ai bien essayé de le nettoyer au mieux (sorte de calcaire vous savez...) - mais ca ne fait pas l'affaire, il faut donc le changer ;) - si vous avez un bon plan je prends!

pour le robinet, merci, je vais commander :) si vous avez un lien pour le Filtre a air aussi, je suppose qu'il est d'origine donc je vais vérifier et le changer.

j'ai remplacé le durite de PWJ, vu qu'elle est resté collé (du jamais vu) coté cuve - elle doit bien etre d'origine.

Ah, et la moto a 23 000 Km ! un pti bijoux ! :mrgreen: un coup de karsher et comme sortie d'usine :wink:

Je vous tiens au courant !
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Re: Révision TDR - Snawboolisation

Messagede momort le 06 Mar 2019 23:12

quel est l’intérêt de retirer la réchauffe carbu? ( à part faciliter la dépose, mais franchement après avoir tombé les carénages et le réservoir on n'est plus à ça près non?)
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Re: Révision TDR - Snawboolisation

Messagede BRIO le 06 Mar 2019 23:37

C'est à peu près le seul intérêt. Améliorer l'accessibilité.
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Messagede Snawbool le 06 Mar 2019 23:49

Yep, et la necessite de vidanger le liquide de refroidissement du coup.. Toujours ça de gagner + éviter qu'il fuit ou suinte après remise en place de la vis de purge de ce dernièr.

N'empêche côté accessibilité la tdr... O' repassera.. Sur la dtr j'enlève les deux collier et hop le carbu sort.. (Sans enlever les carénages ou le réservoir;)) mais la... Punaise faut pas se planter dans un réglage ou oublier un truc (genre l'anti émulsion... Le truc qui arrive une fois sur 2)
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Re: Révision TDR - Snawboolisation

Messagede momort le 06 Mar 2019 23:53

C'est bizarre moi en déposant le carbu je n'ai pas eu de liquide qui est sorti de ces durits...
J'ai bien le bon niveau en liquide de refroidissement et le radiateur est pourtant chaud quand j'ai roulé
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Re: Révision TDR - Snawboolisation

Messagede phifi le 07 Mar 2019 8:29

Le niveau se vérifie surtout dans le radiateur...
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Re: Révision TDR - Snawboolisation

Messagede Snawbool le 07 Mar 2019 9:11

En fait le liquide a une forte tendance a ressortir par ces durites quand tu les enleves (car en dessous du radiateur).
Mais au moindre mouvement ca fait aspiration et tu t'en met partout...

Bref, tout est commandé :
Joint de cuve
Siege+ pointeau(pour remplacer celui de mon stock)
kit réparation robinet essence

J'ai pris via wemoto, car avec le lien de spocky et le division des frais de port sur plusieurs site, ca revient un poil moins cher :wink:
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Re: Révision TDR - Snawboolisation

Messagede momort le 07 Mar 2019 9:39

C'est long du coup... Toujours attendre les commandes.....
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Re: Révision TDR - Snawboolisation

Messagede Snawbool le 07 Mar 2019 11:48

Le jour ou j'ouvre mon garage moto, j'aurai grave du stock :) mais la... c'est du stock perso. je peux pas tout avoir non plus c'est déjà le bordel dans mon garage :mrgreen:
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Re: Révision TDR - Snawboolisation

Messagede Snawbool le 11 Mar 2019 18:12

Pieces reçues.

Joint de cuve en place - OK
Robinet OK - c'était surtout le joint torique qui avait ramassé - comme dans la plupart des cas

par contre, et ca j'aurai du le faire avant... le filtre a Air est mort de mort.


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Il s'est percé pile au dimension de la grille de dessous. je l'ai soulevé, et pouf, désagrégé :)

J'aurai du regarder avant pour commander en meme temps... je vais acheter un carré de filtre a air au magasin moto ce sera plus rapide :)
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Re: Révision TDR - Snawboolisation

Messagede Benetval70 le 05 Avr 2019 9:23

je viens d’avoir le meme cas sur la tdr que je viens d’acheter.14 000 km, troue au meme endroit et a peine toucher partie en miette.. j’ai commander un twin air du coup
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Re: Révision TDR - Snawboolisation

Messagede Snawbool le 05 Avr 2019 9:50

j'avais jamais eu un filtre a air comme ca. mais bon..

D'apres son proprio elle roule au top :) le twin air je l'avais payé 26€ de mémoire :wink:
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