Nouveau TDR

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Re: Nouveau TDR

Messagede momort le 08 Mar 2020 23:52

Lol faut pas pousser quand même...
Je pense que 500€ pour 7900 km dans un état esthétique franchement propre, difficile de trouver mieux... Enfin je -0- crois
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Re: Nouveau TDR

Messagede phifi le 09 Mar 2020 0:58

Titine a écrit:750€ mais je dirai 600 au final :lol:
Je suis étonné que ce soit un 4FU...

Ce sont les toutes dernières 4FU elle a encore le pot catalysé, les versions 97 de la même couleur ont un pot "normal" une culasse avec bourrelet et un cdi 5AE.
Il y a vraiment eu très peu de vraies 4FU rouge.
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Re: Nouveau TDR

Messagede momort le 09 Mar 2020 7:31

Exact c'est marqué "catalysé" sur les plastiques
.

Ah.. la 5ae n'a pas de catalyseur ?? Je croyais que niveau perfs elle perdait un peu par rapport a la 4fu
. Je me trompe peut être...
Parce qu'echapper des gazs avec un catalyseur c'est un peu comme chier au travers d'une passoire.. ça marche mais faut pousser plus fort :mrgreen:
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Re: Nouveau TDR

Messagede Titine le 09 Mar 2020 9:18

C' est ça :lol:
Le cata ne bride pas vraiment, mais la montée en régime avec un collecteur de 5AE est un peu plus franche.
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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Re: Nouveau TDR

Messagede momort le 09 Mar 2020 9:52

Ça vaut ptêtre le coup de le changer non?
Mais si faut tout re-regler la carburation non merci...
Pas envie de me prendre la tête.
La moto je l'ai achetée juste pour la balade y2s
Ensuite je pense la revendre ( et me faire un pti billet... Lol)
Je devrais bien pouvoir la vendre dans les 1200€ dans cet etat


Par contre ce matin.. mauvaise surprise. Le starter ne fonctionne pas.. il n'a aucun effet... Et du coup.. ben super dur de la faire démarrer à froid...
Une fois chaude, c'est bon
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Re: Nouveau TDR

Messagede Titine le 09 Mar 2020 10:42

Aucun réglage :wink:
Si tu peux y mettre un collecteur 5ae débridé, c' est tout bon et zou.Maintenant, si le collecteur actuel est déjà débridé, laisse comme ça.
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.
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Re: Nouveau TDR

Messagede JM54 le 09 Mar 2020 22:32

Tu as ete plus rapide que moi... j ai appelé aussi rapidement mais pas assez apparement :mrgreen:

Bien joué, belle affaire !!!
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Re: Nouveau TDR

Messagede momort le 09 Mar 2020 23:07

faut etre hargneux quand c'est des bonnes affaires lol!!!

Bon aller, ya un peu de taf.. elle tourne, mais::::

Le starter ne répond (quasiment) pas.. faut trouver pourquoi;;;
elle fait un bruit qui ne me plait pas à la décélération;;. un " paf".. et je sais pas si c'est un retour de pression, un combustion spontanée due à une carburation trop riche... ou alors quelque chose de plus grave ( genre pré serrage) , ce qui serait malheureux vu le faible kilométrage..
Après, vu le carbu qui déconne, je me fait peut être des idées?? mais j’avoue que la "sensation" au niveau de la tirette starter est inhabituelle " j'ai eu dejà 3 tdr et 2 dtr, donc j'ai l'habitude"
bref, même après passage au bac à ultrason, c'est pas encore la panacé... mais elle roule quand même à peu prés bien....

les darons me diront ce qu'ils en pensent... moteur chaud, si je met pognée dans l'angle ( a partir du ralenti) elle s'étouffe...
si j'y vais un tout petit peu plus progressivement, ça va.. ( mais on dirait qu'elle me fait comme un rupteur vers les 9000tr... alors qu'en roulant ça ne le fait pas)..
Ensuite, quand je met gaz et que je ramene toute de suite la poignée ( toujours au neutre hein..) ça me fait une détonation métallique.. ( du moins j'ai l'impression... le bruit n'est pas agréable du tout à l'oreille)...
Bon... si vous avez des idées.... je suis preneur..
Ya un peu de taf... ( bon à ce prix là je ne vais surtout pas me plaindre, ca fait parti du charme)..

si j'avais un problème mécanique pur ( en gros un probleme de piston ou de segment) quels seraient les symptomes?..

Je vois dejà les réponses: démonte ton pot et prends une photo.. oui je vais surement le faire, c'est pas la mer à boire... mais je suis un gros fainéant moi!! et pis le tdm squatte dejà mon pont et j'ai pas envie de me casser le dos.. mais avant ça... si vous pouviez me donner les symptomes qui disent clairement: ARRETE TOUT DE SUITE AVANT DE NIQUER TON NIKASIL!!!
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Re: Nouveau TDR

Messagede momort le 10 Mar 2020 19:50

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Bon voila j'ai fait..
Zen pensez quoi..
Quelques petites rayures mais ça m'a l'air assez propre non?

Sur les côtés du piston on a l'impression d'une perte de matière mais c'est juste de l'huile cramée
Ça part au sopalin -0-

Bon je n'ai pas réussi à la démarrer aujourd'hui.
Elle a pété un ti coup.. mais elle ne prend pas..
Elle cale tout de suite..
En tout cas.. vous me direz si j'ai tort mais j'ai impression que mon haut moteur est sain.
Après j'ai pris la pression ( a froid du coup) et c'est pas bien glorieux.' a peine 5 bars'. Mais sur un deux temps a froid ça ne veut absolument rien dire je sais.
Sachant qu'une fois en route, j'ai réussi à lui faire prendre 100 km sans soucis. ( Mais devant chez moi pas assez de ligne droite pour aller plus haut,)
Mais elle veut pas démarrer a froid ,.. c'est dingue..
J'ai trouvé sur eBay un carbu avec vis de richesse morte pourb20€.
Je pense récupérer ma platine qui est saine et changer le carbu pour essayer...
Cette histoire de starter a la sensation bizarre ne me dit rien de bon...

Svpp.. dites moi que les photos inspirent confiance.. [-o>
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Re: Nouveau TDR

Messagede ARNAUD le 10 Mar 2020 20:10

On peut pas vraiment dire que la segmentation ait l'air étanche...
Collée par l'inactivité?
:-k
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Re: Nouveau TDR

Messagede momort le 10 Mar 2020 20:15

Ah.. peu être..
Normalement ça se décolle non ?
Faut ouvrir?
Le moulin n'a que 7900km normalement le haut moteur n'est qu'à la moitié de sa vie.
Un risque si je tente de rouler comme ça pour essayer de les décoincer ( si ils sont vraiment collés)
En même temps je n'ai roulé que sur la ligne droite devant chez moi pour l'instant.. elle n'a pas eu le temps de bien monter en température et s'exprimer
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Re: Nouveau TDR

Messagede Snawbool le 10 Mar 2020 20:41

pour la compression, tu as bien fait moteur chaud?
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Re: Nouveau TDR

Messagede momort le 10 Mar 2020 20:43

Bien sûr que non :lol: .
Elle veut pas démarrer aujourd'hui..
Elle tousse mais c'est tout..

Donc mes 5 bars' ne veulent pas dire grand chose

Après.. quand je la laisse reposer.. elle toussote un peu quand je veux la démarrer.. genre elle tourne 2 secondes... Et ensuite, plus de réaction...
Comme une panne sèche..

J'attends 3 minutes et ca redémarre pour 2-3 secondes avant de caler..
..
Ça m'a l'air d'être quand même un soucis de carburant..
Comme si elle se noyait

Hier ça faisait pareil mais au bout d'un moment elle a fini par prendre...
Mais pendant 3 minutes.. impossible d'accélerer.. elle calait tout de suite.. une fois tiède, c'était ok
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Re: Nouveau TDR

Messagede phifi le 10 Mar 2020 20:55

Tu as vérifié l'état du filtre à air?

Essaye ce "protocole de démarrage":
- 1/4 de verre d'essence par le trou de la bougie
- starter enclenché
- vis de richesse serrée à fond
- vis de ralenti vissée de 2 à 3 tours
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Re: Nouveau TDR

Messagede REMY02400 le 10 Mar 2020 20:58

Si le starter ne fonctionne pas comme il faut.
As tu essayé de la coucher d'un coté quelques secondes pour que le carbu dégueule ( avant de trouver la solution ).
Sur un DT que j'avais, il y avait un carbu sans starter et pour la mettre en route je faisait comme ça.
Le cylindre a l'air propre :wink: .
Je ne dirais pas la même chose des segments =; comme Arnaud .
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