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conseil avant achat d’une TDR de 14 000km

MessagePosté: 21 Mar 2019 6:37
de Benetval70
bonjour a tous, benoit 36 ans de haute saone.
j’ai en ma possession une (vielle) honda nsr jc20 de 1991 en full (28 ch) qui marche du tonerre,avec 35 000 km au compteur..

je suis actuellement intéressé par une tdr gris/jaune de 1998 qui totalise 14 000 km seulement a 1000 euros, enfin 1200 mais j’ai redessendu suite a ce que j’ai trouver ci dessous

(le vendeur viens d’avoir sont gros cube)
le pneu arriere et la batterie sont neuf, l’avant est a changer.
L’entretien est a reprendre complet car le vendeur n’a rien fais dessus.la tdr est debrider d’apres le vendeur..soudure au coude presente

j’ai deja reperer une fuite d’huile coté droit,sous carter boite et pompe a huile
un niveau mini frein avant
des carenages propres mais pas entretenue, et les deux leviers cassé en bout suite a chute a l’arret

le vendeur n’a apparemment jamais mis les mains dans le cambouis et a fais 3000 km en 8 ans..
lors de mon petit essai elle est sympa comme tout a conduire cette brele meme si il manque des poneys comparer a la nsr (full d’origine=28 cv) .
elle monte bien dans les tours et ne presente pas de symptome de segmentation usé,je suis monter a environ 100/110 km/h a environ 6 000 tours en 6 eme et la 5 eme avais pris 10 000 tours sans trop chercher a forcer.d’apres le vendeur vmax 130km/h


vous en penser quoi? bonne affaire ou a fuir?
je peut faire la mecanique courante, mais j’aimerais bien ne pas devoir ouvrir le bas moteur en deux.

hormis filtre a air, essence, purge des frein, controle plaquette, remplacement joint de boite, pneu av a changer, pot a repeindre
pensez vous que des gros frais ce cache sous cette annonce?
notament la fuite d’huile, tres grasse, presence d’huile rouge entre autre..et au vue des taches dans le garage du proprio la fuite ne date pas d’hier..
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Re: conseil avant achat d’une TDR de 14 000km

MessagePosté: 21 Mar 2019 10:05
de Spocky35
Salut.
Ici, nous préconisons de changer le piston à partir de 15000 km, même si chez Yam, à 20000 ils ne changent que les segments. Il y a un risque de casse moteur suite au déssertissage des pions de centrage des segments.
En le faisant soi-même (c'est beaucoup plus facile qu'on ne l'imagine), c'est une opération à 150 €. Tu repars pour 15000 l'esprit tranquille.
La fuite d'huile rouge indique que c'est bien du coté de l'huile moteur qu'il y a une perte. Si ce n'est pas du à une durit qui serait fendue, c'est probablement le joins spi de pompe qui est fatigué. Ça se change, même si dans la doc on dit que la pompe n'est pas réparable. Pour le prix d'un spi...
Tu sembles avoir trouvé de bonnes qualités au moteur. Pour s'assurer quelque peu de son état, tu peux demander à déposer le pot et regarder par la lumière d'échappement l'état du piston, du cylindre (à l'opposé), la présence de traces noires sous les segments.
Quant au prix négocié (mais ce n'est pas ta question :mrgreen: ), en regardant sur LBC tu as une idée de ce qu'on vend à quel prix.

Re: conseil avant achat d’une TDR de 14 000km

MessagePosté: 21 Mar 2019 12:08
de Benetval70
oui niveau prix, j’ai une marge pour l’entretien.
ok je ferais faire le cylindre segment au garage.
je lui ferais une peinture complete par la suite car le jaune n’est pas trop a mon gout.

Re: conseil avant achat d’une TDR de 14 000km

MessagePosté: 22 Mar 2019 16:23
de Benetval70
bon je vais aller la chercher lundi, je ferais la segmentation moi meme.
beau forum en tout cas

Re: conseil avant achat d’une TDR de 14 000km

MessagePosté: 22 Mar 2019 21:00
de zeetoon
Comme l'a dit Spocky, si tu peux faire le piston complet plutôt que les segments, c'est plus sur.

Re: conseil avant achat d’une TDR de 14 000km

MessagePosté: 22 Mar 2019 21:01
de Benetval70
ah ok je croyais que seule la segmentation etait a faire..

Re: conseil avant achat d’une TDR de 14 000km

MessagePosté: 22 Mar 2019 22:20
de Bipcoyote
Il vaut mieux changer piston/segments sans oublier la cage à aiguilles.
Tu parles de 110Km/h à 6000trs.. avec la mienne c'est plutôt 8000trs pour cette vitesse et j'ai un psb de 17 :-k
C'est peut-être mon compteur qui déconne mais 2000trs d'écart : ça me paraît beaucoup quand même..

Re: conseil avant achat d’une TDR de 14 000km

MessagePosté: 23 Mar 2019 0:04
de Benetval70
je n’ai fais un essais que de 15 minutes environ et je n’avais pas les yeux scotcher au compteur tout le temps donc il est fort probable que cela sois fausser.surement 100 km /h..

Re: conseil avant achat d’une TDR de 14 000km

MessagePosté: 23 Mar 2019 22:40
de Bipcoyote
Si tu prends 100Km/h à 6000trs, combien tu vas prendre à 10 000trs??!! :-k
Tu nous tiendras au courant :dance:

Re: conseil avant achat d’une TDR de 14 000km

MessagePosté: 23 Mar 2019 22:47
de Benetval70
oui pas de soucis.