Tdr made in Broceliande

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Tdr made in Broceliande

Messagede ARNAUD le 09 Juin 2020 10:11

J'imagine surtout que malgré la ligne, elle vivrait très bien sa vie en 270...
J'en testerais un, en tous cas...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Tdr made in Broceliande

Messagede Spocky35 le 09 Juin 2020 16:39

Avec le collecteur Giannelli, on est tous passé sur un GP de 280, ce serait surprenant que cette fois il soit surdimensionné. Je penche plutôt comme Snawbool vers un PWJ qui serait un peu trop généreux, à brider donc avec un GR dans la durit.
La transmission est d'origine, en 16/57?
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Tdr made in Broceliande

Messagede k#56 le 09 Juin 2020 22:36

Merci, oui la transmission est d'origine.Il y a un sujet sur 'cette histoire de pw ? je vois pas bien la manip.
manip.
k#56
 
Messages: 25
Inscription: 06 Aoû 2019 22:16
Localisation: concoret
Motos: tdr

Re: Tdr made in Broceliande

Messagede k#56 le 09 Juin 2020 22:43

j'ai trouvé j'essaye demain. ;) merci.
k#56
 
Messages: 25
Inscription: 06 Aoû 2019 22:16
Localisation: concoret
Motos: tdr

Re: Tdr made in Broceliande

Messagede k#56 le 20 Juin 2020 8:34

C'était bien ça ! merci ! bon j'avais qu'un gicleurs de 38 mais ca le fait. Merci encore !
k#56
 
Messages: 25
Inscription: 06 Aoû 2019 22:16
Localisation: concoret
Motos: tdr

Re: Tdr made in Broceliande

Messagede ARNAUD le 20 Juin 2020 10:12

Spocky35 a écrit:Avec le collecteur Giannelli, on est tous passé sur un GP de 280, ce serait surprenant que cette fois il soit surdimensionné.

Question sérieuse et sans malice: accroître le principal de 4% tout en diminuant le powerjet de 40%, ça te paraît pas assez équivalent à tout laisser tranquille sans toucher à rien?
:-k
Sachant de plus que pour moi, les valeurs de carb d'origine sont aussi "prudentes" que le réglage de l'avance ou de la pompe à huile...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Tdr made in Broceliande

Messagede Spocky35 le 20 Juin 2020 13:24

Il y a une alchimie subtile qui se déroule dans ce carbu, que même Merlin aurait eu du mal à maitriser ( sauf si il a possédé une bécane 2 temps, bien sur :mrgreen: )
L'aspiration doit être bien différente au niveau du boisseau et au niveau du débouché de PWJ, l'altitude n'est pas la même, les gicleurs ne travaillent pas dans les mêmes conditions. Je pense que ça doit justifier les pourcentages que tu as calculés.

Au fait, tu as évoqué un gicleur de 38, c'est une faute de frappe? Car les calibres de nos GR sont multiples de 2,5...

Pour finir: lorsque que je faisais, pendant le confinement, des essais de boite à air et PWJ en sortant des courbes couple/puissance avec le soft Powerdyn, je me suis rendu compte que placer un GR de 35 dans la durit sans avoir supprimé le gicleur serti dans la cuve ne changeait rien, les courbes étaient identiques. Je n'ai pas fait d'essai en ayant supprimé le gicleur serti... :-k
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Tdr made in Broceliande

Messagede ARNAUD le 20 Juin 2020 13:45

C'est à la fois peu logique (le gicleur de pj étant équivalent à un 60 ou un 65, de mémoire, non?) et pas conforme à ce que j'ai constaté sur ma DTR, compte-tours à l'appui...

Par contre, par rapport à ce que j'évoquais plus haut quant à la richesse d'origine, malgré un conduit d'air modifié, un Twin Air, une ligne toute vide et une clavette décalée, c'est avec le 240 d'origine et un 35 dans le conduit de PJ qu'elle marche le mieux, et qu'elle a le plus d'allonge. Je serais curieux de comparer avec un 230 en laissant le pj en config' standard...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Tdr made in Broceliande

Messagede k#56 le 25 Juin 2020 18:07

Les joie des vieilles bécane on repart un truc, un autre problème arrive.. aujourd'hui elle ne démarre plus qu'en poussette, le demarreur tourne, la batterie est ok.
au quart de tour en poussette mais c'est un peu chiant...
j'ai lu que c'était le neiman ou le bouton qui déconne, bien que le bouton lance correctement le démarreur. quelqu'un peut confirmer ? C'est vrai qu'après l'hiver le neiman était plus dur (elle ne dort pas dehors) mais a 43000km..
Après c'est peu être aussi le problème de carbu qui n'est pas réglé en fait..
Merci d'avance !
k#56
 
Messages: 25
Inscription: 06 Aoû 2019 22:16
Localisation: concoret
Motos: tdr

Re: Tdr made in Broceliande

Messagede PHILARTIS le 25 Juin 2020 22:17

Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 9:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Tdr made in Broceliande

Messagede k#56 le 26 Juin 2020 5:28

Merci, ça a l'air d'être ça, les symptômes sont ceux là en tout cas. Il n'y a plus qu'à trouver un stator.. je parts le 4 juillet dans les Pyrénées, j'ai fabriquer une remorque moto exprès.. j'aimerais que la moto soit opérationnelle...grrr
k#56
 
Messages: 25
Inscription: 06 Aoû 2019 22:16
Localisation: concoret
Motos: tdr

Re: Tdr made in Broceliande

Messagede k#56 le 03 Juil 2020 15:05

Cétait bien ça ! Merci à vous !
k#56
 
Messages: 25
Inscription: 06 Aoû 2019 22:16
Localisation: concoret
Motos: tdr

Précédent

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités