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Mon deuxième

MessagePosté: 03 Avr 2020 19:56
de louping0
Salut a tous


Je viens d'acheter un TDR de 2001 , c'est mon deuxième 20 ans après le premier.
Je l'ai pris non roulant risqué mais bon pour 500€ , elle n'avait pas roulé depuis 2 ans , immobilisé suite a un mauvais montage des disque d'embrayage , j'ai donc été la voir sans avoir pu la démarrer , (huile de boite pas faite) , j'ai donc sondé le vendeur qui m'a paru honete m'a parlé de la machine : "bas moteur 37000km roulements et joints a refaire , kit Athena 170 15000km piston a changer, a part ca elle fonctionnait très bien" , sur ces quelques dires je l'ai prise , remonté l'embrayage en mettant les pièces dans le bon sans , huile de boite , changement d'essence , premier coup de démarreur elle a démarré , 2 mn de chauffe et roule , marche nickel il ne m'a pas menti .
bien le petit couple du 170 Athena pour rouler a la cool je ne connaissait pas , ha oui , il a aussi la ligne d'échappement complète Athena , j'avais un peu peur qu'il soit bruyant mais non , dans le cas contraire j'aurai remis la ligne d'origine , qu'il m'a laissé avec la machine.
Elle pas en super état , n'a pas du dormir tout le temps a l'abrit , corrosion , peinture des jantes écaillée , peinture moteur cloquée avec l'oxydation , gros poc sur le réservoir....... .
J'ai aussi cylindre (serré) et culasse d'origine et d'ailleur ce qui m'a interpelé les 2 en 4fu alors que le bas moteur est 5ae , j'était persuadé que le 4fu s'était arrêté vers 1996 , mon ancienne était de 95 en 4fu.
Démarre a premier coup de démarreur petit coup de starter le matin meme pas sur que ca soit utile .
S'essouffle un peu vers 9000 t , continue a monter , mais je n'ose pas insister , ce n'est pas mon but de l'utiliser de cette façon , et surtout piston de 15000 , roulements vilo 37000.
Bougie un peu sombre voir noire je ne sais pas du tout quels gicleur sont dans le carbu , d'ailleur le vendeur m'a aussi mi avec les pieces un GP de 300 , projet d'upgrade ou mauvais réglage , mais bon quand ca fonctionne bien on a pas trop envie de démonter

Re: Mon deuxième

MessagePosté: 03 Avr 2020 21:00
de momort
Bah.' 500€ tu n'as pas pris un gros risque..
Pour les hauts regiles, le kit 170 est réputé être intéressant surtout dans les régimes intermédiaires..

Tu as des photos?

Re: Mon deuxième

MessagePosté: 03 Avr 2020 22:53
de louping0
oui , j'avais un 4fu il y a longtemps , debridé , machait très fort , mais creux , rien ne se passait avant 7000 t et prenait 11000 , je me trouvait dans l'impossibilité de rouler a 90km en 6, limite chiant , la c'est d'une souplesse très agreable

Re: Mon deuxième

MessagePosté: 04 Avr 2020 7:13
de Bipcoyote
Pour le prix, ça te laisse une marge pour avoir une moto impec avec peu de frais.
Vivement les photos :dance:

Re: Mon deuxième

MessagePosté: 04 Avr 2020 17:55
de louping0
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Re: Mon deuxième

MessagePosté: 04 Avr 2020 18:00
de louping0
Quelques détail de la corrosion :cry:
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Elle n'a pas du dormir tout le temps au sec [-X

Re: Mon deuxième

MessagePosté: 04 Avr 2020 18:25
de momort
Pour le cadre... Un bon coup de du scotch brite un brin de papier de verre, une once d'antitouille type "rustol" et ensuite tu masques le tout avec du stylo retouche gris.. ( le genre de produit à 1€ sur amazon) https://www.amazon.fr/dp/B07D11JD5M/ref ... IEbDH3R6TA
Sur ma 500 gse qui était dans un état pire que la tienne j'ai obtenu un résultat franchement impeccable..

Pour les parties chaudes.. il y a des peintures hautes températures chez action qui font le taf..

Si tu veux lui donner un coup de jeune sans frais et sans te faire chier, ma méthode est nickelle... Je vais essayer de voir si je peux te faire un avant/après de la gse... ( En espérant avoir encore des vieilles photos..

Sinon tu peux la sabler :boohoo:

Pour les jantes tu as la laine d'acier 000 mais elles ont l'air assez attaquées.. a essayer quand même

Bon j'ai une photo de l'après seulement mais par exemple a l'endroit encadré, c'était bien pire que toi...
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Pour les carters tu peux éventuellement les déposer pour les sabler et les repeindre .. si ils sont trop vilains

Re: Mon deuxième

MessagePosté: 04 Avr 2020 21:27
de Bipcoyote
Pour mon carter moteur, plus abimé peut-être que le tien, j'ai poncé et repeins à la bombe :

avant

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après

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Re: Mon deuxième

MessagePosté: 05 Avr 2020 11:44
de louping0
oui , il vas folloir que je m'y mette a la peinture :-k

En meca , j'ai le kit chaine a changer , pas le pignon je viens de le mettre en place (piece presente a la vente) un 18.

Je suis donc en 18x57 et je trouve que ca tire toujous trop court , il me faudrait un kit chaine en 53 , mais est ce que la chaine d'un kit aura suffisament de maillons pour passer avec le 18 ?

Pour les kit en 53 je ne vois pas en vente pour mon modele , es ce les meme au niveau de la couronne que les 3xd ?

Quelqu'un aurait un lien sur ?

Re: Mon deuxième

MessagePosté: 05 Avr 2020 11:46
de momort
Heu.. tu tires trop court en 18.... Moi je tire trop long en 17... :-\"

Re: Mon deuxième

MessagePosté: 05 Avr 2020 12:11
de louping0
J'avais ce probleme avec mon 4fu a l'epoque qui avait un 17 il etait creux , ca s'accentuait avec le 17 pas moyen de tenir 90 km/h en 6 , a 110 c'etait bon.

Je dit trop court mais bon ca vas quand meme

Re: Mon deuxième

MessagePosté: 05 Avr 2020 13:14
de phifi
Tous les bas moteurs sont estampillés 4FU, mais ça ne veut pas dire pour autant que c'est un vrai 4FU car les différences sont ailleurs.

Re: Mon deuxième

MessagePosté: 05 Avr 2020 18:26
de louping0
Pour mon kit chaine en 53 , es ce que un kit de 3xd se monte (la couronne) sur un 5ae/4fu ?

https://www.ebay.fr/itm/YAMAHA-TDR-125- ... SwIh5d61RS

Re: Mon deuxième

MessagePosté: 05 Avr 2020 18:30
de phifi
Non ça ne se monte pas.

Re: Mon deuxième

MessagePosté: 06 Avr 2020 12:48
de louping0
ok , et ca n'existe pas les couronne 53 dents pour les tdr 4fu/5ae , pas de monte pour cette jante ?