Nouveau TDR

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Nouveau TDR

Messagede momort le 28 Mar 2020 16:40

Bah pourquoi il ne ferait pas 270? Lol
L'aiguille je vais me jeter dessus je dépose mon réservoir et je te dis tout ça
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 9:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Nouveau TDR

Messagede momort le 28 Mar 2020 18:56

Voilà une petite vidéo de ce qu'il se passe si je mets poignée da s l'angle au point mort. ( J'insiste sur le fait que ce n'est pas moi qui fait varier le régime.. elle le fait toute seule moi je reste poignée dans l'angle)
phpBB [video]


Au niveau du powerjet j'ai testé avec une durite transparente.. l'essence monte mais par à coups ( en même temps c'est synchro avec les variations du régime)


A savoir que si je mets la poignée dans l'angle d'un coup sec alors la moto cale instantanément
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 9:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Nouveau TDR

Messagede momort le 28 Mar 2020 19:21

Si quelqu'un a une suggestion je suis preneur parce que là j'en ai un peu marre

Je récapitule tout depuis le début

Moto 8000 km
Segmentation neuve ( c'est moa qu'à fait)
Filtre a air neuf
Carbu nettoyé ( au moins dix fois)
Durites changées
Installé un filtre a essence.
Changé le pot de détente.
Anti parasite neuf
J'ai contrôlé a l'ohmetre tout le circuit électrique selon la rmt.

Config du carbu entièrement d'origine
Aiguille au deuxième cran en partant du bas
Gr 25
Gp 270
Hauteur de cuve contrôlé ( et réglé à 16mm).
Vis de richesse remise en config usine

Boite à clapets contrôlée et pipe d'admission remplacée ( elle était nickelle mais j'en avais une encore plus nickelle.
Pas de prise d'air ou quoi que ce soit d'anormal.

La moto démarre très bien au starter à froid et il faut le couper au bout d'une ou deux minutes sinon elle cale.
Le ralenti a chaud est à 1300 tr ( selon mon petit compte tour digital)..

La moto roule correctement jusqu'à 9000 tour avec une poussée correcte.. ( c'est mon troisième TDR donc j'ai un point t de repère)

Au delà de 9000 tr, en première seconde et troisième, si je reste poignée dans l'angle alors j'ai des coupures ... Assez franches....
Au point mort, elle réagit comme sur la vidéo sur mon précédent post.

En quatrième, elle dépasse les 9500 tr mais la perte de puissance est franche et oblige a passer un rapport pour récupérer de la puissance ..
Vitesse max 105-110 sur du plat. ( Elle est débridée au pot et à la valve)

La moto crame une bougie tout les 100-150 km ( enfin, elle est noire pleine de calamine comme si le mélange était trop riche.. ), c'est récupérable après un coup de brosse métallique
Bougie br9es avec anti p 5kohm

A 5000 tr au neutre ou lors de l'utilisation du frein moteur, il ya des claquements ( qui ont l'air de venir du pot) assez violents et pas agréables a entendre. Ça le fait avec mon pot d'origine et le deuxième que j'ai acheté qui est sans catalyseur

Au dessous de 2500 tr, si j'accélère franchement, elle cale instantanément.. ( que ce soit au point mort ou même en prise) au delà de 2500tr, elle accélère normalement même si j'y vais à fond

Sur les conseils de Rémy, j'ai place un gicleur de ralenti dans la durite du power jet.'' ( aucune différence)

Voilà.. si quelqu'un a une piste, je suis preneur
Merci
Bisous
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 9:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Nouveau TDR

Messagede JM54 le 28 Mar 2020 20:42

J ai moins de connaissance que toi mais tu as essayé avec une plus grosse arrivée d air ?
Tu n as pas eu plus d infos quand tu as acheté la moto ? Ca faisait longtemps qu elle deconnait ?
Sur ta video ca fait comme mon ancienne dtr sur laquelle j avais monté une ligne que je n avais jamais reussi a regler correctement
Meme en remettant la ligne d origine elle avait des coupures. J ai essayé plusieurs gicleurs rien n y faisait. Elle a fini chez yamaha ou ils m ont enlevé le.manchon sur la boite a air elle tournait au top
JM54
 
Messages: 236
Inscription: 24 Mai 2007 22:16
Localisation: nancy
Motos: tdr

Re: Nouveau TDR

Messagede JulienN le 28 Mar 2020 21:04

Il ne reste plus grand chose à vérifier... je dirais durite de reversoir à essence d'assez gros Ø?
Nettoyage de la crépine du robinet d'essence ?
Robinet non obstrué ?
As tu un filtre à essence intermédiaire ?
Essaye de jouer avec l'électronique quand tu es a fond au point mort. (comme sur la vidéo)
Sans aucuns phares, avec les codes, avec les pleins phares ? klaxon ? est ce que cela change quoi que ce soit?
Dernière édition par JulienN le 28 Mar 2020 21:07, édité 1 fois.
Yamaha DTR 125 3NC (1991)


Image
Avatar de l’utilisateur
JulienN
 
Messages: 434
Inscription: 03 Déc 2019 17:42
Localisation: Issoudun
Motos: 125 DTR 3NC

Re: Nouveau TDR

Messagede momort le 28 Mar 2020 21:06

Tout a été fait... Durites neuves crépine nettoyées.
J'avais fait le test avec un réservoir additionnel .. même effet.
Pour la boîte à air... Ben je ferai un essai de rouler sans mais c'est bizarre quand même
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 9:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Nouveau TDR

Messagede JulienN le 28 Mar 2020 21:10

As tu démonté le capot de la guillotine YPVS ? pour voir si elle oscille quand tu refait le test de la vidéo ?
Yamaha DTR 125 3NC (1991)


Image
Avatar de l’utilisateur
JulienN
 
Messages: 434
Inscription: 03 Déc 2019 17:42
Localisation: Issoudun
Motos: 125 DTR 3NC

Re: Nouveau TDR

Messagede momort le 28 Mar 2020 21:12

Oui oui la valve fonctionne bien.. pas testé en route j'avoue.. mais elle fait bien son aller retour au démarrage
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 9:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Nouveau TDR

Messagede JulienN le 28 Mar 2020 21:20

As tu encore le YEIS ? La prise d'air n'est peux etre pas visible au ralenti, mais peux être à t'elle lieu en charge ?
Fissure dans la pipe d'admission ?
Yamaha DTR 125 3NC (1991)


Image
Avatar de l’utilisateur
JulienN
 
Messages: 434
Inscription: 03 Déc 2019 17:42
Localisation: Issoudun
Motos: 125 DTR 3NC

Re: Nouveau TDR

Messagede Yves0277 le 28 Mar 2020 21:22

Il ne te restes pas un autre CDI pour faire un essai ?
Avatar de l’utilisateur
Yves0277
 
Messages: 1073
Inscription: 02 Fév 2017 15:33
Localisation: Picardie
Motos: TDR 125 5AE - VERSYS 650 Grand Tourer

Re: Nouveau TDR

Messagede momort le 28 Mar 2020 21:26

Oui je l'ai encore.. ( tu parles de l'espèce de petit boîte a air au dessus de la pipe?). La pipe d'admission je l'ai changée déjà..
Et puis si c'était une prise d'air, je serai trop pauvre à mon avis..
Malheureusement je n'ai pas d'autre CDI..

C'est franchement bizarre..je pense essayer un nouveau carburateur je ne vois pas autre chose..

Le CDI, ce serait étrange quand même.. et puis je ne vois pas pourquoi la bougie serait encrassée comme ça. Même si il deconnait
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 9:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Nouveau TDR

Messagede JulienN le 28 Mar 2020 22:14

Oui, le YEIS est bien le "poumon" que tu dois avoir sur la pipe d’admission, et aussi sur le raccord souple de la boite à air pour un TDR.
J'imagine que tu as du tester également différentes bougies ?
Les joints improbables ont été vérifié ? (couvercle du tir câble du carbu par exemple ?)
As tu essayé de faire ton mélange toi même en déconnectant la pompe à huile ?
Yamaha DTR 125 3NC (1991)


Image
Avatar de l’utilisateur
JulienN
 
Messages: 434
Inscription: 03 Déc 2019 17:42
Localisation: Issoudun
Motos: 125 DTR 3NC

Re: Nouveau TDR

Messagede momort le 28 Mar 2020 22:16

Non je n'ai pas fait le mélange moi même.. j'ai laissé la pompe tranquille lol..
Le couvercle du tire câble? ( Tu veux parler du couvercle du boisseau?)
Demain je vais essayer sans boîte à air déjà.. voir si ça fait quelque chose...
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 9:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Nouveau TDR

Messagede JulienN le 28 Mar 2020 22:31

Ui le joint que "on ne change jamais" lol.
Ou alors le couvercle est il simplement mal visé ? quand tu ouvres a fond cela entre/ouvre le couvercle du boisseau et hop -> prise d'air ?
Yamaha DTR 125 3NC (1991)


Image
Avatar de l’utilisateur
JulienN
 
Messages: 434
Inscription: 03 Déc 2019 17:42
Localisation: Issoudun
Motos: 125 DTR 3NC

Re: Nouveau TDR

Messagede momort le 28 Mar 2020 22:34

Oui mais non lol.
Parce que ce foutu couvercle j'ai du le déposer au moins 20 fois en deux semaines :mrgreen:
Et pis une prise d'air je serais trop pauvre..
Regarde la gueule de ma bougie après 150 km
Image
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 9:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

PrécédentSuivante

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités