Nouveau TDR

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Nouveau TDR

Messagede momort le 02 Avr 2020 21:42

Salut louping merci pour ton avis :D
Pour ce qui est du spy.. c'est possible effectivement mais quand même peu probable a mon avis.. la moto n'a que 8000 km.. ( alors oui elle a 24 ans)
j'ai démonté le carter d'allumage et il est tout sec... Pas la moindre trace de gras... ( Ça ne dédouane pas a 100% évidemment, mais ça rassure un peu )

Ensuite tu me conseilles d'enrichir un peu plus mais cet après midi j'ai constaté une nette amélioration quand j'ai rajouté un gicleur dans la durite du powerjet.. appauvrissant un peu à très haut régime.
La pipe d'admission, elle est nickelle et je l'ai même remplacée ( par une occaz mais en bon état) et j'ai fait le test du pinceau imbibé d'essence)

Alors c'est clair que le joint Spy reste une piste.. mais je vais essayer de faire tout ce qui est moins contraignant avant.. ( parce que déjà , je n'ai jamais fait lol et je n'ai pas d'extracteur pour le rotor... )

Il me reste encore deux choses : la réfection du carbu avec les pièces neuves.. et contrôler l'avance à l'allumage....

Je croise les doigts, j'espère vraiment ne pas avoir à changer les joints de vilo sur une machine qui a a peine 8000 km.

Pour le ralenti, je suis d'accord avec ton diagnostic.. c'est assez crédible.
En revanche en haut, le fait d'appauvrir a amélioré le comportement
Affaire à suivre -0- -0-


PS au niveau de la vidéo, c'était avant d'avoir fait pas mal de choses... Elle se comporte mieux maintenant.
En revanche il est toujours impossible de faire une accélération franche depuis le ralenti quand on est au neutre sans la faire caler''' ( sauf si le starter est enclenché )
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 10:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Nouveau TDR

Messagede louping0 le 02 Avr 2020 22:00

Oui je comprends , privilegier ce qui est moins lourd en premier .

Pour ce qui est des joints spy c'est vrais que le kilometrage est faible , mais l'age , le temps d'immobilisation , si elle a tourné avec du caburant avec ethamol.

Je dit ca mais mon tdr est de 2001 37000km avec tout le bas moteur d'origine (sauf embrayage) immobilisée 2 ans je viens de la mettre en marche et parcouru 100km , elle demarre sans starter et je peut donner du gaz de suite , donc je ne sais pas trop quel est le facteur le plus degradant pour les joints :cry:
louping0
 
Messages: 167
Inscription: 02 Avr 2020 19:28
Localisation: perros-guirec
Motos: tdr

Re: Nouveau TDR

Messagede momort le 02 Avr 2020 22:04

Moi ce qui me perturbe le plus c'est qu'elle donne l'impression d'être pauvre en bas et trop riche en haut. :carton:

Après pour tester le spi, Rémy m'avait donné une petite astuce " ouvrir le bouchon de contrôle d'avance à l'allumage pour déceler une éventuelle variation de régime due a une dépression dans le carter d'allumage "
J'ai fait >>>> pas de réaction du moteur

Sinon. Pour ce qui est du spy côté embrayage, ben si l'huile fout le camp dans le moteur, je devrais théoriquement constater une baisse du niveau au bout d'un certain temps...
Je n'ai pas roulé assez avec encore a cause du confinement .. mais je vais surveiller ça de très près
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 10:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Nouveau TDR

Messagede Yves0277 le 02 Avr 2020 22:17

Pour le spy allumage : moteur au ralenti tu ouvres le capuchon du carter. Si prise d'air le régime devrait augmenter.
Si pas de variation, tu vaporises du Start Pilot ou du nettoyant frein.
Si toujours pas de variation de régime ton spy devrait être correct
Avatar de l’utilisateur
Yves0277
 
Messages: 1085
Inscription: 02 Fév 2017 16:33
Localisation: Picardie
Motos: TDR 125 5AE - VERSYS 650 Grand Tourer

Re: Nouveau TDR

Messagede momort le 02 Avr 2020 22:19

Oui c'est ce que j'ai fait..
Mais je n'ai pas fait le coup du start pilot.. je vais essayer demain.. merci pour le tuyau
Je le balance direct sur le rotor? ( Je n'ai pas de start pilot j'ai que du nettoyant frein)
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 10:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Nouveau TDR

Messagede Yves0277 le 02 Avr 2020 22:56

Tu balances où tu peux ....
Avatar de l’utilisateur
Yves0277
 
Messages: 1085
Inscription: 02 Fév 2017 16:33
Localisation: Picardie
Motos: TDR 125 5AE - VERSYS 650 Grand Tourer

Re: Nouveau TDR

Messagede momort le 03 Avr 2020 11:58

Bon. Expérience faite..
Pas l'air d'avoir de fuite
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 10:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Nouveau TDR

Messagede momort le 03 Avr 2020 13:07

Bon je suis allé faire une course avec la moto a l'instant.
Avec le gr de 25 elle roule assez bien.

Mais je trouve que je ne tire pas trop loin.
Elle s'essouffle vers 9000-9500 tours.

J'ai fait le test bougie.. a savoir accélérer a fond et couper au coupe circuit
Voilà la bougie''

Image

Image

C'est mieux quand même par rapport à ce que j'avais avant


Image


Je me suis commandê un gicleur de 35 pour être quand même serein'' j'ai peur de tourner un peu pauvre ..
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 10:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Nouveau TDR

Messagede Titine le 03 Avr 2020 13:32

Fous lui de l' avance à l' allumage :idea:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Nouveau TDR

Messagede momort le 03 Avr 2020 13:36

Ouai. Mais ça je sais pas faire..
Je me voit mal attaquer le carter d'allumage ...lol
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 10:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Nouveau TDR

Messagede Spocky35 le 03 Avr 2020 13:55

Il y avait un moment que je n'avais pas lu ton post :oops: Quel mystère, voilà ce que c'est de faire de la magie, on finit par choper une panne métaphysique!
Pour ma part, je te suggérerait de contrôler une nouvelle fois le circuit d'air du gicleur principal, c'est à dire le tuyau qui remonte vers le haut et le conduit qui le mène au puits d'aiguille. Vérifier aussi les petits trous du puits d'aiguille, les "faire" avec une aiguille un à un. Si quelque chose contrarie cette entrée d'air, alors l'essence est aspirée en plus grande quantité sur la plage d'utilisation du GP, soit 3/4 levée de boisseau jusqu'à pleins gaz.
Une fois je me suis fait avoir par un GP qui m'avait donné l'impression d'être nikel en regardant le trou devant une lampe. En fait de la concrétion existait, qui laissait un trou bien rond mais beaucoup plus petit.
Donc pour toi, ce carbu déjà nettoyé (même aux ultrasons, le résultat n'est pas du tout garanti), te cache peut-être encore quelque chose.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Nouveau TDR

Messagede Yves0277 le 03 Avr 2020 14:07

Ouai. Mais ça je sais pas faire..


Vraiment pas sorcier, et selon le montage que tu as, dans un cas il n'y a même pas besoin de faire une patte...
Avatar de l’utilisateur
Yves0277
 
Messages: 1085
Inscription: 02 Fév 2017 16:33
Localisation: Picardie
Motos: TDR 125 5AE - VERSYS 650 Grand Tourer

Re: Nouveau TDR

Messagede momort le 03 Avr 2020 14:20

Pour le tuyau d'air tu parles bien de celui-ci? Le transparent ?
Image



Bon je vais être honnête... En prenant la photo je me suis rendu compte qu'elle était en contact avec le pot.. et du coup ça a fondu au milieu :0006: .. pas entièrement bouché mais légèrement obstrué .
Mais ce ne doit pas être là cause de mon problème parce que le carbu je l'ai déjà depose plein de fois et ce petit désagrément est arrivé récemment sinon je l'aurai vu avant... ( Du coup j'ai coupé un bout de tuyau pas le choix)

Pour le carbu, je vais avoir de la pièce neuve ce sera l'occasion de tout redemonter le carbu

Pour l'avance à l'allumage je verrai peut être un jour mais j'avoue ne pas être trop chaud... Et pis si je la revends c'est de la modif irréversible..

Pour le puit d'aiguille je l'ai franchement bien contrôlé et surtout remplacé par un autre . Pareil pour le gp.
Après oui, ce fichu circuit d'air ( du moins le conduit) peut être à revérifier.. je n'y ai pas porté plus d'attention que ça quand j'ai nettoyé. ( Même si j'ai passé une minute de soufflette dans chacun des trous du carbu lol)
.

Après.. maintenant elle roule quand même bien.
Mais j'ai toujours ce soucis de calage lors d'une accélération franche au neutre ( quand je suis sous les 3000 tr .. après c'est bon)
Ça, on ne le ressent strictement pas en conduisant.. c'est uniquement provoqué volontairement... Ce n'est absolument pas gênant, mais ça reste pas normal...

Toujours ces fichus petits claquements dans le pot ( moins violents qu'avant mais toujours aussi réguliers )
Et elle ne tire pas assez en haut ( pas eu de coupure comme avant on dirait qu'elle s'essouffle... Mais ça c'est juste depuis que j'ai mis le gicleur dans le pj) elle monte sans soucis à 9400-9500... Impossible d'aller au delà

Et la crainte de griller des bougies... Mais vu la couleur depuis la dernière sortie c'est mieux qu'avant

Si ça se trouve je suis en train de passer à côté d'un truc énorme... Mais je ne le vois pas...
J'ai quand même parcouru 400 km avec depuis que j'ai vidange la boîte ( c'est a dire le jour 1) et le niveau n'a pas bougé d'un iota... Donc je vais oublier le spi côté boîte pour l'instant surtout qu'elle ne fume pas du tout à chaud.. en revanche à froid c'est une vraie cheminée.. ( mais ça sent l'évacuation des imbrulés de la dernière utilisation)
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 10:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Nouveau TDR

Messagede Yves0277 le 03 Avr 2020 22:22

La modification de l'avance est réversible sans aucun pb.
Avatar de l’utilisateur
Yves0277
 
Messages: 1085
Inscription: 02 Fév 2017 16:33
Localisation: Picardie
Motos: TDR 125 5AE - VERSYS 650 Grand Tourer

Re: Nouveau TDR

Messagede momort le 03 Avr 2020 22:29

C'est bon c'est fait..

Image
Il y a 7 mm. Et une vis sur un demi trou... ( Faut que je fiabilise le schmilblick quand meme un peu plus même si ça tient bien)
J'ai gagné pas mal en performance, la moto tire les 10500 tr maintenant même en seconde...
Toujours un peu de claquements en frein moteur...
Mais le gain est quand même palpable.

Je sais qu'on peut aller jusqu'à 9mm mais là il faudrait bricoler une patte
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 10:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

PrécédentSuivante

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités