Page 3 sur 3

Re: Tdr made in Broceliande

MessagePosté: 09 Juin 2020 11:11
de ARNAUD
J'imagine surtout que malgré la ligne, elle vivrait très bien sa vie en 270...
J'en testerais un, en tous cas...

Re: Tdr made in Broceliande

MessagePosté: 09 Juin 2020 17:39
de Spocky35
Avec le collecteur Giannelli, on est tous passé sur un GP de 280, ce serait surprenant que cette fois il soit surdimensionné. Je penche plutôt comme Snawbool vers un PWJ qui serait un peu trop généreux, à brider donc avec un GR dans la durit.
La transmission est d'origine, en 16/57?

Re: Tdr made in Broceliande

MessagePosté: 09 Juin 2020 23:36
de k#56
Merci, oui la transmission est d'origine.Il y a un sujet sur 'cette histoire de pw ? je vois pas bien la manip.
manip.

Re: Tdr made in Broceliande

MessagePosté: 09 Juin 2020 23:43
de k#56
j'ai trouvé j'essaye demain. ;) merci.

Re: Tdr made in Broceliande

MessagePosté: 20 Juin 2020 9:34
de k#56
C'était bien ça ! merci ! bon j'avais qu'un gicleurs de 38 mais ca le fait. Merci encore !

Re: Tdr made in Broceliande

MessagePosté: 20 Juin 2020 11:12
de ARNAUD
Spocky35 a écrit:Avec le collecteur Giannelli, on est tous passé sur un GP de 280, ce serait surprenant que cette fois il soit surdimensionné.

Question sérieuse et sans malice: accroître le principal de 4% tout en diminuant le powerjet de 40%, ça te paraît pas assez équivalent à tout laisser tranquille sans toucher à rien?
:-k
Sachant de plus que pour moi, les valeurs de carb d'origine sont aussi "prudentes" que le réglage de l'avance ou de la pompe à huile...

Re: Tdr made in Broceliande

MessagePosté: 20 Juin 2020 14:24
de Spocky35
Il y a une alchimie subtile qui se déroule dans ce carbu, que même Merlin aurait eu du mal à maitriser ( sauf si il a possédé une bécane 2 temps, bien sur :mrgreen: )
L'aspiration doit être bien différente au niveau du boisseau et au niveau du débouché de PWJ, l'altitude n'est pas la même, les gicleurs ne travaillent pas dans les mêmes conditions. Je pense que ça doit justifier les pourcentages que tu as calculés.

Au fait, tu as évoqué un gicleur de 38, c'est une faute de frappe? Car les calibres de nos GR sont multiples de 2,5...

Pour finir: lorsque que je faisais, pendant le confinement, des essais de boite à air et PWJ en sortant des courbes couple/puissance avec le soft Powerdyn, je me suis rendu compte que placer un GR de 35 dans la durit sans avoir supprimé le gicleur serti dans la cuve ne changeait rien, les courbes étaient identiques. Je n'ai pas fait d'essai en ayant supprimé le gicleur serti... :-k

Re: Tdr made in Broceliande

MessagePosté: 20 Juin 2020 14:45
de ARNAUD
C'est à la fois peu logique (le gicleur de pj étant équivalent à un 60 ou un 65, de mémoire, non?) et pas conforme à ce que j'ai constaté sur ma DTR, compte-tours à l'appui...

Par contre, par rapport à ce que j'évoquais plus haut quant à la richesse d'origine, malgré un conduit d'air modifié, un Twin Air, une ligne toute vide et une clavette décalée, c'est avec le 240 d'origine et un 35 dans le conduit de PJ qu'elle marche le mieux, et qu'elle a le plus d'allonge. Je serais curieux de comparer avec un 230 en laissant le pj en config' standard...

Re: Tdr made in Broceliande

MessagePosté: 25 Juin 2020 19:07
de k#56
Les joie des vieilles bécane on repart un truc, un autre problème arrive.. aujourd'hui elle ne démarre plus qu'en poussette, le demarreur tourne, la batterie est ok.
au quart de tour en poussette mais c'est un peu chiant...
j'ai lu que c'était le neiman ou le bouton qui déconne, bien que le bouton lance correctement le démarreur. quelqu'un peut confirmer ? C'est vrai qu'après l'hiver le neiman était plus dur (elle ne dort pas dehors) mais a 43000km..
Après c'est peu être aussi le problème de carbu qui n'est pas réglé en fait..
Merci d'avance !

Re: Tdr made in Broceliande

MessagePosté: 25 Juin 2020 23:17
de PHILARTIS

Re: Tdr made in Broceliande

MessagePosté: 26 Juin 2020 6:28
de k#56
Merci, ça a l'air d'être ça, les symptômes sont ceux là en tout cas. Il n'y a plus qu'à trouver un stator.. je parts le 4 juillet dans les Pyrénées, j'ai fabriquer une remorque moto exprès.. j'aimerais que la moto soit opérationnelle...grrr

Re: Tdr made in Broceliande

MessagePosté: 03 Juil 2020 16:05
de k#56
Cétait bien ça ! Merci à vous !