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Re: Tdr made in Broceliande

MessagePosté: 10 Nov 2019 23:19
de Spocky35
Non, sauf si tu lâches 50 kg en cours de route. :lol: Tu risques de ne plus jamais passer la 6ème.
Plutôt tenter une couronne 55 dents si vraiment tu cherches à allonger un peu.
Sinon, en général quand on change le pot de détente, on augmente le calibre du GP de 10 points. Avec un Gian, j'étais en 280 au lieu des 270 d'origine. Tu auras intérêt à vérifier la couleur de la bougie pour t'assurer de ne pas être réglé trop pauvre.

Re: Tdr made in Broceliande

MessagePosté: 10 Nov 2019 23:23
de k#56
Je vais contrôler ça. ;) merci Spoky

Re: Tdr made in Broceliande

MessagePosté: 12 Nov 2019 10:08
de Pink-kun
Super tout ça !

Re: Tdr made in Broceliande

MessagePosté: 20 Jan 2020 19:15
de k#56
Bonjour à tous ! Quelques nouvelles: j'adore cette bécane ! -0- Pour commencer 2020 et fêter les 1500km depuis le remplacement du piston j'ai décidé de décaler l'allumage et passer à un gp 280. J'ai suivi le tutoriel du forum. Parfait ! Ca m'a pris 1h30. Merci à l'auteur du tuto.
Alors mon retour c'est que c'est ouf quand même ! la patates dès le départs et une bonne reprise. Je n'ai pas gagné en pointe. 120km/h max mais j'y vais beaucoup plus vite.
Je pense toujours lui refaire une peinture avant l'été. Mais je viens de récupérer une suzuki dr 125 de 1987 à retapé donc...
à suivre....

Re: Tdr made in Broceliande

MessagePosté: 26 Avr 2020 14:25
de k#56
salut à tous.
Je profite du confinement pour faire une petite révision. La moto tourne toujours niquel depuis la fin du rodage.
Au programme
joint spy de fourche avec passage a l'huile 15w, kit chaîne, disques et plaquettes neuves ,contrôle général.. Gros road trip en vue cet été !

Tous ce passe niquel grâce au tuto du forum ;) et en remontant j'ai vu que le réservoir était habimer. voir photos. j'avais remarqué que de l'eau restai au niveau du bouchon quand c'est ouvert et il y a du en avoir à couler dans le réservoir et elle stagnais au fond et la rouille à fait le reste. cela explique aussi que parfois après avoir bien secouer la becane ou démonter le réservoir pour un réglage ou autre.. ca déconais un peu avec sensation d'un truc qui a du mal a passer et ca repart..

Bref.. soit je repars, soit je change le réservoir.. j'ai pas de chalumeau et en ce moment c'est pas simple d'aller chez le copain qui soude..
Donc si quelqu'un à un réservoir en bon état, un noir serai merveilleux :) et qui est ok de l' expédier je suis preneur..
en attendant je vais revoir les ptites bricole..
quelques photos

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Re: Tdr made in Broceliande

MessagePosté: 26 Avr 2020 15:12
de REMY02400
[-X [-X [-X Je te déconseille fortement de souder ton réservoir au chalumeau.

Re: Tdr made in Broceliande

MessagePosté: 26 Avr 2020 17:44
de phifi
:mrgreen: par contre tu peux le faire faire par un voisin que tu n'aimes pas !!

Re: Tdr made in Broceliande

MessagePosté: 26 Avr 2020 17:52
de momort
Tu le remplis d'eau avant.. deux trois fois pour être sûr!

Re: Tdr made in Broceliande

MessagePosté: 26 Avr 2020 20:00
de luky
k#56 a écrit:Image


Y'a mieux pour enlever la chaîne ^^ Ça s'appel une attache rapide :-\"

Re: Tdr made in Broceliande

MessagePosté: 26 Avr 2020 20:17
de k#56
REMY02400 a écrit:[-X [-X [-X Je te déconseille fortement de souder ton réservoir au chalumeau.

avec un dégazage sérieux ca le fait. mais finalement j'ai gratter, netoyer c'est moin grave que je pensais.
Ce n'est qu'un sursis c'est certain mais au moins je peux remonter sans crainte et chercher tranquillement.

demain réglage carbu...et restauration, des 2 carenages de selle... :D

Re: Tdr made in Broceliande

MessagePosté: 26 Avr 2020 20:24
de k#56
luky a écrit:
k#56 a écrit:Image


Y'a mieux pour enlever la chaîne ^^ Ça s'appel une attache rapide :-\"

pas d'attache sur cette chaîne.. qui d'ailleurs est beaucoup plus épaisse que la nouvelle ???
elle était riveté donc comme je n'ais pas le courant dans cet atelier... 8)
la nouvelle à une attache.
c'est impressionnant la différence de résistance quand je fait tourner à la main la roue, il était vraiment temps...
je n'ai pas rouler avec encore mais ça dois ce sentir. J'ai également hâte de tester la fourche plus "dur".
plus le reglage carbu et les freins neuf... ça devrait être cool... -o-


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Re: Tdr made in Broceliande

MessagePosté: 26 Avr 2020 21:03
de Spocky35
J'ai un réservoir noir sur une étagère :wink:

Re: Tdr made in Broceliande

MessagePosté: 28 Avr 2020 13:27
de k#56
bon.. j'ai gratouiller un peu plus ce matin. Je voulais avoir l'esprit tranquille... j'ai bien fait car juste en frottant au doigt... tout petit trou et 3 4 autres en formation...
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Du coup spocky je suis intéressé..

en attendant je me fais un petit porte moto...

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meuleuse et soudures au programme... :marteauplusgros:

Re: Tdr made in Broceliande

MessagePosté: 09 Juin 2020 9:21
de k#56
Bonjour à tous, j'ai un petit soucis de réglages j'imagine.
rapel de la configuration :
-environ 1500km depuis le remplacement du piston
-lignes complète giannelli
-gicleur 280
-alumage décaler suivant la méthode du forum
-filtre à air neuf


alors ma description ce fait avec la moto bien chaude.
elle monte bien dans les tours jusqu'à 11 000 tours sur les premiers rapports mais en 5 des 8500 ça broutte comme une panne d'essence et si a la faveur d'une légère pente j'insiste et lui fait passer 9500 elle repart jusqu'à 10500 11000 je passe la 6 et pareil vers 9500 ça recommence.
J'ai fait le réglages de la vis d'air procédure du forum en rentrant d'une ballade, je repars directement faire un tour miracle je retrouve la bécane. Mais après 2 jours je la reprends et ça déconne de nouveau.
je n'ai pas regardé la bougie depuis le réglage.

Une idée, un problème de gicleurs ?
Merci !

Et en passant il y a des belles balades à faire en Brocéliande. ;)

Re: Tdr made in Broceliande

MessagePosté: 09 Juin 2020 10:58
de Snawbool
Salut,

je ne sais pas si sur TDR c'est pareil mais ca me fait penser au Gicleur de power jet. on a tendance a dire qu'il est trop riche.

Donc gicleur de ralentit de 35 dans le durite si c'est la cas. mais suis pas spécialiste TDR