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Mon 125 TDR Supermotard

MessagePosté: 22 Fév 2020 21:06
de HulYanis
Bonjour , bonsoir chers motards !
Aujourd’hui je vais vous présenter ma 125 TDR de 1996 que j’ai moi même transformé en supermot.
La configuration :
Moteur 1996 4FU
Pot SPES
Silencieux SPES
Boîte à air prépa
Boîte à clapet Polini
Filtre air KN
Transmi 15 SB et 55 Couronne ( Court )
Piston vertex
Bougie BR9ES écartement 0,7 mm
Huile Ipone samouraï racing
Huile boîte 75w90 ( ça colle au démarrage mais après ça va tout seul )
Joints carbu , pipe et BM Neufs ...

Pour ce , j’ai retiré la plaque phare , le compteur et découpe les carénages à mon goût . J’ai remplacé par une plaque phare KTM et un garde boue fixé sur la plaque phare . Ensuite j’ai racheté un compteur à 25€ avec le capteur de vitesse ...
Je suis fier de cette transformation !
Si vous avez des questions , allez y !
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Re: Mon 125 TDR Supermotard

MessagePosté: 22 Fév 2020 22:22
de Bipcoyote
Il me semble que ton huile n'est pas du tout la bonne...
Tu devrais nous mettre plus de photos pour que l'on se fasse une idée du résultat final.

Re: Mon 125 TDR Supermotard

MessagePosté: 22 Fév 2020 22:40
de phifi
La boite à air prépa et le k&n tu aurais pu t'en passer, car ça ne sert à rien sauf à faire plus de bruit et consommer plus à cause des gros gicleurs.

Re: Mon 125 TDR Supermotard

MessagePosté: 23 Fév 2020 0:05
de ARNAUD
A part que les spi de fourche ont l'air fatigués, on ne voit malheureusement pas grand chose...
:-k

Re: Mon 125 TDR Supermotard

MessagePosté: 23 Fév 2020 1:44
de phifi
:mrgreen: Tu n'es pas observateur !!

Sur le seconde photo on voit que le carbu n'est pas relié à la boite à air, qu'il y a une vis qui a été mise on ne sait pourquoi dans le trou borgne qui se trouve en regard de la vis de ralenti située de l'autre coté, qu'il y a plein de rondelles rajoutée au niveau de la jonction du câble de la pompe à huile avec le carter (réglage maison ??), et que le cylindre n'est pas d'origine car c'est celui d'un DTR...

Re: Mon 125 TDR Supermotard

MessagePosté: 23 Fév 2020 2:12
de ARNAUD
Du coup, c'est sûr que le K&N a un intérêt moyen, lol...
J'voulais juste voir le look général sans carénage, avec un garde-boue haut et les jantes à bâtons en pneus route.
Je suis sceptique, là, comme ça...

Re: Mon 125 TDR Supermotard

MessagePosté: 23 Fév 2020 7:51
de Bipcoyote
phifi a écrit::mrgreen: Tu n'es pas observateur !!


Toi par contre : tu es TRES observateur..
J'ai (en regardant à nouveau) remarqué l’absence du poumon et un numéro gravé sur la cloche d'embrayage...
Effectivement la boîte à air est bien modifiée puisque que le carbu n'y est plus relié :fume:

J'aimerais aussi avoir une vue générale de la machine. :-k