Nouveau TDR

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Re: Nouveau TDR

Messagede BRIO le 06 Mai 2020 20:54

C'est ce que je dis... C'est un mystère cette moto...
Comme dit Rémy, faut tout reprendre, y'a un truc que t'as dû rater.
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Re: Nouveau TDR

Messagede momort le 06 Mai 2020 20:56

Moi ce qui me tracasse c'est les 5 bars de compression
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Re: Nouveau TDR

Messagede Titine le 06 Mai 2020 20:58

:shock: Elle marche moins bien avec un Gian !
Alors là, je ne sais quoi te dire, ni d' où peut venir ton soucis. Ce qui est sûr, c'est que la pire TDR que j' ai une fois seulement débridée ( sans avance à l' allumage) prenait 120 ! Franchement, je ne comprends pas qu' elle ne tire pas la 6, et encore moins la 5 ! Tu peux essayer de monter le silencieux d' origine sur le corps Gian. J' ai tourné longtemps comme ça, un poil moins de pêche mais montait mieux dans les tours avec plus de retenue au cul :idea:
Cette bécane est un mystère, comme elle est équipée, elle devrait déjà taper 130 les doigts dans le nez #-o
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Re: Nouveau TDR

Messagede louping0 le 06 Mai 2020 20:58

oui je comprends , mais un squish anormalement elevé te permetterais de pouvoir jouer avec des joint plus fin.

un defaut d'origine , mais peu probable , dans le cas d'un squish completement a la ramasse , avec mesure d'epaisseur si tu peut tomber a 0 d'epaisseur juste mettre de la pate a joint , pour tester.
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Re: Nouveau TDR

Messagede momort le 06 Mai 2020 21:04

La dernière fois que j'ai essayé de mesurer le squich, j'ai du changer un piston mdr
Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi en 6 motos avec le même moteur, aucune n'a jamais pris plus de 110-115

Sinon, pour ce TDR, hormis la vitesse de pointe minable, il tire bien les bras sur les intermédiaires, et monte quasiment à 12000 tr en 2eme
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Re: Nouveau TDR

Messagede Spocky35 le 06 Mai 2020 21:11

momort a écrit:C'est sympa.. mais franchement.. tu y crois?

Ben c'est à dire qu'avec tout ce que tu as déjà fait sur haut moteur et carburateur, il faut peut-être élargir le champ de vision.
Souvent un allumage défectueux donne une moto qui se met à brouter à mi régime, mais sans doute pas toujours. Et puis tu avais des sortes de détonations dans le pot à un moment, comme si - pourquoi pas - du gaz serait sorti du cylindre sans bruler.

Tu as déjà changé la bougie, mais tu pourrais également essayer de voir si il n'y aurait pas un problème au niveau de son puits :?: Il y a longtemps, j'ai eu une panne un peu comme la tienne, due à une bougie qui n'était pas étanche une fois fixée. En voyant les symptômes sur la tienne, ça me rappelle cette histoire.
Visuellement, la bougie était irréprochable (et neuve en plus), mais c'est quand j'ai récupéré la rondelle sur une autre bougie et que je l'ai mise à la place de celle qui y était, que la moto s'est remise à fonctionner correctement.
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Re: Nouveau TDR

Messagede momort le 06 Mai 2020 21:15

Hypothèse sympa.. mais le truc c'est que cette moto cramait des bougies au début et donc j'en suis déjà à la 5eme.. lol
Depuis le changement de piston, c'est bon.. j'ai toujours la même, mais elle est toujours grise, je n'obtiens pas un beau marron..


Je vais aller reprendre la compression .. maintenant que le rodage est 100% terminé
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Re: Nouveau TDR

Messagede louping0 le 06 Mai 2020 21:16

avec un piston neuf , coupe segment controlé tu devrais les avoir les 5 bar (a moins que le cylindre soit ovalisé)

Perso mon fil d'etain pour faire la mesure quand j'aurais remonté , il est deja plié et mi en forme , fait culasse demontée.

De reduire le squish ne vas pas non plus te monter de ouf la compression
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Re: Nouveau TDR

Messagede momort le 06 Mai 2020 21:17

Non j'ai bien 5 bars..
Pas plus c'est ça qui m'ennerve
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Messagede louping0 le 06 Mai 2020 21:25

oui c'est ce que je veux dire , avec segments neuf plus de 5 , et plus vers la fin du rodage , en demarrant a 5 rodage fini tu aura guerre plus de 5.5
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Re: Nouveau TDR

Messagede momort le 06 Mai 2020 21:33

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A l'instant!

Je vais faire un essai sur ma gse 500 pour dédouaner le mano

Bon ben 9 bars à froid.( Mais c'est différent c'est un 4t)
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Messagede luky le 06 Mai 2020 22:15

Oué après le covid-19 momort veut nous filer le torticolis !!!

Merdouille !!! on est mal barré !!!! LOL

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Messagede momort le 06 Mai 2020 22:18

Merci :fume:
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Messagede luky le 06 Mai 2020 22:21

momort a écrit:Merci :fume:

2 rien momort ^^

Ne m'en veux pas, j'ai la blagounette facile :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
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Re: Nouveau TDR

Messagede momort le 06 Mai 2020 23:03

Spocky35 a écrit:
momort a écrit:C'est sympa.. mais franchement.. tu y crois?

Souvent un allumage défectueux donne une moto qui se met à brouter à mi régime, mais sans doute pas toujours. Et puis tu avais des sortes de détonations dans le pot à un moment, comme si - pourquoi pas - du gaz serait sorti du cylindre sans bruler.
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Ces détonations c'est quand je lâche les gazs... ( Mais ça ne le fait quasiment plus maintenant)
Le truc c'est que la moto tient super bien le ralenti ( qui est stable)
Aucun trou à l'accélération, elle a même de la pêche !
Je tire les 4 premiers rapports a plus de 11000 tr sans aucun problème..
Mais en 5 et 6 il n'y a plus d'allonge..
Et la couleur de la bougie est un peu foncée... Mais je ne la trouve pas non plus horrible..

On dirait vraiment 'e comportement d'un moteur usé... Mais ce qui est dingue c'est qu'il est tout neuf..

Alors il reste ce fameux squich que je n'ai pas mesuré... Mais encore une fois, si j'avais changé de culasse ou de cylindre ou autre... Ça serait une piste serieuse... Mais à mon niveau , ça parait quand même suspect... ( Mais j'ai peur de refaire tomber des morceaux dedans si je retente le test)
Et ces 5.8 bars de compression... Impossible de savoir si ça correspond à quelque chose...

Après, en mettant un gr dans 'e powerjet, ça marche mieux... Mais en fait elle accélère plus fort passé les 8000 tr dans les intermédiaires.. en 5-6 ça change pas grand chose....

Demain je testerai de 'a 2x2 en pleine descente.. voir ce que j'arrive à obtenir en Vmax




Sinon. A votre avis, vu ma config ça vaudrait le coup d'essayer de mettre un gicleur de 280?
A mon avis c'est pas ça qui va me faire gagner 20 km/h
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