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Re: tdr de benetval70

MessagePosté: 25 Mai 2019 6:38
de Bipcoyote
Il va te rester le venturi au filtre à air..
C'est la dernière chose que j'ai faite, tout le reste c'est idem( clapets, gicleur 280, avance décalée et tout ça grâce au forum et ses membres et tutos =D<) , même les pneus, j'ai du BT45 :mrgreen:

Re: tdr de benetval70

MessagePosté: 26 Mai 2019 9:37
de Benetval70
cela change quelque chose le venturi? ou c’est plus un effet placebo? je le ferais peut etre au changement de piston ( 500 km)


et oui, l’alignement des carter et horrible, j’ai cru qu’un tacounio avais tout remonter a la pate a joint sans rien centrer.cela fais peut quand meme, il y avais des petit morceau de cette pate a joint noir dans les lamelles de la BAC d’origine..

par contre je n’ai pas trouver de filtre a essence, il y a une membrane plastique dans le carbu?
en tout cas ce forum et ces membre sont geniaux, tres reactif et plus cool que sur celui de la nsr

Re: tdr de benetval70

MessagePosté: 26 Mai 2019 9:49
de Bipcoyote
Sur ma TDR ça a apporté un gros plus mais il a fallut plusieurs essais pour trouver le bon système.
viewtopic.php?f=26&t=23121&st=0&sk=t&sd=a&start=105
L'avantage c'est que c'est réversible :dance:

Re: tdr de benetval70

MessagePosté: 26 Mai 2019 15:34
de Benetval70
petite question, enfin encore une de plus. la suspension avant plonge beaucoup de trouve. par exemple sur des freinage appuyé j’ai la trace a 3 cm des butées des fourreaux.

un ami qui avais une tdr ma dit que c’etais normal..mais bon ca plonge drolement je trouve.
c’est quoi les symptomes des joints spy de fourches hs?

Re: tdr de benetval70

MessagePosté: 26 Mai 2019 15:54
de Yves0277
c’est quoi les symptomes des joints spy de fourches hs?


Ça fuit :D
Tu peux limiter l'effet cheval à bascule en mettant une huile 20w et quelques rondelles pour durcir un peu , mais cette fourche n’est pas terrible de toutes façons :cry:

Re: tdr de benetval70

MessagePosté: 26 Mai 2019 17:07
de ARNAUD
Benetval70 a écrit:c’est quoi les symptomes des joints spy de fourches hs?

Ben... Y fuient, lol.

De l'huile neuve ne ferait pas de mal, perso je n'irais pas plus loin que de la 15, la 20 freine trop la détente pour mon goût.
Tu peux ajouter de l'huile par rapport au volume stock, 10cm3 par 10cm3 par les bouchons du haut, jusqu'à ce que tu obtiennes la dureté qui te convient.

Re: tdr de benetval70

MessagePosté: 26 Mai 2019 17:59
de Titine
Oui. Mais la 15 est encore trop fluide à mon goût. J y ai rajouté des cales de 8mms, c est mieux. J avais lu que le PVC 32 rentrait. J en ai donc pris un pour essayer. Donc, enlever les grandes cales d origines qui font 115 de mémoire et y ajouter l épaisseur supplémentaire désirée. Je vais donc couper les PVC à 125, soit 1 cm plus long. Après, je pense que la fourche taperait de trop sur les routes dégradées.Tout ceci pour une conduite sur route hein...En TDR quoi...

Re: tdr de benetval70

MessagePosté: 26 Mai 2019 18:05
de Bipcoyote
De mon côté, j'ai mis de l'huile moteur pas cher en 20W50 et le comportement me convient parfaitement. -o-

Re: tdr de benetval70

MessagePosté: 26 Mai 2019 18:49
de ARNAUD
Titine a écrit:Oui. Mais la 15 est encore trop fluide à mon goût. J y ai rajouté des cales de 8mms, c est mieux. J avais lu que le PVC 32 rentrait. J en ai donc pris un pour essayer. Donc, enlever les grandes cales d origines qui font 115 de mémoire et y ajouter l épaisseur supplémentaire désirée. Je vais donc couper les PVC à 125, soit 1 cm plus long. Après, je pense que la fourche taperait de trop sur les routes dégradées.Tout ceci pour une conduite sur route hein...En TDR quoi...

Perso, je préfère plus de 15 que le volume stock en 20. Augmenter le voulume permet en poutre de régler la fermeté sans devoir tout revidanger.
Après, les goûts en matière de suspettes, ça varie clairement d'un utilisateur à l'autre...
Côté précontrainte, ça va, t'es resté dans des valeurs humaines...
J'avoue que l'augmentation démente de la précontrainte (qui rappelons-le, ne change en rien la dureté réelle du ressort et dégrade massivement le confort) préconisée parfois par certains me laisse toujours rêveur, lol...

Re: tdr de benetval70

MessagePosté: 25 Jan 2022 23:30
de Benetval70
Ohhh je n’ai pas donner de nouvelle depuis 2 ans?
J’ai vendu la tdr jaune, puis la noir électrique aussi, j’avais besoin de sous pour m’acheter une voiture qui fais un bruit de soucoupe volante :D
Et vue que, depuis je voulais encore bricoler un peut (avant la retraite) je viens de racheter cette epave de lightburner histoire de changer un peut d’outils
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Tout est en sale états..très sale état, le pot a une bande isolante pour cacher un vilain défaut ou bien faire une chicha je ne sais pas.l’ancien proprio a eu l’idée de lui mettre un pneu cross a l’arrière et de couper toute alimentation a un éventuel semblant d’éclairage

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Elle a ete récupérer aupres du fils d’un drole de collectionneur qui avait sûrement trop de brelon pour tous les laisser a l’abris.

Du coup, moteur gripper (ou serrer surprise) demarrage electrique aparement + kick.
Je vais mis mettre jeudi pour lui donner un peut de gazoil et voir si les segments du piston ne sont pas marrier avec le cylindre :)

Re: tdr de benetval70

MessagePosté: 27 Jan 2022 21:50
de ARNAUD
P... elle manqué d'amour celle-là...
:roll:

Dommage que sa présentation sur le topic dédié soit moins détaillée que celle que tu fais ici...
:wink:

Re: tdr de benetval70

MessagePosté: 28 Jan 2022 18:21
de phifi
Il y a du boulot !!

Re: tdr de benetval70

MessagePosté: 29 Jan 2022 9:02
de Benetval70
En effet ya du boulot, c’est rien de le dire..
La suite est dans le sujet lightburner de benetval70..
Je vais vous la montrer 8)