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remise en état d'un 125 lightburner

MessagePosté: 08 Mar 2020 21:33
de kawamax
salut, je m’appelle maxime j'ai 27 ans et je viens de récupérer un tdr de 92 avec un peu de travaux a faire je viens ici parce que j'aurais besoins d'un peu de renseignement de temps en temps

Re: remise en état d'un 125 lightburner

MessagePosté: 08 Mar 2020 21:39
de BRIO
Tu es au bon endroit.
Sois le bienvenu parmi nous.

Re: remise en état d'un 125 lightburner

MessagePosté: 08 Mar 2020 22:00
de momort
Hello.
Bienvenue parmi nous..
En espérant avoir des photos de ta belle

Re: remise en état d'un 125 lightburner

MessagePosté: 08 Mar 2020 22:09
de kawamax
merci de l'accueil, par contre pour les photos faudra attendre un peu parce que j'ai déja commencer a la déshabillé et a ouvrir le carbu en entier :mrgreen:

Re: remise en état d'un 125 lightburner

MessagePosté: 08 Mar 2020 22:26
de momort
Qu'est ce qu'il y a a refaire dessus?

Re: remise en état d'un 125 lightburner

MessagePosté: 08 Mar 2020 22:27
de JulienN
Bienvenue à toi !
Les photo de yam à poil on aime ça ^^

Re: remise en état d'un 125 lightburner

MessagePosté: 09 Mar 2020 13:56
de kawamax
momort a écrit:Qu'est ce qu'il y a a refaire dessus?


mecaniquement la carburation principalement la boite a air est bricolé et le carbu n'a pas l'air d'avoir été réglé en conséquence et en plus il refoule par les trop plein et aprés l'étrier ar qui m'as l'air un peu grippé en tout la pédale est bien mollassonne aussi

un peu d'esthétique aussi le cadre est a repeindre en parti et un peu de carénage fissuré rien de bien méchant en somme

Re: remise en état d'un 125 lightburner

MessagePosté: 09 Mar 2020 15:54
de momort
Non c'est clair..
Rien de bien compliqué.
En même temps sur ce genre de vieilles machine.. tant que tu touches pas a l'allumage ( moi c'est ma hantise) ya rien de bien sorcier..
En tout cas bon courage..

Re: remise en état d'un 125 lightburner

MessagePosté: 09 Mar 2020 20:26
de Snawbool
Bah moi je vois pas de photo alors je parle pô :P-:

Re: remise en état d'un 125 lightburner

MessagePosté: 09 Mar 2020 22:49
de kawamax
je vous en ferai le jour ou je bosserai un peu dessus pour le moment elle est coincé dans la garage devant la voiture, niveau point de vue c'et peu intéressant

Re: remise en état d'un 125 lightburner

MessagePosté: 18 Avr 2020 10:46
de kawamax
Avec le confinement je me suis mis sur le tdr mais j'ai oublié de faire au moins une photo avant le démontage ](*,)

du coup l'axe de travail ça a été:

- démarré le moteur, fait sans trop de mal en poussant sur quelques mètres par contre impossible de la faire rouler elle ne tient pas le ralenti ni rien d'autre je me lancerai dans les réglages quand j'aurai une boite a air et un filtre.

-réglé le problème de carbu qui refoule, fait au moins en partie c’était le pointeau qui décendait trop bas, j'ai redressé la languette du flotteur, c'est bon mais faudra quand même refaire un niveau de cuve au moment du réglage.

-démontage complet pour refaire une beauté a la partie cycle et au moteur, beaucoup de rouille et d'oxydation sur l'alu elle a du passer 10 ans dans une cave, sans compter du gras bien noir bien épais je me souvenai plus que le deux temps salissait autant :mrgreen:

-décapage et peinture de tout ça, le rendu que je trouve moyen correct, mais bon vu d'ou je partait difficile de faire mieux sans exploser le budget.

-remontage de la partie cycle et du moteur et changement de ce qu'il doit l’être, pas mal de petites surprises pas cool, en gros il y a, maitre cylindre ar pas d'origine a remplacé car il ne s'adapte pas a la pédale ( ça freine au repos et la pédale vient en bout de course avant le maitre cylindre du coup ça freine tout le temps mais jamais a fond c'est un concept :lol: ), axe de roue ar écrasé au bout et avec l'écrou rentré en force donc tout les filet sont mort ça tenait juste avec la goupille, un cale pied bien tordu et le cadre un peu faussé sur le boucle ar elle a du faire une belle cascade :), j'ai aussi changé les roulements de colonne, il me reste un écrou de rayon cassé et un cable de compte tours a retrouvé le jours ou les magasins ouvrirons.

-réparations des carénage fissuré a venir , garde boue avant et renforcé les cache latéraux qui fissure au niveau des pions des maintient

- réglage de la carburation c'est un carbu de tdr 5AE qui est monté je vais le repassé en cofig dtr vue que récupère une boite a air de dtr

et le normalement ça devrait étre bien sympa a regardé et a roulé -o-

Re: remise en état d'un 125 lightburner

MessagePosté: 18 Avr 2020 10:50
de kawamax
j'allais oublier une petite photo du remontage

Image

Re: remise en état d'un 125 lightburner

MessagePosté: 18 Avr 2020 11:30
de Snawbool
Ah bah enfin !

en tout cas tu semble en bonne voie !

pour le ralenti, il faut surtout nettoyer le cabu et les gicleur ( de ralenti ), je le précise au cas ou ;)

parfait le reste en tout cas :)

Re: remise en état d'un 125 lightburner

MessagePosté: 18 Avr 2020 12:58
de kawamax
oui, ça avance pas mal mais bon j'ai le temps en ce moment :D j'y passe environ 3H par jour et j'ai eu la chance de pouvoir acheter pas mal des "consommable" avant le confinement

oui, j'y ai déjà regardé il était propre et j'ai nettoyée en profondeur mais bon comme je vais devoir changé les gicleurs pour reprendre les réglages d'un dtr....
sinon je pense juste que c'est parce que j'ai aucun filtre et que ça fait entrer vraiment trop d'air pour en tirer quoi que soit

Re: remise en état d'un 125 lightburner

MessagePosté: 24 Avr 2020 11:15
de kawamax
Bon, les travaux continue mais pas comme j'imaginé. J'ai recu toute mes pièces a part les bricoles que j'irai acheté neuve, j'avais commandé un maitre cylindre AR et une boite a air de DT mais ça se passe pas comme prévu, l'entraxe du maître cylindre et différent du coup j'ai fait une platine ça dépannera le temps d'en trouver un bon pour 3XD vu qu'ils sont spécifique, mais bon au moins maintenant ça fonctionne correctement.
le second problème c'est a cause du carbu, j'avais commandé une boite avec le manchon de dt, jusque la tout va bien seulement j'ai un carbu de tdr 4FU qui va bien sur le manchon mais plus sur la pipe vu qu'elle est droite et que sur les DT elle est coudée :x
du coup soit je bricole un truc ou je change de pipe