Courbe d'ouverture de valves sur boitier Ignitech TDR 5AE?

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Courbe d'ouverture de valves sur boitier Ignitech TDR 5AE?

Messagede bandicot le 07 Déc 2019 12:55

Salut les amis ,

Juste une question , j'ai un amis , qui m'a envoyé son fichier ING. de prog Ignitech de sa 125 Tdr 5AE.
Ayant déjà programmé des boitier Ignitech , notament pour ma 350 RDLC, et autre TZR , je me apperçu que la courbe d'ouverture de l'YPVS de la TDR , est comme inversé , par apport a ce que je connais .

Alors ma question est , est ce que la TDR 5AE , à une particularité par apport au autre modele 125 Yamha de la même époque, en ce qui concerne la gestion de la valves , si oui ceci expliquerait pourquoi cette courbe est comme cela . Voilaàaa, j'attend vos réponses :wink:


Voici la courbe d'ouverture de la TDR 5AE (en effet si l'on retourne l'image on s'apperçoit que la courbe est cohérente , dans ce cas , cela indiquerait que la 5AE a un servo moteur qui fonctionne à l'inverse des autre modèle !)

Image

Et voici ce que j'ai l'habitude de voir ( cette courbe est celle de ma 350 )

Image
bandicot
 
Messages: 53
Inscription: 25 Aoû 2013 11:07
Localisation: oise
Motos: 350 rdlc 31k,TZR 125 2RL,CBR600,Ténéré 600

Re: Courbe d'ouverture de valves sur boitier Ignitech TDR 5AE?

Messagede Spocky35 le 07 Déc 2019 17:12

En inversant les fils issus du potentiomètre du servomoteur, tu retrouves la courbe que tu connais.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Courbe d'ouverture de valves sur boitier Ignitech TDR 5AE?

Messagede bandicot le 08 Déc 2019 0:30

Ok , merci , donc ça confirme que la TDR 5ae a un potentiomètre qui fonctionne à l'envers par apport a d'autre modèle comme les DTR ou les TZR , c'edt interressant de le savoir ....
bandicot
 
Messages: 53
Inscription: 25 Aoû 2013 11:07
Localisation: oise
Motos: 350 rdlc 31k,TZR 125 2RL,CBR600,Ténéré 600

Re: Courbe d'ouverture de valves sur boitier Ignitech TDR 5AE?

Messagede Spocky35 le 08 Déc 2019 9:42

Les courbes nous utilisons sur nos TDR sont en principe du même aspect que celle des autres: Croissante avec l'augmentation du régime. Pour rétablir les choses il suffit d'intervertir les deux fils du potentiomètre au niveau du connecteur.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Courbe d'ouverture de valves sur boitier Ignitech TDR 5AE?

Messagede PHILARTIS le 08 Déc 2019 11:25

Oui voilà, c'est juste qu'il y a eu cette inversion (peut-être volontaire) lors de la pose du nouveau CDI.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 9:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Courbe d'ouverture de valves sur boitier Ignitech TDR 5AE?

Messagede bandicot le 08 Déc 2019 12:40

Alors pour tout vous dire , ce fichier , viens d'un boitier Ignitech Prace provenant de chez Devmoto. Le propriétaire de ce boitier , n'a rien modifier a la prog . Mais vu cette config , cela suppose que Thomas, sais que sur ce modèle tout particulièrement qu'est la 5ae a un potentiomètre avec les fils inversé ?
D'où ma curiosité, car tout les boitier que j'ai programmé à ce jour , on une courbe croissante . Et c'est là première fois que je vois ce type de courbe . J'avais lu quelque part , peut être sur ce forum , je ne sais plu , que certain modèle Yamaha , avait les câbles de commandes inversé, ce qui bridait le moteur en 13 ch entre autre , et que pour la débrider il suffisait de les inverser . Et en voyant cette courbe j'ai pensé à ça directement ,et que donc Thomas en avait tenue compte , mais bien entendu cela ne reste qu'une hypothèse de ma part ..... je suis un grand curieux :D
bandicot
 
Messages: 53
Inscription: 25 Aoû 2013 11:07
Localisation: oise
Motos: 350 rdlc 31k,TZR 125 2RL,CBR600,Ténéré 600

Re: Courbe d'ouverture de valves sur boitier Ignitech TDR 5AE?

Messagede bandicot le 08 Déc 2019 12:48

Ah oui aussi , peut être que la connectique a été raccordé volontairement comme ceci ou pas , puis rectifier par la suite avec la courbe. Ok je pense que je comprend mieux la démarche dans ce cas .
Merci pour vos réponse :wink:
bandicot
 
Messages: 53
Inscription: 25 Aoû 2013 11:07
Localisation: oise
Motos: 350 rdlc 31k,TZR 125 2RL,CBR600,Ténéré 600


Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités