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Re: Hello, je suis le nouveau !

MessagePosté: 25 Juin 2019 19:22
de Pimousse1
Merci, je commence bientôt le démontage, alors soyez sur le qui vive car vos conseils me seront très très précieux !!!
En vrai j'avais peur du ridicule avant de faire parti du forum mais j'avoue avoir eu tort!
J'en profite pour demander si il me faudra un outil ou quelque chose que ce soit pour le remontage du bas moteur?

Re: Hello, je suis le nouveau !

MessagePosté: 25 Juin 2019 19:29
de rico56
Si cette motorisation est identique ou presque au TZR 4 FL, il te faudra concevoir un extracteur pour le rotor.
Une clé à choc est un plus pour le démontage, pour remontrer mieux vaut le faire au couple préconiser par le constructeur.
Ensuite rien de trop compliqué si tu as un congélateur et un décapeur thermique.

Re: Hello, je suis le nouveau !

MessagePosté: 25 Juin 2019 19:37
de Pimousse1
Congélateur j'ai, decapeur j'ai un rowenta qui sèche les cheveux de madame ! :D (Mais je peux trouver ça dans mon entourage)...Donc c'est vilebrequin au froid et roulements au très chaud c'est ça ?
J'ai tellement envie de faire ça moi même ! La fibre du BTP sûrement qui prend le dessus !

Re: Hello, je suis le nouveau !

MessagePosté: 25 Juin 2019 20:45
de Spocky35
:arrow: Non, carter droit au four et roulement au congèl!

:arrow: Pour le coté gauche, le roulement s'emmanche en force sur la queue du vilo, le mieux est de se fabriquer un outil à "pousser" qui permet d'utiliser le filetage de l'écrou de blocage du rotor. Si tu sais souder à l'arc, c'est facile de se faire l'outil qui va bien avec la bague de l'ancien roulement, un bout de tube et une rondelle.
Image

:arrow: Pour limiter le risque de foirer ces p*****s de vis Yam, un tournevis à frapper est un outil précieux et pas cher.

Rico, le moteur est le même à part les rapports de boite...

Re: Hello, je suis le nouveau !

MessagePosté: 25 Juin 2019 21:34
de Pimousse1
Ça y est, dès que je trouve cela simple, il faut qu'il y ai une "chiure"(chiure=savoir faire/expérience /qualification ou emmerdemant :x ...) technique pour me faire peur! Je réitère :aucune expérience en mécanique !!
Que faire? Payer le seul pro de mon secteur hors de prix ? Trouver un/Une correzienne outillé/e et peu cher....
Je doute beaucoup !!!

Re: Hello, je suis le nouveau !

MessagePosté: 25 Juin 2019 21:38
de Pimousse1
Spocky35 a écrit::arrow: Non, carter droit au four et roulement au congèl!

:arrow: Pour le coté gauche, le roulement s'emmanche en force sur la queue du vilo, le mieux est de se fabriquer un outil à "pousser" qui permet d'utiliser le filetage de l'écrou de blocage du rotor. Si tu sais souder à l'arc, c'est facile de se faire l'outil qui va bien avec la bague de l'ancien roulement, un bout de tube et une rondelle.
Image

:arrow: Pour limiter le risque de foirer ces p*****s de vis Yam, un tournevis à frapper est un outil précieux et pas cher.

Rico, le moteur est le même à part les rapports de boite...


Mais je prends bonne note de cette info non négligeable !! :!:

Re: Hello, je suis le nouveau !

MessagePosté: 25 Juin 2019 22:06
de rico56
Il y a plusieurs méthodes, celle de Spoki est la plus sécurisée en effet pour une première fois.

Re: Hello, je suis le nouveau !

MessagePosté: 26 Juin 2019 11:24
de zeetoon
Tu es loin de Périgueux ? Au cas ou, je peux te filer un coup de main.

Re: Hello, je suis le nouveau !

MessagePosté: 26 Juin 2019 15:42
de Pimousse1
Bah je suis à 2H00 de Périgueux...

Re: Hello, je suis le nouveau !

MessagePosté: 27 Juin 2019 11:37
de Pimousse1
Bon, je viens de commander les pièces (sauf le piston car attente de mesure) et pour ce fameux piston, je passerai par le site écomotopièces.com et sur celui-ci, je me suis aperçu qu'il y avait un principe de parrainage, si c'est avantageux, je veux bien me faire parrainer si tout le monde y trouve son compte...(premier arrivé, premier servi).
Sinon je me fais de la place dans le garage et attaque le démontage aujourd'hui! god bless me :?