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Re: Mon deuxième

MessagePosté: 06 Avr 2020 14:21
de phifi

Re: Mon deuxième

MessagePosté: 07 Avr 2020 19:25
de louping0
OK merci phifi pour le lien je vais prendre ca , c'est peut etre plus raisonnable 2 dents de moins)
Le pignon est neuf , il me reste la chaine , les chaines DID son correct ( les standard qu'ils on sur le site) ?

Re: Mon deuxième

MessagePosté: 08 Avr 2020 0:02
de phifi
C'est correct, mais c'est largement en dessous d'un chaine à joints toriques.

Re: Mon deuxième

MessagePosté: 08 Avr 2020 18:38
de louping0
Oui c'est en dessous niveau usure , mais bon dans mon cas c'est un usage routier petits trajet , ca le fera je pense , et d'ailleur je viens de remarquer que c'est une standard qu'il y a dessus.

J'ai eu aussi une mauvaise surprise en voulant passer sur reserve , la reserve .......il n'y en avait pas , panne seche "allo tu peux m'envoyer le bidon dans le garage........." c'est desagreable :x

Je ne sais pas comment c'est foutu , une crépine avec 1 tube qui se serait barré ?

Re: Mon deuxième

MessagePosté: 08 Avr 2020 18:42
de phifi
Il est possible que les durites soient branchées à l'envers, donc que la position "on" soit inversée avec la position "res"

Image

Re: Mon deuxième

MessagePosté: 08 Avr 2020 18:45
de louping0
ok merci pour l'info je vais verifier ca


Edit: c'était bien ca :dance:

Personne a reussi a bidouiller une jauge ?

autre question qui n'a rien a voir , c'est quoi le moins pire comme carburant a votre avis , avec ce foutu éthanol qui n'est meme pas sur d'etre a E5 d'apres des dossier qui disent que c'est la lotterie la quantité d'ethanol , le 95 ou 98 ?

Re: Mon deuxième

MessagePosté: 10 Avr 2020 19:08
de louping0
Je vais devoir acheter de l'huile de mélange , le reservoir etait plein quand je l'ai acheté , elle tourne avec de la rouge semi synthese , vu le kilometrage (bas moteur 38000 , haut 15000 ), si elle n'a tourné qu'avec de la semi faut il mieux rester a la semi , les additif nettoyant dans la synthese pourrait decrasser et provoquer des jeux/prise d'air ?

La refection du moteur est prevue mais pas de suite , donc je roule tranquille avec , et vu la souplesse et couple du 170 pas besoin de monter dans les tours.

sp95 ou sp98 , le moins pire a votre avis ?

Re: Mon deuxième

MessagePosté: 10 Avr 2020 19:34
de momort
Les puristes te diront 98.
Honnêtement on s'en branle. Pas de E10 ( et encore... Mais bon non!!!)

Le 98 a une meilleure résistance a l'auto allumage.. c'est tout... Et point final... Tu as de l'auto allumage? Non? Ben. 95 c'est ok..

Re: Mon deuxième

MessagePosté: 10 Avr 2020 21:14
de louping0
ouai c'est un peu ce que je pensais , je n'ai pas d'auto allumage , que ce soit 95 ou 98 les 2 sont de toutes façon plus ou moins E5 a l'heure actuelle.
Et pour mon interrogation d'huile de mélange , le mieux est de rester en semi sythese ?

Re: Mon deuxième

MessagePosté: 10 Avr 2020 21:28
de momort
Pour le e5.. oui que ce sont 98 ou 95 c'est la même chose..
En tout cas j'avais retrouvé un texte d'une directive Européenne qui stipule que depuis 1994 tous les véhicules devaient résister à l'éthanol.. ( du moins les modèles homologués après cette date.. )
Après entre le e10 et le sp95 ben au max ya que 5% au max de différence en éthanol

Re: Mon deuxième

MessagePosté: 10 Avr 2020 23:00
de Yves0277
Oui, une semi synthèse suffira amplement. Une 100% synthèse est inutile voir néfaste si le moteur n'est pas utilisé à très hauts régimes.

Re: Mon deuxième

MessagePosté: 11 Avr 2020 11:39
de louping0
ok merci , pour l'info