Problème de clignotants

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Problème de clignotants

Messagede Porion le 30 Aoû 2019 9:33

Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit ici, j'ai parcouru le forum en tant que visiteurs à de nombreuses reprises.Mais j'aurai aujourd'hui besoin de vos lumières. J'ai acheté une TDR il y a de cela quelques mois, qui a été modifié avec l'ajout d'une prise électrique et de clignotants à LED.

Je tiens à préciser que je suis un grand débutant en mécanique, et encore plus en électricité :dance: Désirant remettre les clignotants d'origine, que le vendeur m'avait fourni ainsi qu'avec une centrale clignotant (une nippondenso, d'origine ?) , j'ai entrepris le démontage hier. Quand j'ai retiré la centrale clignotant pour leds et les clignotants, que j'ai remonté ceux d'origine que j'avais eu avec la moto, j'entendais un sorte de bruit de ressort/grésillement électrique provenant de la centrale au moment ou j'enclenchais le clignotant, d'un côté ou de l'autre.

Ce matin j'ai décidé de nettoyer les fiches oxydées au WD40, en rebanchant tout le bruit était toujours présent, puis c'est estompé en changeant les clignotants de côté jusqu'à devenir très faible. De plus quand les clignotants étaient enclenchés, et que je mettait les phares, l'intensité lumineuse de ces derniers baissait au moment du clignotement.
Mais c'est à ce moment que tout le courant c'est coupé, et désormais rien ne se passe quand je tourne la clé pour mettre le contact quand il y a une centrale clignotant en place. J'ai essayé de remttre celle à led, toujours pas de courant. En revanche quand j'enlève toutes centrales, la moto démarre.

Que dois-je faire ? Ai-je grillé un fusible ? La centrale est-elle défectueuse ? :cry:

Merci à ceux qui pourront m'aider !
Porion
 
Messages: 5
Inscription: 30 Aoû 2019 9:18
Localisation: France
Motos: TDR

Re: Problème de clignotants

Messagede REMY02400 le 30 Aoû 2019 10:33