Tdr 1997 de Stéphane

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Tdr 1997 de Stéphane

Messagede Stéphane06 le 23 Avr 2019 21:12

Bonsoir, je me décide à vous partagez mon bébé. C'est une tdr de janvier 1997 30000 kms entièrement d'origine , juste débrider a la valve .

Image

La voila , le soir où elle est arrivée a la maison . Elle était très bien entretenue mais aussi très fade a mon goût. J'ai résisté quelques jours , en me disant je vais m'habituer a la couleur ......mais non ....alors je me suis lancer et j'en ai fait ça





Image

Demain je mettrais plus de photo détaillée des améliorations.

Image
Stéphane06
 
Messages: 6
Inscription: 23 Avr 2019 20:35
Localisation: 06130
Motos: Tdr

Re: Tdr 1997 de Stéphane

Messagede Bipcoyote le 23 Avr 2019 21:57

Du changement =D<
Comme ça elle est à ton goût :dance:
C'est quoi le silencieux ?
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 2979
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Tdr 1997 de Stéphane

Messagede Stéphane06 le 23 Avr 2019 22:31

Le silencieux, c'est une réplique de yoshimura , acheter sur wish (40 euros ) . J'ai du faire une grosse adaptation pour passer de 22mm a 51 mm. Un gros travail de soudures.
Image
Mais ça c'est mieux passé que ce que je pensé et finalement, il s'adapte très bien. Il faut juste que je modifie le db killer , elle chante trop fort au dessus de 7000 :shock:
Stéphane06
 
Messages: 6
Inscription: 23 Avr 2019 20:35
Localisation: 06130
Motos: Tdr

Re: Tdr 1997 de Stéphane

Messagede Titine le 23 Avr 2019 22:44

Quel dommage d avoir sacrifié un ensemble d' origine !
C est maintenant qu' elle est fade, toute noire sans aucune déco. M' enfin, le principal est qu' elle te plaise.
Pour le silencieux, tu as modifié le diamètre interne du tube absorption ? Car si ce n est pas le cas, ben désolé, ce n est ni fait ni à faire...
Même le Yamaha de la selle à disparu ...Tu l as refaite aussi ?
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Tdr 1997 de Stéphane

Messagede Stéphane06 le 23 Avr 2019 23:38

Un ensemble d'origine mais moche , sinon pourquoi yamaha aurais changé le visuel quelques mois plus tard . Franchement , une yamaha rouge .....quelle faute de goût . Le gros autocollant TDR sur les côtés , si des fois tu te rappelle plus le modèle de la moto :D .
Le yamaha sur la selle , un coup d'acetone et ça dégage . C'est comme si Renault ou Peugeot te vender une voiture avec leurs marque ecrit en gros sur le côté .
Pour le silencieux, bien sur aucune performance a attendre . C'est purement visuel .
Stéphane06
 
Messages: 6
Inscription: 23 Avr 2019 20:35
Localisation: 06130
Motos: Tdr

Re: Tdr 1997 de Stéphane

Messagede Titine le 23 Avr 2019 23:57

Les coloris changeaient tous les ans, et ce, pendant 10 belles années :wink: Le rouge est bien sûr revenu sur d autres millésimes, le bleu turquoise, on l a jamais revu lui :lol:
Un silencieux de 4 temps sur un deux temps, j arrive pas à comprendre le final désiré, mis à part marcher moins bien, bon au moins, ça chauffera pas de trop je suppose :0006:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Tdr 1997 de Stéphane

Messagede Stéphane06 le 24 Avr 2019 0:19

Je te garantie que le changement du silencieux n'a en rien altérer les performances, ni ne les a améliorées, bien entendu. Mais ce n'était pas du tout le but rechercher non plus .

Pour le bleu turquoise, surement qu'à l'époque, ce visuel devait être une serie speciale et que c'est pour ça qu'ils ont arrêté de le produire. Une chance pour toi , tu as un visuel très rare et il vaut mieux garder la moto d'origine mais moi avec mon rouge " honda :D " je n'ai aucun mal a retrouvé les cache d'origine .
Stéphane06
 
Messages: 6
Inscription: 23 Avr 2019 20:35
Localisation: 06130
Motos: Tdr

Re: Tdr 1997 de Stéphane

Messagede Tristan B le 24 Avr 2019 8:27

Salut à toi !
Effectivement elle a l'air bien entretenue.
Pour le reste, les goûts et les couleurs hein ... elle ne me déplaît pas en rouge. Moi ce que je retiens c'est que le travail semble propre.
Dans la rue de mon taf, il y en a une jaune et une rouge mais celle que je préférais c'était ma noire !

Est-ce que tu vas la laisser full noire ou tu compte ajouter quelques stickers pour lui donner un peu de couleur ?
Tristan
Image
Avatar de l’utilisateur
Tristan B
 
Messages: 222
Inscription: 24 Avr 2018 16:57
Localisation: Lyon
Motos: 125 TDR

Re: Tdr 1997 de Stéphane

Messagede Stéphane06 le 24 Avr 2019 9:02

Salut Tristan, peut être que je vais lui associer une ou deux autres couleurs pour souligné les lignes et lui donner du volume , mais plus en liseré que par un effect bi-color . Je suis pas trop stickers surtout les stickers de marques , je suis pas là pour leurs faire de la pub . Sinon tu fait un full-marque qui ce fesais a l'époque avec les cigarettiers, mais c'est une autre approche. C'est une moto tellement simple a travaillé que tu peut te permettre beaucoup d'essais et de fantaisies .
Stéphane06
 
Messages: 6
Inscription: 23 Avr 2019 20:35
Localisation: 06130
Motos: Tdr

Re: Tdr 1997 de Stéphane

Messagede zeetoon le 25 Avr 2019 11:06

Je comprend la réaction de Titine, vu que j'ai la même ... sacrilège ! Bref, comme dit Tristan, les goûts ... bon, c'est pas moche non plus.
Plus sérieusement, fait attention a ta carburation, il n'est pas du tout conseillé d'avoir un tube de fuite aussi gros sur un deux temps, c'est anti-mécanique pour le coup. Tu devrais lire un peu sur le sujet.
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Tdr 1997 de Stéphane

Messagede Stéphane06 le 25 Avr 2019 13:15

C'est sur , si tu es nostalgique des années 90 , la TDR est faite pour toi . Une coeur de boeuf en guise de feu arrière, des clignotants qui font office d'aéro freins et des glaces de salle de bain pour les rétroviseurs, surtout ne change rien " full 90 style " .et même si tu la garde encore 10 ans entièrement d'origine pour qu'elle soit en collection , ce sera toujours une moto produite a des milliers d'exemplaires. Je n'ai aucun remord à la modifier :lol: .
Pour le tube de fuite , pour mon adaptation , je me suis servi de la boite de conserve d'origine (plus facile pour les fixations , mais elle etait morte ,donc aucuns regrets ) et le db killer a un diametre de 25 mm en sorti . Peut être que jai perdu quelques km/h en vitesse de pointe ( ça reste a vérifier ) mais le plaisir au niveau sonorité vaut bien un petit sacrifice ( surtout que je prend jamais l'autoroute donc je m'en fous ). Mais quand je la fait chanter sur les routes de montagne....elle me le rend bien . :D
Stéphane06
 
Messages: 6
Inscription: 23 Avr 2019 20:35
Localisation: 06130
Motos: Tdr


Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités